Fini les crevaisons ..solution ultime .. pneu plein DIY en EVA :)

Bon j’ai laissé 2 jantes pneus TT 8 puces…

On va voir les résultats lol ^^

Ben mauvaise nouvelle,mes mousses sont pas assez grosses pour du 200x50 de MTB . :frowning:
J’en attends d’autres de chine,et on retentera…je te les ramène.

réception de chine d’un pneu plein en EVA de 700x23… qui rentre à merveille dans un pneu de 5x1’’ monté sur mes hubs :mrgreen: bien confortable… comme avec les pneus de poussette, un peu raide au début, et se ramollit en chauffant.

aussi un pneu plein de 16x1.75 … ça devrait bien rentrer dans les haggyboard :sunglasses:

2 « J'aime »

Ça a l’air pas mal cette solution
J’ai crevais 2 fois avec les haggyboard et à l’arrière c’est la misère
Tu peux nous donner le lien
Merci

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Le pneu plein 24x1.74
https://m.fr.aliexpress.com/item/329590 … 4644769581
ça ira bien dans les haggyboard,mais tu aura peut être du mal à fermer la jante . et la mousse a l’air un peu raide, et je sais pas si elle ramollit en chauffant . Le top reste la roue de poussette noire… :mrgreen:

après je connais pas la côte interne des jantes haggyboard. j’en ai pas. Si tu peux la mesurer,je te dirais qu’elle mousse mettre.

et les chambres d’origine haggyboard sont vraiment petites et fines je trouve… j’ai d’autres chambres 5x1 plus grosses et épaisses …

Ça a l'air pas mal cette solution J'ai crevais 2 fois avec les haggyboard et à l'arrière c'est la misère Tu peux nous donner le lien Merci

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

donne moi cette côte sur les jantes haggyboard…

Ok je regarderais mais il faut que je démonte une roue

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Pas besoin de démonter. tu dégonfle le pneu et mesurer au pied à coulisse :wink:

autre profil en Eva de roue de poussette usée fraîchement cueillie cet aprem :mrgreen:
ça donne un low profil aux Haggyboard,et dans mon cas de montage sur hubs: réduction du diamètre donc moins de chauffe ,augmentation de la surface de contact,et ça va remplir tout le hub!

1 « J'aime »

c’est dingue on a du mal a réaliser que c’est les même pneumatiques !!!

Et j’utilise actuellement des jantes diyeboard bricolée, les jantes haggyboard ont l’air encore plus serrées :shock:
J’attends la mesure de largeur de Paufred pour conclure :sunglasses:

:lol: ayé. . j’ai réuni 4 roues arriere de poussette bébé confort Loola pour faite 4 roues Haggyboard low profile :sunglasses: merci au couple d’amis jeunes parents qui pour faire avancer la science ,ont accepté de monter 2 roues avant à l’arrière … bébé sera plus bas de derrière de 7 mm…on verra plus tard l’impact sur son développement rachidien et sociologique…

encore testé ce we la mousse EVA… trop bon … tu roule comme un cabour dans les cailloux,ronces… et rien :shock: :mrgreen: . . bon amorti comme des chambres basse pression et filtrage exellent du mauvais goudron :mrgreen:

demain test de pneus 5x1 aliexpress « élargis » par une mousse de poussette un poil large :mrgreen: le diamètre passe de 125 à 120… yabon pour mes hubs :geek:

1 « J'aime »

Bien les 5x1’’ élargis . à peine moins confortables que les haggyboard :mrgreen: et la bord est plus réactive, du à la diminution de diamètre.

sinon,en Espagne, ils ont des mega roues de poussette en Eva! :geek:

pas encore vu ça en France. C’est ça qu’il faut pour du pneu de 200m de MTB :sunglasses:

limitte tu adapte les roues des poussettes. :smiley:
sinon il fait beau pendant ces vacances ou tout rentre a la tétris dans ta voiture :smiley:

Oui. . mais il faut être rapide . :geek: un coup de cutter bien placé, et tu pars en courant avec le pneu Eva . :mrgreen:

Météo moyenne en Espagne du nord,mais à chaque éclaircie :
:mrgreen: :mrgreen:

roulage dans les cailloux,epineux ( et ils piquent en Espagne ! )… que les jantes qui touchent :shock: …

demain test de pneus 5x1 aliexpress "élargis" par une mousse de poussette un poil large :mrgreen: le diamètre passe de 125 à 120.. yabon pour mes hubs :geek:


échec. . après 15km,un des pneus 5x1 bien chaud à commencé à déjanter, il a craché sa feraille qui s’est enroulée sur le hub… rien de grave,j’ai pu rentrer à petite vitesse sans faire le con en courbe,grâce à la mousse Eva inside qui assurait une structure suffisante… :geek: faut dire aussi que les pneus depuis le début étaient mal emboîtés dans les jante a cause de la mousse eva mal placée , donc des faux ronds,vibration vers 20~30kmh…

je repasse sur les haggyboard,c’est plus sur… :smiley:

retour d’expérience. . la mousse eva chauffe rapidement en utilisation sur roues motrices… plus vite que les hubs! au bout de 2/3km,elle se ramollit en chauffant. donc ca devient super confortable. . mais conso en hausse évidement. .

en chauffaut,apres qq rides, elle prend la forme interne du pneu. . marrant…

mais elle se desagrège aussi un peu . Malgré le talc au montage. .


apres plusieurs utilisations, il faut reserrer les 1/2 jantes,car la chauffe la fait se retracter un peu . sinon a chaud,on a un pneu tout mou qui veut sortir de la jante! :wink:

3 « J'aime »

Top tes experiences !
Hate d’en voir plus !

Excellent ton expérience !