Evolvution again : GTX !!!

Thanks pour l’info - la cerise sur le gateau. Ca te fait la board à combien au final?

C’est intéressant pour l’acheteur mais pour la communauté, je sais pas si c’est une bonne nouvelle…
Wait & see, mais j’ai de plus en plus l’intime conviction qu’on vit des jours heureux avant que la législation nous rattrape.

Bah jusqu’à 200e il me semble
Après jme méfie sa serais pas la première entreprise à avancer des choses fausses

Yes, let’s see. William fait partie d’un des mecs reputé fiable !

J’espère :slight_smile: comme c’etait pas prévu sa ferais du bien ahaha

J’suis allé faire un tour sur Légifrance, jnai rien trouvé qui pourrait aller dans ce sens.
Un skateboard classique est même pas reconnu dans le code de la route sur lequel s’appuie le code de l’énergie pour l’attribution de l’aide…

entre les deux, le DIY sera pas bcp moins cher mais tu choisiras ton deck (surtout si tu veux pas un deck long) et surement plus perf. Après, les specs de la GTX sont vraiment sympa et si tu aimes la radio et les trucks super carve… franchement la GTX me semble le futur flagship. L’autre avantage c’est le SAV aux petits oignons de William qui rien qu’à lui tout seul peu faire pencher la balance (pour Evolve)

je suis dac surtout avec William qui gère de ouf le SAV.
le truc chiant c’est que la fiabilité de Evolve depuis les GT c’est quand même pas ouf.
tant que t’es sous garantie t’es tranquille mais au bout de 1 an tu te retrouve avec du matos qui peut couter une fortune à réparer. pour certains qui se payent 2 ou 3 planches par an c’est pas un souci, pour d’autres qui y mette toute leurs économies c’est un peu relou. sur du DIY tu peux au moins changer ce qui merde a des tarifs raisonnables.

Yes, sur une Bamboo GT, à la louche:

  • si ta batterie est HS ou si tu veux plus d’autonomie/revivre : tu peux upgrader le pack batterie comme je l’ai fait sur le deck d’Eric
  • si ton variateur est KO : tu peux mettre un dual VESC (ce qui implique aussi une autre radio)
  • si tes moteurs sont KO : tu peux mettres des moteurs toi même en remplacement
  • si ta radio est HS … la je vois pas trop car c’est lié au récepteur qui est dans l’ESC propriétaire Evolve

mais au final, tu as raison car tu tapes à chaques fois dans + ou - 500€ de “répa” / upgrades (sauf pour les moteurs ou c’est plus cheap)

Yes, sur une Bamboo GT, à la louche:

  • si ta batterie est HS ou si tu veux plus d’autonomie/revivre : tu peux upgrader le pack batterie comme je l’ai fait sur le deck d’Eric
  • si ton variateur est KO : tu peux mettre un dual VESC (ce qui implique aussi une autre radio)
  • si tes moteurs sont KO : tu peux mettres des moteurs toi même en remplacement
  • si ta radio est HS … la je vois pas trop car c’est lié au récepteur qui est dans l’ESC propriétaire Evolve

mais au final, tu as raison car tu tapes à chaques fois dans + ou - 500€ de “répa” / upgrades (sauf pour les moteurs ou c’est plus cheap)

Alors qu’en partant sur du DIY l’entretiens est à mon avis bien moins cher (tu confirme ?)
tu as aussi une batterie de bien meilleur qualité et une fiabilité / solidité supérieur (avec un UNIK en tous cas).

Yes. Si tu prends de bonnes cellules en 18650 (25R, VTCx, HE4) et fait un bon dimensionnement tu sais ce que tu achètes.

Après en DIY, le comportement que j’ai vu est que beaucoup sont soit impatients, soit à la recherche de la moindre économie. Dans ces deux cas, à la fin ça leur coute plus cher que ce qu’il avait prévu; là ou avec une Evolve, tu sais dès le départ que tu poses les 1800€ sur la table, tu rentres chez toi, tu charges et tu vas rider !

oui tu as raison.
le tarif de 1800€ + pour une évolve me choque pas, c’est le prix d’une unik (Evolve doit payer la R&D, le montage, le transport, la com, le salaire de jeff…).

Le truc relou c’est qu’a 1800€ c’est quand même un truc moyen fiable.
Si on partait sur une planche avec 4 ans sans problème (sauf la batterie qui baisse après 1000 cycles ce qui est normal) ça serait sans aucune hésitation pour moi.

Aaarrrfff j’espère que jme suis ps trompé et que j’ai bien fait…lol

Bah oui !!

:wink:

Oui ca rassure pas vos commentaires Je viens d en commander 1 Vous pensez que je risque d avoir des problemes de fiabilité ? Si un jour je dois changer la batterie c est simple d en trouver une plus performante et compatible ?

oui mais d’ici là tu auras le temps de rider et te faire plaisir.
Pour les batterie, ça se trouve mais faut demander au bonne personne.

J espere car je viens de lacher 2000€ pour la 1&2 et j aimerai rider sans trop me preoccuper de la fiabilité V en boufer des km donc ca interet a tenir !

Ça t’empêchera pas de faire quelques contrôles régulièrement au niveau meca… Meme si c’est du “ready to ride” faut en prendre soin pour que ça dure !

Aujourd’hui entre midi et deux, je me suis confectionné un petit support histoire de recevoir ma board

Madame sera contente j’optimise la place XD