Fabrication d'une première Longboard

Bonjour à tous !

j’ai envie de vous proposer mon premier projet pour une longboard électrique j’aimerais juste savoir si ces materiaux sont de bonnes qualités et avoir des avis dessus et si c’est jouable surtout.

-Single Hub Motor (Hummies Ou Jacob)
-120A 6S ESC de chez diyelectricskateboard
-Multistar 6S1P / 22.2V / 6Cell

Concernant la Board,Les trucks et le contrôleur j’ai déjà mon idée.
Merci de m’éclaircir sur mon projet :smiley:

6S1P ? C est beaucoup, beaucoup trop peu …
En plus la batterie n’arrivera jamais a fournir le courant necessaire pour l ESC.

oublies les multistar à moins d’empiler les P :smiley:

Prends toi un VESC

les multistar 2 fois 4s 10ah en 8s10ah ça passe bien et c’est suffisant pour beaucoup de monde je pense. On sent une belle différence avec des batteries turnigy mais c’est suffisant. Avec les promo tu t’en tire pour 50 ou 80euros.
L’esc 6s je ne suis même pas sur que DIY te le vende encore, par sur un vesc direct, c’est plus évolutif.
Les moteurs hub…pour le moment je dirai non, à toi de voir

J’aimerais surtout partir sur une batterie très fine quitte a faire quelque modif de soudure dessus.
J’ai vu le tuto de okp mais j’ai pas de spot welder pour la réaliser.
Pour les vesc je sais que c’est très évolutif mais les temps de livraison sont contraignant et quand j’ai vu l’esc de DIY je me suis dit que c’était une bonne affaire pour ce que je comptais faire, mais si il n’est plus en vente c’est un autre problème…
Apres les moteurs HUB y a très peu de mécanique a faire et c’est plus esthétique je trouve,quitte a renouveler mes hubs plus tard sa me derange pas trop.

Les VESC de esk8.de sont livrés en moins d’une semaine :wink:

Sa devient un peu compliqué dans ma tete en ce moment avec les nouvelles board qui sortent boosted V2 livrable en France maintenant,Inboard M1,Stary,Acton.
Je deviens de plus en plus hésitant a faire mon DIY ou acheter directement une board,si celle-ci propose une qualité de materiel plus interessante que le DIY que je cherche a construire,comme la Stary 5,2kg, Deck Carbon,Space Cell,Hub Motor.
J’aimerais savoir si il n’était pas plus judicieux dans mon cas de acheter la Stary qui est actuellement a environ 1000 euros Taxes incluse que de faire ma board.
En me renseignant un petit peu,le setup que je voudrais absolument en DIY serais au moins le deck de Enertion a 309 euros ainsi que sa batterie a 300 euros,de quoi atteindre le prix de la Stary pour un build complet.
Donc a votre avis quel choix serait le plus adapté ? et si possible avoir des avis.

ce qui est sûr, c’est que le DIY sera LARGEMENT plus performant qu’une board industrielle.

Industrielle:

  • Ca fonctionne tout de suite,
  • Fiable (normalement) (sinon garantie),

DIY:

  • Performance selon tes souhaits,
  • Moins chère (si tu sais ce que tu fais et que tu pète rien en débutant, et que tu fais un max toi même),

Ca dépend de ton envie de faire le boulot toi même et d’avoir la satisfaction d’un travail personnel, et ton temps disponible. Si tu bosses déjà à mort et que tu veux juste un moyen de transport alternatif sans chipoter, je dirai va sur de l’industriel… C’est en fonction du plaisir que tu prends à bricoler quoi.

ouai, quel plaisir de rider son puzzle :smiley:
Après sinon le mieux est pê aussi de chopper une super occaz comme okp en propose souvent et la ta la board diy parfaite que tu pourrais aussi customiser à souhait !..

Finalement j’ai acheté une Stary Board au prix ou je l’ai eu je ne pouvais pas refusé ! un backer de kickstarter me la laissé a un très bon prix.
Encore désolé pour le temps que je vous est fais perdre sur mon projet DIY mais il sera reporté a l’année prochaine surement ou si je vend ma Yuneec E-go cet été.
A bientôt avec ma Stary Board :smiley:

Enjoy !!

enfin pas avant juillet pour la réception de la Stary ^^

Oui j’ai vu 10 juillet pour l’envoi des premiere boards après sa me derange pas d’attendre vu que mon DIY aurait pris environ autant de temps a faire.

Salut, au final, tu l’as eu ta STARI ? en es-tu satisfait ?