Fabriquez votre manette/radio personnalisée !

bon à priori pour stratifier ma vaseline c’est pas vraiment la meilleure idée !

La graisse de vaseline

Ce produit sert essentiellement au démoulage de l’élastomère de silicone sur lui même.

La graisse de vaseline peut aider en cas de démoulage sur des supports très poreux, mais son application au pinceau en couche relativement épaisse ne permet pas d’obtenir des pièces d’aspect flatteur.

je verrais bien demain matin au démoulage… sinon c’est ça

http://www.espace-bricolage.fr/colles/r … BtnAddCart

pour quoi de la fibre de charbonne et pas de la fibre de verre ?

en tout cas il me tard de voir le résultat final

pour le coup, la je moule par l’intérieur; donc la fibre de carbone sera bien visible à travers l’epoxy ! Je chipote mais c’est censé être plus léger et résistant. j’attends de voir car le résultat est pas gagné.

selon, je passerai sur de la fibre de verre plus fine et donc moins galère à appliquer dans de petits espaces.

suite demain matin! il restera aussi à faire le “négatif” soit l’autre côté du boitier. L’intérêt de cette méthode; c’est qu’une fois le bon moule… Tu peux en faire à volonté !

c’est la même résine epoxy que pour la fibre de verre
tu as une idée pour faire jointer les 2 partie de la telecommande et que ça tienne car vue la finesse ça va pas être évident mais bon tu vas encore nous surprendre :o

yes, pour la jointure je pense partir sur du sugru

C’est top ce produit ça colle mais ça reste souple

démoulage effectué, je passe maintenant à la découpe.

fait gaffe la poussière de carbone c’est tres nocif protège toi bien

oui, j’ai masque 3M adapté + lunettes de protection. Post 1 mis à jour, le temps donné pour que je puisse démouler est de 2h45 ! ca prends vite.

post mis à jour :slight_smile: j’ai fait une vidéo du démoulage pour l’occasion !

Pour du fait maison ça à quand même l’air hyper propre.
Hâte de voir la suite.

post mis à jour. Ca avance bien; par contre faut être bien patient si tu veux un résultat correct! Le choix du carbone était le bon; cela facilite grandement les découpes, perçage, poncage. Ca reste solide quoi qu’il arrive.

je me suis lancé dans une vraie aventure ! sympa de voir la construction progresser au fur et à mesure.

super boulot
tu fait comment pour faire tenir la gâchette ?
il y a pas de photo

merci! c’est super accessible; faut juste être très très patient !

pour la gachette, j’ai percé un trou de l’autre côté et je vais la faire tenir à l’epoxy. J’étais parti sur la fabrication de tubes filetés pour y mettre des vis + aussi fermer la radio … mais le plus simple pour la gâchette c’est epoxy sur l’embase. Dès que c’est sec, je fais les photos.

Excellent!!

ps “ca vous rendre dans la peau et c’est très très fin.” :wink:

corrigé! le correcteur d’orthographe à fait des siennes !

super boulot
juste pour savoir de la main gauche les bouton ne gène pas un peu ?

merci, je n’ai pas essayé car je suis droitier; mais il suffit de retourner les composants (la carte PCB) et faire en miroir; sinon de rajouter un cache ou plus simplement de grossir un petit peu le boitier (la il est vraiment très fin - il y a de la marge entre le cache et la paume de la main.

Une petite question sur la strat carbone.
Tu as fait des decoupes (pour passer les angles) ou tu a utilise une feuille complete ?
Pas eu de problemes de plis ?

le mieux est de faire des découpes, sinon tu te retrouves avec des fibres “moins alignées” et un peu plus de résine au lieu du carbone dans les jointures. Quand tu stratifies par l’intérieur, il faut laisser un temps de repos avant de mettre ta fibre pour que ta résine “pegue” … afin de faciliter l’adhérence et la pose de ta fibre.

Je suis entrain de faire le glaçage des boitiers à l’epoxy, notamment en chauffant la résine au sèche cheveux pour la rendre ultra fluide et donc comme un rendu de miroir. Je prototype cela pour les futurs boitiers de la vanguard :smiley: