EvolveLike | Geminon 38.5 | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S3P & Vesc Unik | Marie-Madeleine

ah yes merci pour le conseil, je commande ca de suite.
Mes vis de fix moteur se sont desserrées hier en ballade, heureusement j’avais pris mes outils avec moi :slight_smile:

Heeey j’ai manque quelques trucs a ce que je vois… Ta board avance bien c’est cool :smiley:

Et oui c’set cool! :slight_smile:

Petite question : quelle application utilisez vous pour garder un historique de vos ballades?

Sportracker pour bcp ici

Yep sports tracker donne pas mal d’infos. Mon pseudo est werewolf_fr je pense

sur Lyon, on utilise Endomondo.

Sinon je vois que tu as la même Vmax que moi avec mon Evolve Gen2

Salut à tous,
Hier soir, avant de rejoindre les copains e-skateurs Toulousains, j’ai eu un problème avec ma board, impossible de la démarrer.
Le vesc s’allume, la télécommande est bien connectée (diode rouge full allumée sur le recepteur gt2b), mais rien.

Alors, je brancher le vesc sur BLDC et fais un start detection qui se finit en detection failed.
Puis, j’envoi la commande faults sur le terminal, et il me renvoi : FAULT_CODE_OVER_VOLTAGE.

Je laisse ma board chez moi puis après quelques parties de billard avec la communauté, je rentre chez moi.
Je retente ma chance, télco connectée, toujours pareil. Refais la manip du start detection, et là, le moteur fonctionne. Je recommence avec la telco, et le moteur retourne correctement, comme si de rien n’était.

Fais important pour un diagnostique, la veille, je suis aller en ville et je n’avais plus beaucoup de batterie, j’ai préféré arrêter mais peut être un peu tard. Je l’ai mis à charger le soir, la diode du chargeur était rouge, et ai passé à vert 4h plus tard.
En discutant avec les toulousains, on s’est demandé si mes paramètres BLDC (que je n’avais pas sur moi sur le coup) étaient corrects sur 2 aspects :

  • Est-ce que les paramètres de cutoff était suffisamment “protecteur” ?
  • Est-ce que le max input voltage n’était pas un peu bas ?

Les voici :

Vous auriez une idée?

max input voltage à mettre a 57 V je pense.

j’oubliais, pour éviter que vous cherchiez ma batterie & moteur
Racestar 200kv
Batterie UnikBoard

btw, est-ce qu’il a moyen de changer le nom d’un topic?

Yes, règle le voltage max un peu plus haut (voir charge tes batteries à 4.15 v / cell aussi par exemple).
Pour le titre du topic édit ton 1er post :wink:

Topic changé, en Theos topic like ^^
Ok je remet les voltage a 57.
En revanche je n’ai pas compris ton message des batteries à 4.15v, tu veux dire quoi par là?

guerreiro tu a mesuré le voltage de ta batterie en fin de charge comme jtai demander?
Ce que dit riako c est de stoppée la charge avant que ton chargeur allume en vert mais pour ça, il te faut brancher un charge doctor ou a default un voltmetre entre ton chargeur et ta batterie. Et arreter la charge a 41,5v au lieu de 42v.

Je n’ai pas pu le faire, mais je fais ca la prochaine fois :slight_smile:

Ahhh okii je vois.
Lors de la dernière charge, j’ai attendu 1h du mat pr que le chargeur passe au vert pour le débrancher et enfin dormir tranquille ^^

Oui l’équilibrage peut être long, j’avais pas fais gaff que tu étais en bms. (Sur esk8.builder t’as un topic créé par Whitepony pour pouvoir réglé ta tension final de charge sur une alim.)
Et pour le 4.15v / cell c’était un exemple, pour au cas ou t’as une descente dès le début de session, que tu puisse freiner sans endommager ton pack avec la regen alors que ton pack est full chargé.

Ya ce petit appareil, le charge doctor pour gérer ta charge si t en chargeur classique, c un bordelais qui fait ça tu peut lui demander de mettre des sorties jack pour s adapter as ton chargeur et as ton skate.
http://chargedoctor.fr/fr/acheter/

@Riako excellent whitepony et les builders sont au top du hacking :ugeek: :ugeek: :ugeek: https://www.electric-skateboard.builder … age/6902/4

:wink: on en avait déjà parlé par ici il me semble de ce Doc pcq ça me parle… c’était pê bien toi d’ailleurs :smiley:
En tous hyper pratique ! thx pour le link

Ouai WP depuis plusieurs années je déguste ces builds sur Endless au début.
Et en plus de ça il est super sympa et n’hésite pas à t’aider et envoyer plein d’infos retours sur ces essais.
ça a été ma référence et inspi sur de nombreuse chose réalisé !

Salut les dudes

J’ai une quelques petites questions sur les batteries.
Ma batterie tient grand 13 bornes avec une température égale à 0 °C, c’est une 10S3P.

  • Combien puis-je espérer avec une température de 20 °C?
  • Avec une 10S4P, je pourrais faire 25% de plus?
  • Je compare ma board à la Bamboo GT, qui fait 13 bornes également d’origine, savez-vous quelle est sa taille d’origine?
  • J’ai 1 moteur actuellement, est-ce que lorsque j’aurais 2 moteurs, cela diminuera mon autonomie? Quelqu’un a un retour sur expérience à ce sujet?

Merci d’avance :slight_smile:

oui 2 moteurs tu perds entre 20 et 30% d’autonomie environ.

Combien fait ton pack 10S3P en Wh ? car c’est ça finalement ce qui est important de savoir ! 10S4P ne donne pas toutes les infos, car ça va dépendre des cellules qui composent ton pack

Ah quand même!
Ca fait beaucoup :confused:

Ma batterie est une batterie Unik, il n’y a pas explicitement marqué les Wh, mais avec ces caractéristiques on doit pouvoir se débrouiller?
7500mAh / 36v / 10S3P / Samsung 18650 25R

Pardon de demander hein, je vais sans doute dire bêtise : on est sur du 7.5a*36v *1h = 270wh?
Ca me parait faux de calculer ca comme ca, je tente ma chance quand même!
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne :slight_smile:

C’est ca sauf que tes 7,5 c’est bien des Ah(ampere heure), pas des A(ampere)