| Flux | Stormcore | MBS | 12S9P P42A | Davega

Bien le bonjour,

Après avoir pas mal hésité avec une GTR bamboo AT et une Lacroix Jaws j’ai finalement décidé de me lancer dans mon propre build pour différentes raisons. La GTR étant bien moins chère en Australie et le choix des cellules critiquable, j’ai écarté ce choix et la Lacroix vous vous en doutez c’est le prix pour au final n’être « qu’en » 12S4P.

J’ai des connaissance en mécanique avec mon boulot et coté électronique je viens du FPV donc ça va aussi.

Le plus long c’est d’arriver à rassembler tout le matos… et encore j’ai été petit joueur tout vient d’Europe!

Pour résumer:

  • Deck et Enclosure Flux Motion
  • Truck Matrix II
  • Hub Rockstar II
  • 15/68
  • Mounts Electricboardsolutions
  • Moteur 2X 6374 axe 10mm sensored
  • Vesc Stormcore 60D (Monsieur Lacroix j’attend l’app Android :slight_smile:
  • Smart BMS LLT bluetooth (carplounge app)
  • 108 MOLICEL P42A soudée pour faire une 12S9P, fish paper et capton tape à bloc et emballées dans du scotch fibré… à oui j’oubliais cablé souple entre chaque bloque avec du 12 AWG doublé puis du 10 AWG en simple jusqu’au stormecore avec un fusible de 80 Ampères (Midi)


¨

Maintenant y a plus qu’à rider ce gros jouet :slight_smile: :crazy_face:

5 « J'aime »

Salut et bravo je suis à peu près sur le même projet
J’aimerai bien connaître tes résultats en vitesse de pointe et surtout autonomie avec 10s 9p

1 « J'aime »

Salut, pour l’instant difficile à dire mais je te dirai ça dans un futur proche, je suis en 12S9P (format de cellule 21700 et 4000 mAh par cellule)

Excellent !!!

Petite mise à jour, 1ére petite panne, plus possible d’allumer le skate, ça venait d’une mauvaise soudure d’origine aux bornes du switch du Stormcore, je les ai toutes refaites.

J’ai recu de la visserie d’Aliexpress, franchement pour le prix la qualité est extra:

J’ai également reçu l’afficheur Davega, ça va me permettre d’avoir une idée plus précise sur l’autonomie…

4 « J'aime »

propre !

J’ai la même board avec un Davega aussi, c’est vraiment trop bien ce truc.
Pour les vis je veux bien la réf aussi, ça m’intéresse d’en mettre avec des washers :blush:.
Merci.

Salut, pour info je suis en 13s9p de Molicel 4000mah donc 1680wh.
Pneus de 8 pouces, moteurs 63105 140kv et rapport de transmission 10/40 par chaîne.
Je fais 80km sur le goudron et peut-être 50 en tout terrain, mais jamais fait encore.

Mais je te conseille vraiment du 12s sur ce type de board. Tu auras une meilleure efficacité énergétique.

C’est cool ça! t’as pas ouvert de thread pour cette board? curieux de voir ta config… quand je j’étais en train de faire mes choix j’ai trouvé un groupe facebook « fluxmotion » pas mal pour se faire un avis.

Les rondelles (prendre M5 et BLACK) : 0.45€ 91% de réduction|Rondelle En Aluminium Anodisé Coloré M2 M2.5 M3 M4 M5 M6 M8, Rondelles De Boulons À Tête Fraisée, 10 Pièces/lot - Rondelles - AliExpress

Les vis FHC (prendre M5, 18mm, BLACK): https://fr.aliexpress.com/item/4000020967604.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42516c37WSSoEi

Je viens de dessiner un support mural pour le chargeur et la remote si ça intéresse quelqu’un je peux partager le STL via Thingiverse.
C’est pour ce chargeur: 4A Charger 12s/10s – ElectricBoardSolutions

Sinon j’ai récupéré un deck Arbor court, en 32", je compte bien en faire une board légère, un seul moteur et enclosure imprimé en 3D, mais c’est pas pour tout de suite…

1 « J'aime »

Hello,

Etant donné que j’ai eu pas mal de demande ici et sur d’autre forums voici le STL du support mural, c’est fait pour les roues en 8 pouces: