Fini les crevaisons ..solution ultime .. pneu plein DIY en EVA :)

même bien chaud , donc mou ,c’est très confortable mais ça ne vaut pas l’amortissement d’une chambre a air pas trop gonflée …Ça reste assez élastique et rebondit souvent … mais quel bonheur de traverser un roncier à balle !!:rofl::facepunch:

1 « J'aime »


j’ai flambé un haggyboard😮
à force de chauffer,et la mousse qui se rétracte/ramollit ,le pneu ne tiens plus bien dans la jante . en tournant comme.une patate,le cerclage externe s’est cassé. ou du moins bien agrandi/déformé :neutral_face: …déjantage. . j’ai pu rentrer tranquillou …avantage de la.mousse​:blush:

au démontage, la mousse à fondu et s’est liquéfiée par endroits sur la bande de roulement. … pff…
bon… Le temps de trouver la mousse magique, je repasse en chambres. .j’ai trouvé le moyen de passer la valve à l’extérieur du hub :laughing:

une option a envisager

2 « J'aime »

sympa. . faudrait trouver un espèce de ‘tube’ en cuir pour éviter le recouvrement, qui risque de générer une usure localisée sur nos petits pneus. .

Suite à mon retour en chambre à air… une différence notable: autant la mousse se ramollit en chauffant, autant la pression de la chambre augmente en chauffant! + 0.5 à 0.8bar une fois le pneu chaud! et oui:ça chauffe aussi en chambre . encore plus avec le hub…