Focbox unity R12 Overion

Salut à tous , suite à mon acquisition d’une R12 de chez Overion, contrôleur focbox unity , remote maytech, j’ai eu un souci au niveau du contrôleur … en effet j’ai fait une sortie tranquillou , petite pause , j’éteins la board et au moment de repartir plus de liaison entre la remote et la focbox , j’ai contacté Yann par sms qui m’a rappelé ( a 22h30 ) super pro comm d’habitude , encore 1000 merci à toi ! Et apparement ce serait la focbox , pas de led qui s’allume et plus ce petit bruit de contact qui se fait lors de la mise sous tension, le câblage est visuellement nickel ( fait par Yann) j’ai bien les boules, 10km à pied pour rentrer… du coup j’aimerai savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Pour info j’ai même pas fait 10 sortie de Max 1h30 pour l’instant et ça fait même pas 6 mois que j’ai la board . Demain ou dès que j’ai le temps je vais démonter tous ça , vérifier la présence de tension sur la unity … et contacter massivestator. En attendant vos retour bonne soirée à tous .

Ouai les unity ont quelques problèmes de fiabilité…
Essaie de voir avec massivestator, sinon il y a des gens qui peuvent réparer les vesc mais faut voir si ça vaut le coup (j’ai pas de nom en tete sorry)

Ok merci , ça craint j’ai regardé ça fait 4 mois que je l’ai acheté donc les 90 jours de garantie c’est mort …. J’ai envoyé message à massivestator , j’espère que leur réponse sera favorable pour le remplacement ou réparation … au pire je m’orienterai vers une spinted , je vais en parler avec Yann … les nerfs quand même 350 e dans le baba … apparement c’est pas arrivé à beaucoup de monde …. Merci pour ta réponse … je croise les doigts

Elles ont pas mal de problèmes aussi, j’ai vu beaucoup de personnes avoir des soucis avec
Je te conseillerai de regarder plutôt un stormcore ou vesc 6 de trampa si tu veux être sur de la qualité, mais ils coutent cher…

Ok ok , comme m’as dit Yann , aucun vesc n’est fiable à 100% , mais là pour le coup je suis un poisseux …( focbox : durée :4 mois ) . Si qq pour réparer ma focbox ( si faisable ) ça m’intéresse …. Merci pour tes conseils je vais regarder ça …

Hello

Sur facebook tu as Antonin Bouyeure qui fait ça il me semble, mais ces délais sont quelques peu aléatoires après c’est un gentil mec

1 « J'aime »

Ok merci je vais lui demander conseil et si faisable pour lui , j’ai rien a perdre…. :wink::+1:

J’ai pris contact avec lui , j’attend son retour … merci .

Voici la cause … composant qui a cramé avec même pas 10 utilisations totale …. :weary::smiling_face_with_tear:

Alors en tout cas si c’est juste ça, ça se change sans trop de soucis avec un mec qui sait le faire !
Antonin sait faire, il pourra peut être t’aider :wink:

1 « J'aime »

Re tous le monde , n’ayant pas encore de réponse d’Antonin , j’ai trouvé un shop qui peut me changer le drv8301, maintenant je m’interroge si je devrait pas changer le 2 e ( il ressemble beaucoup au drv 8301) je reste un novice dans la partie électronique des contrôleurs , d’où ma question …
Dernière question , apparement les spinted aussi on pour certaine série ce souci , à part les vesc6 et stormcore , y’a t’il d’autre contrôleurs intéressant permettant de délivrer les mêmes capacités que la focbox ? ( c’était vraiment nickel point de vue couple et vitesse ) merci à vous pour vos retour !

Ya la Xenith qui est comme une unity, sinon les fesc de flipsky mais là c’est la roulette russe

1 « J'aime »

Ok ok , c’est exactement comme la focbox ! Des retour dessus ? Merci

Attention si ton compo est cramé, c’est sans doute pour cela en effet que ta board ne fonctionne plus, par contre, il ne faut pas exclure que la root cause soit autre chose genre court circuit des phases du moteur ou je ne sais quoi!
N’hésite pas à donner les noms d’autres boites/personne qui changenet les compos !

1 « J'aime »

Pour le câblage je ne m’en fait pas ,visuellement nickel et effectuer par Yann d’overion , apparement nous sommes plusieurs avoir le même souci et même composant à avoir grillé sur les focbox de dernière série … je ne manquerai de vous dire ce qu’il en est de la réparation qui devrait se faire demain . :+1::wink:

1 « J'aime »

Effectivement la xenith est intéressante , elle paraît vraiment identique à la focbox et disponible , il semblerai qu’elle soit de meilleure qualité selon des forums étrangers des avis dessus ? Des gens qui l’ont ?

maytech, flipsky, makerx, antinnovation
il y a pas mal de marque de vesc sur le marché.
il y a maintenant les 75/100 qui sont supérieurs a la fuckbox et qui permettent de te laisser une marge d évolution spinted trampa maytech et meme flipsky même si les specs sont a vérifier chez ce dernier.
il semblerait que les 75)100 du moins les spinted n’ ai pas de drv donc une source de merde en moins.:relaxed:

1 « J'aime »

Hello , ok merci , j’ai pu avoir Antonin en ligne, j’ai pu éclaircir une éventuelle cause au problème , demain direction le changement du drv8301 et peut être le LM5060 a changé selon lui , j’en saurai plus demain et vous dirais si la réparation est ok et si la focbox est à nouveau opérationnelle …
C’est sur que le choix est varié, je reste intéressé par la xenith ( copie de la focbox ) et la spinted … je vais déjà voir ce que ça dit demain :wink: bonne soirée à tous .

Bonsoir à tous , suite à la grillade focbox j’ai finalement commandé une spinted v2 , la focbox partira en réparation dès que possible pour un autre projet ….

1 « J'aime »

bon choix :+1:

1 « J'aime »