Finition projet et soucis paramètrage moteur. VESC Tool

Bonjour à tous,
Ça y est, apres des mois de lecture , d hésitation et de shopping de pièces, je me suis enfin mis au montage de mon DIY.
Voici ma liste matériels :
-Deck Evolve Gen 1
-Truck double Kinping
-Batterie 10s5p (batterie d origine du Vestar Blackhawk avec BMS intégré )
-Esc Flipsky Dual FSESC6.6 Based upon VESC6 with Aluminum Heatsink
-Moteur Flipsky 6354 140KV 2450W avec ses support associé
-remote VX2 pro Flipsky

L assemblage s est plutôt bien passé malgré quelques soucis sur les premières soudures ( je débute…).

Le paragraphe parametrage s est moins bien passé par contre. Voici les soucis rencontrés:
Lors de la détection moteurs, j ai un message d erreur qui me dit que paramètres moteurs ne sont pas lisible.
Ensuite , difficulté pour changer le sens de rotation des moteurs, obligé de faire plusieurs détection et de bidouiller pendant un moment pour y arriver. Plusieurs fois (mais pas à chaque fois) j ai un message d erreur me disant que les 2 esc n ont pas le meme girl are. Et dès que j éteint l Esc plus de 10mn , le sens de rotation s inverse , comme si les paramètres s était réinitialisé.
En Enfin, impossible d avoir des valeurs correctes sur la VX2 pour la vitesse et le kilométrage.
Je précise que j ai fait plusieurs mise à jour du firmware ( en dual et également de façon indépendante.

Depuis le temps que je suis sur ce projet, je n arrive toujours pas à toucher au but.
Un peu d aide serai la bienvenue!!
Merci d avance

2 « J'aime »

superbe ton grip…vraiment bien fait//pour le vesctool je te suggère de regarder le tuto de Pimousse sur utube…en particulier il faut plutot ne pas utiliser le wizard et bien enregistrer les paramètres programmés, quant au sens de rotation, il y a une fonction sur vesctool pour le paramétrer (enregistrer aussi apres réglage…) c’est un logiciel qui parait un peu compliqué au début (surtout comparé à focbox UI) mais on finit par s’y faire …bon courage :slight_smile:

Le problème c est que le tuto de Pimousse ne correspond pas à la dernière version de VESC tool. Cela fait une semaine que je trifouille dans le logiciel. J ai bien vu les fonctions qui permettent de choisir le sens de rotation moteur, mais comme je l ai dit, soit ça ne prend pas en compte, sois ça se dérègle après chaque allumage.

Tu fais bien" écrire"après chaque modif ?

Oui, cela prend en compte des fois. Après j appuis sur le bouton déconnection. Mais quand je rallume la board ça ne marche plus