Fab de Verzy

Bonjour à tous.
J’ai 46 ans, j’habite à côté de Reims, j’ai fait un peu de kite, jamais de skate, j’ai un mtb 213 quasiment jamais servi. Et il y a quelques temps j’ai découvert le mountainboard électrique grâce à vous et là… c’est la révélation !
J’ai mis tout mon matos en vente et je veux me procurer un e-mtb. Mais après avoir fait quelques recherches je me suis rendu compte que le ready tout ride est hors budget et que pour le DIY ce n’est pas évident de choisir/trouver son matos. Je vais donc avoir besoin de votre aide :wink:
En gros je cherche à me faire un e-mtb avec pas mal d’autonomie, une bonne capacité à grimper les côtes (au détriment de la vitesse de pointe qui pour moi est secondaire). Avec une transmission sous carter (les chaines à l’air c’est indécent :stuck_out_tongue:) et le tout pouvant supporter mon poids de 90 kg tout équipé.

Bienvenu au stands… :wave:

Bienvenue !
Trampa fait des setup tout pret côté transmission et moteur.
Overion fait du R2R pas déconnant en terme de tarif (en MTB on monte très vite à ses tarifs).

Bref, hâte de lire ce que tu comptes nous préparer

Salut Fab ! Bienvenue ici :slight_smile:
Cool projet que t’as là !

Bonne lecture :wink:

Welcome!!!

Trampa fait des setup tout pret côté transmission et moteur.
Effectivement ils font plein de choses intéressantes mais tout est en “out of stock” pour le moment.

En tout cas super accueil sur ce forum !! C’est cool.

Ils travaillent d’arrache-pied sur la beta des nouveaux VESC donc le reste de la production doit être un peu impactée je pense.

salut et bienvenue!
Selon tes capacités de bricolage, il va falloir choisir/fabriquer tes mounts transmission etc.
Si le carter est indispensable pour toi tu peux éventuellement regarder les transmissions par engrenages chez esk8.de et chez etoxx, mais c’est encore plus onéreux.