Flaming Board | Vanguard | Caliber II | DUAL Read 190KV | Torque Mount | 10S3P 36V 60A | VESC

Merci gibs, j’apprécie beaucoup l’aide :thumbup:

Je vais faire ce que tu as dit.

Je n’ai pas de batterie de dispo, mais je vais passer chez nkon lundi après le boulot pour en récupérer quelques une, il m’en faut 4 en série c’est bien ca? Après je me demande comment je vais faire pour les charger :crazy:
J’ai trouvé ça pour les mettre en série (http://www.thingiverse.com/thing:456900).

2 VESC UNIK devraient arriver d’ici peu aussi, je vais pouvoir comparer la résistance. Mais je vais utiliser VESC1 pour mes tests. Donc pour toi VESC0 est a jeter ?

Sinon gibs t’aurais pas un vesc pour me mesurer la résistance? Et aussi un moteur pour savoir si c’est normal que ca beep sur tout les cables?

Merci gibs, j’apprécie beaucoup l’aide :thumbup:

Je vais faire ce que tu as dit.

Je n’ai pas de batterie de dispo, mais je vais passer chez nkon lundi après le boulot pour en récupérer quelques une, il m’en faut 4 en série c’est bien ca? Après je me demande comment je vais faire pour les charger :crazy:
J’ai trouvé ça pour les mettre en série (http://www.thingiverse.com/thing:456900).

2 VESC UNIK devraient arriver d’ici peu aussi, je vais pouvoir comparer la résistance. Mais je vais utiliser VESC1 pour mes tests. Donc pour toi VESC0 est a jeter ?

Sinon gibs t’aurais pas un vesc pour me mesurer la résistance? Et aussi un moteur pour savoir si c’est normal que ca beep sur tout les cables?

Je pensais qu’il te restait quelques LION, et que tu pouvais mettre 3 LION en parralele.
Dans ce cas essayes avec une pile de 9V (ou 2) ça te coutera moins cher…

Aux bornes de mes condensateurs du VESC, j’ai une résistance infinie.

La procédure de gibs est bien pour repartir de 0.
Je rajoute juste un truc : mets un fusible sur ta batterie de test (genre 10A ça suffit pour des tests), car si y’a un court-circuit, ça va tout te faire flamber.

Merci merci,

Je suis en train de préparer pour les tests, je suivrais tout ça à la lettre :slight_smile:

J’ai fini par prendre quelques cell chez nkon (elles serviront de batterie de test pour de futur build).

Sinon j’ai pris du 20A en fusible si c’est trop je peux aller en chercher des 10A.

J’ai hâte de commencer les tests et trouver le coupable ! (même si il semblerait que VESC0 le soit)

J’ai hâte de commencer les tests et trouver le coupable ! (même si il semblerait que VESC0 le soit)

Il faut que tu tests les éléments de ton montage indépendamment.

Le VESC0 est probablement celui qui fait peter tes fusibles mais je pense que l’autre est mort aussi au vu de tes mesures.

Quoi qu’il en soit, alimente les avec une petite batterie (tu ne vas pas mettre le feu avec 1 ou 2 piles de 9V), et tente de te connecter dessus avec ton PC.

Aussi tu peux sortir les VESC de leur gaines thermo et prendre des photos de près et les poster ici pour une inspection visuelle.

Salut tout le monde,

J’ai fait quelques tests pour voir si mes vesc sont HS.

Sur les conseils de gibs, je suis reparti de zéro, avec un petit pack 4S

J’ai fait les test suivant:

Batterie 4S => Fuse 2A => VESC1
Résultat ok, j’ai pu me connecter dessus via le câble USB.

Batterie 4S => Fuse 2A => VESC0
Résultat ok, j’ai pu me connecter dessus via le câble USB.

Batterie 4S => Fuse 20A => VESC1 => Moteur1
Résultat ok, j’ai pu contrôler le moteur via BLDC tool (que j’avais configurer préalablement)

Batterie 4S => Fuse 20A => VESC0 => Moteur1
Résultat non ok, le fusible a lâché des le premier contact (càd des que j’ai essayé de brancher le positif de la batterie au positif du VESC).

J’ai répété test 3 et 4 deux fois pour être certain de n’avoir fait aucune mauvaise manip, et les deux fois j’ai eu les mêmes résultats.

J’ai du mal a comprendre pourquoi le fusible n’a pas sauté pour le test 2 alors que ce fut le cas pour test 4.

Voici la config des mes VESC:

Excellent test, c’est exactement la bonne approche pour bien diagnostiquer.
Donc comme on le présageait, c’est le VESC0 qui foire.
Quand tu dis “au premier contact” tu parles de l’usb ?
Débranche les piles, et prends la résistance au ohmètre AVEC et SANS le cordon USB branché.
Regarde aussi les soudures du port USB.

Salut Pimousse,

Par “des le premier contact” je voulais dire qu’à partir du moment où je join le positif de la batterie au positif du VESC0, y’a le fusible qui saute instantanément.

Salut Pimousse,

Par “des le premier contact” je voulais dire qu’à partir du moment où je join le positif de la batterie au positif du VESC0, y’a le fusible qui saute instantanément.

Cool tes tests. Est ce que tu peux enlever les gaines thermo du VESC0 et prendre des photos ?
Est ce que tu peux ensuite dessouder les condensateurs et prendre l’impédance (ohm) hors circuit ?
Et faire des photos macro du VESC0 et les poster ?