Filetage moteur/support moteur

Petit soucis avec mes 4 trous de fixation des moteur… (les trous réservés pour les 4 vis qui servent à la fixation au support moteur…) à force de les monter et les démonter… le filetage à morfler… des idées sans retarauder ? Une bande teflon autour des vis pourrait elles faire l’affaire ? Si certain ont déjà rencontrè le problème je suis preneur !

heu non, désolé, mais ça peut être utile pour la suite effectivement :ugeek:

tu ne peux pas utiliser les autres trous? tu n’a que 4 trous avec 32mm d’écartement? moi sur mes moteurs j’ai 4 autres trous plus rapproché

yes, si, ça doit être sur tous. Ben ouai, faut que tu revois tes positions des trous alors sur ton new mount plate !

Tu dois changer de mount plate?

Tu dois changer de mount plate?
heu…
yes, si, ça doit être sur tous. Ben ouai, faut que tu revois tes positions des trous alors sur ton new mount plate !
J’ai pas compris :mrgreen:

Voilà le bébé recto verso…

je suis ennuyé avec les trous extérieurs… le pas de vis à morflé et pour rappel ce sont ceux prévus pour mettre mes vis devant fixer les moteurs à leur support… J’aurai aimé y glisser des boulons à l’intérieur… malheureusement comme vous le constaterez sur la photo, il y a des ergots qui m’empêche cette manipulation…

tu ne peux pas utiliser les autres trous? tu n’a que 4 trous avec 32mm d’écartement? moi sur mes moteurs j’ai 4 autres trous plus rapproché

Mes autres trous “plus rapprochés” servent à fixer le socle orange à la cage… et je ne peux malheureusement les utiliser !

Tu peux utiliser les trous plus rapprocher en utilisant des vis plus grande, tu fixe a la fois le moteur au support et la cage au stator mais il te faut repercer le support. Sinon demander une pièce détachée au fournisseur et changer que la pièce du moteur ou tu as foirer le filetage. Soit repercer a travers les trous en M4 meme si il y a les ergo ca devrait le faire et tarauder a M5. Ou utiliser que les filetage encore bon et fixer ton moteur quavec 2 vis par exemple si tu as encore 2 filetages bon. Sinon changer de moteur.
Desolé je ne vois pas d’autres solutions possible

Merci c’est déjà une belle réponse… mon soucis c’est que l’ensemble est fixé sur un support moteur auquel est adjoint un roulement extérieur pour soulager l’axe… du coup je me dois de modifier l’ensemble et refaire des pièces… et le moteur d’origine ne se fait plus…Merci de voue être penché sur mon problème en tout cas… je vais trouver une solution et vous en ferait part !