First Build | Miller Paradise GB | SK3 6374 192kv | ESC | Chain Drive | Turnigy Motor Mount

Hello,

je reviens avec une V2.0 :

J’ai un peu craqué sur une board pas cher trouvée sur amazon avec des grosses roues (130mm) style MountainBoard mais sans chambre à air. J’ai également reçu mon moteur 63mm (j’ai pris le Turnigy 192kv).

J’ai aussi pris un support moteur de chez ProtoBoards (que j’ai du bricoler car pas assez long par rapport à mes courroies/chaines) :

Même avec le moteur à pleine puissance, ça bouge pas d’un poil avec le bricolage de fortune.

J’ai essayé en mode courroie (transmission 15:36, courroie 60T 5mm), mais impossible de rouler, j’ai l’impression que ça saute des dents…

J’ai également essayé des pignons moteur 10T et 12T, mais même constat…

Je vais tester en mode chaine dès que j’aurais le matos, mais selon vous qu’est-ce qui expliquerait le fait que je n’arrive pas à avancer sur la board? Moteur trop puissant pour la transmission/courroie? Pas assez de dents en contact côté pignon moteur?

Le pignon roue n’est pas parfaitement centré sur la roue (~1mm), ça peut venir de la?

Merci pour vos réponses,

Cdlt,

chberne.

Le pignon roue n’est pas parfaitement centré sur la roue (~1mm), ça peut venir de la?

Oui.

Tu es comment au niveau de la tension de ta courroie ?
Tu peux poster une photo de coté pour voir ce que ca donne visuellement ? (éventuellement en “poussant” la courroie avec ton doigt)

Ton moteur semble hyper rapide … Je ne sais pas sous quelle tension tu alimentes le tout, mais il faudra peut-être envisager un rapport de réduction plus important.

Le driver semble super petit pour une roue de cette taille. Je connais pas bien les conf e-MTB mais il me semble qu’en général les drivers ont beaucoup plus de dents pour avoir un rapport de réduction équivalent à un e-sk8.

Par ex en e-sk8 avec une roue de 80mm et une transmission 15:36 pour que ce soit équivalent avec une roue de 120mm il te faudrait un drivers 54T (même couple et même vitesse).

Effectivement, ton détails “(transmission 15:36, courroie 60T 5mm)”, est ambigüe …
=> Combien tu as de dents sur ton pignon moteur ? Sur la roue ?

En plus j’avais pris le kv du titre en considération (280kv), au lieu de ce que tu as dans le détail du post …
=> tu veux pas faire un nouveau thread pour éviter de tout mélanger ?

Hello,

côté moteur j’ai essayé des pignons de 10 dents, 12 dents, 15 dents…
Et côté roue j’ai mon driver 36 dents.

Je vais refaire un post je pense que ça sera + clair en effet. J’attend de recevoir le matos pour passer en mode chaîne et vous faire un retour du coup.

Pour des roues de 130, ton moteur n’est pas assez coupleux et/ou ton rapport de transmission est trop petit.
Vu que tu ne peux pas diminuer ton pignon moteur, tu peux augmenter ta poulie roue.
Il y a aussi le fait que en courroie tu pourras transmettre moins de puissance qu en chaine sans bricolage supplementaire: galets/ courroie plus large.
Bref: teste en chaîne. Si tu as deja commandé le matos avant de bricoler des galets ou refaire un driver roue en courroie

Hello à tous,

cela fait un moment que j’ai remis ce build debout (en attendant de poursuivre les commandes pour la e-mtb).

Pour le moment, les principaux changements apportés à la board sont le motor mount hobbyking + trucks hobbyking caliber style (l’ensemble est top, je recommande!).


Ayant récemment découvert les joies du ride silencieux avec la trotinette Xiami M365, j’aimerais faire en sorte que ce build soit (beaucoup) moins bruyant…

Je vois 2 axes d’amélioration possible :

  • passer de chaine à courroie
  • passer de ESC à vesc
  • Par soucis de budget, je vais commencer par la première (je passerais sur du vesc si mon ESC rend l’âme). Par contre, je galère un peu à trouver des vendeurs de poulies pour clone Flywheel 97mm

    Quelqu’un aurait-il des bons liens (si possible entre 20 et 35€ pour le kit complet poulie moteur/roue + courroie) svp?

    Hobbyking a un kit pour roue tu as regarder? ils ont un vesc aussi

    Oui j’ai vu ça, mais leur kit est en backorder du coup je ne sais pas du tout combien de temps avant réappro… Et je ne sais pas si c’est compatible avec les flywheels justement.

    J’ai vu celui-la de DIYES, mais si il existe moins cher…

    sur ebay ya des trucs

    pour être silencieux => hub motor

    Un build en courroie en FOC est super silencieux.