Pendant une session j’ai tiré un ami skateur “pas-electrique” sur une montée pentue d’1 km et arrivé en haut la planche s’est arrêté.
J’ai touché les moteurs… mon gant a fondu dessus. J’ai mis quelques gouttes d’eau sur les cages des moteurs…évaporation immédiate. (oui je suis joueur :–)
Sous la planche la partie qui ressemble a un radiateur était elle aussi trèèès très chaude.
Après une heure de pause dans le froid tout est reparti normalement.
Mon niveau bricolage étant proche du zéro absolu je ne vois rien de particulier.
Vous pensez qu’il y a des trucs que je dois vérifier avant de repartir rouler ?
Quelles sont les limites ° des moteurs en général ?
Si si en mode GT a fond.
Et pas la cote de l’entrée… celle du haut qui part du skatepark et des stades :–)
D;ailleurs pour info le plus pentu dans la cote d’entrée c’est 7° (12,5%) mais pas trop longtemps. Juste un virage. et pour celle qui vient du skatepark c’est 6° (10,5%) sur presque un tier de la descente.
Tiens je viens d’apprendre un truc : La montée de l’Alpe d’Huez rendue célèbre par le tour de France cycliste présente un pourcentage maxi de 14%, soit 7,97°.
Le malade!
Je pense que c’est la protection thermique qui a tout stoppé, comme quand tu prends un seche cheveux et que tu t’amuses a boucher l’arrivée d’air (tous les appareil electriques bien concus ont ce genre de protection! et ca devrait aller, tant que tu crames pas les isolants et que tu ne décolles pas et démagnétises pas les aimants ca va!
yes, tu dois avoir le fusible de chargement HS. Pour diagnostiquer c’est easy, te faut juste un multimètre. De mémoire, Evolve en mettait deux, un sur le circuit de charge et un autre côté BMS.
OK, je check ça demain matin.
A défaut d’avoir un multimètre je peux faire un test “visuel” des fusibles apparents.
yes, tu dois avoir le fusible de chargement HS. Pour diagnostiquer c’est easy, te faut juste un multimètre. De mémoire, Evolve en mettait deux, un sur le circuit de charge et un autre côté BMS.
Ce matin je place la board sur la table pour la démonter.
par acquis de conscience je tente quand même de l’allumer ainsi que la télécommande.
tout s’allume normal et batterie 100% pleine.
[moment de flottement face à une situation illogique]
je fais tourner la board 5 minutes dans la maison avec les différents modes, je l’éteins, je la rallume, idem pour la télécommande, je teste toutes le combinaisons…
je vais rouler dehors
total 15 km (en AT)
tout normal
super balade et grosse banane
QUI A UNE ONCE D’EXPLICATION A CETTE RESURRECTION ?
Tiens ça me fait penser que j’ai pas prévu de fusible dans mon circuit… :lol:
On s’est remonté quelques fois à 3 (un sur la board et 2 derrière) avec une Boosted dual rear au Trocadéro, pas de problème.
Mais c’est peut-être pas la même pente !
Dans le VESC il y a une protection thermique, il va avoir moins de patate s’il est trop sollicité (et sans doute s’arrêter mais à ma connaissance personne ne l’a poussé dans ses retranchements) Après les fusibles qu’on rajoute c’est en cas d’accident/ court circuit ou autre, il ne fondra pas en utilisation normale
La protection thermique du VESC est sur la température PCB, pas sur le moteur. Mais avec un VESC 4 non refroidi, il aura surchauffé (et donc coupé) bien avant le moteur.
Voir la vidéo comparative de Vedder.
Perso je pense qu’un peitit ventilo à 2 euros regle pas mal de problème ou en tout cas les evite. En mtb j’ai deja tiré un pote en roller sans chauffe. Apres un dual 6374 c’est pas un dual 50mm…