EvolveLike | Geminon 38.5 | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S3P & Vesc Unik | Marie-Madeleine

Salut, merci de ton retour, oui j’ai prévu au max de ce qui me semblait raisonnable à couper…

Bon, je me suis décidé pour régler mon pb de vesc.
Okp vends 2 vesc (le meme modèle que mon grand brulé), j’ai pris les 2, pour un prix cool.

Je me disais, que c’était le moment aussi de prendre un anti-spark, je suis aller voir sur unik
https://www.unikboards.com/fr/boutique/anti-spark/

J’ignore si je dois prendre le l’option dual ou single, sachant que je vais commencer sur du single, pour finir sur du dual.
Il s’agit d’un simple cablage à changer ou c’est plus compliqué que ca?

tu as juste un cable à changer. L’idée était de faire un câble dual VESC en sortie d’antispark

hey hey,

Petit journal de bord!
J’ai recu les vesc d’okp la semaine dernière ainsi que l’anti spark, j’ai monté tout ca hier soir.
Première remarque cool : cette fois, je n’ai pas griller le vesc, et ca on a beau dire, ca change la vie :slight_smile:
J’ai utilisé un moteur prêter pour commencer, je l’ai paramétré et plugé la télécommande dessus (GT2B).
Ca fonctionne bien, en revanche je trouve que la plage d’utilisation du curseur est hyper court, vous avez des conseils pour agrandir cette plage?

Me reste à faire dans l’ordre :

  • raboter mes vis de fixation moteur (pas de vis fournies, et les miennes sont trop longues)
  • raboter ma planche
  • paramétrer le bon moteur
  • tester :slight_smile:

Pour l’accélération, quand tu seras monté sur ta board, tu verras que la plage est bien plus progressive ! No worries!

A vide c’est un peu violent…

tu as tourné sans paramétré le bon moteur ???

Il a 2 moteurs différents. Un en prêt, un qui sera utilisé sur le setup

tu as tourné sans paramétré le bon moteur ???

Pas d’inquiétude j’ai refait le setup :slight_smile:

Salut à tous,

Ayé, je peux le dire, je suis un e-skateur!
Quel kiff! J’ai fais quelques bornes hier, c’est un régal!
J’ai hate d’y retourner ce soir! :slight_smile:

Avant le ride, je devais régler quelques bricoles, notamment le rabotage de la board (le moteur frottait).
J’ai aussi changé les vis de fixation moteur, en effet j’ai mis de 12mm initialement, qui semble être des vis couramment utilisée, mais il y a avait un frottement à l’intérieur du moteur, j’ai donc mis du 8mm.
Est-ce que quelqu’un sait quelle est la longueur des vis de fixation de moteur Evolve?

Durant mon ride, j’ai noté quelques petites choses :

  1. Je n’arrive pas à pousser la board au max, ca s’explique par 2 choses : la capacité du rider d’une part, et l’instabilité des trucks d’autre part. En ce qui concerne le dernier point, je vais serrer les trucks à fond avant d’y retourner ce soir, par contre pour le rider j’ai pas les pièces :slight_smile:))
  2. la courroie frotte en décélération, je pense que ca vient du mauvais alignement de celle ci entre la roue et la sortie moteur (2-3mm), je peaufine ça ce soir.
  3. le moteur galère à démarrer à l’arrêt, comme si il se bloquait lui même, je dois lancer la board au pied pour qu’il tourne normalement, est-ce un comportement normal?

Voilà voilà!
Il reste pas mal de chose à faire, les gros points sont :

  • acheter et essayer les roues streets
  • faire un boitier
  • la monter en dual

Et puis pleins de petits détails, l’ajout de straps, repeindre certaines pièces, pouvoir la configurer en bluetooth, créer un écusson personnalisé à la place du “GT” que je n’ai pas sur mes trucks, enfin tout pleins de choses quoi :slight_smile:

J'ai aussi changé les vis de fixation moteur, en effet j'ai mis de 12mm initialement, qui semble être des vis couramment utilisée, mais il y a avait un frottement à l'intérieur du moteur, j'ai donc mis du 8mm. Est-ce que quelqu'un sait quelle est la longueur des vis de fixation de moteur Evolve?

Jj’ai perdu mes vis evolve/moteur donc j’ai mit d’autres visses mais elles sont très courte, il me semble que c’est 5mm, guerre plus, fait gaffe si ça racle l’interieur ça rique d’abimé les capteurs moteurs (sur Racestar je précise).

Alors 1) Oui surement ton niveau mais surtout à 40km/h faut pas que tes trucks fasse du wobble donc resserre ou change tu changera bushing si nécéssaire.

2 Elle frotte ou ta courroie sur tes roues ? Si c’est le cas il faudra ajuster en mettant des rondelles sur tes axe de truck.

  1. Oui c’est normal, tu est en FOC ou pas ? Je suppose t’as pas branché les sensors moteurs sur tes Vesc…

Salut Snakeride,

Ok merci pour l’info, j’ai l’imprésion que 8mm n’est pas trop long, le moteur se porte bien après quelques kilomètres.

Après avoir augmenté la rigidité des trucks, j’ai l’impression d’être au max, ou pas loin en tout cas, selon mon GPS je plafonne à 27km, ce qui est moins qu’espérer ave 1 seul moteur 200kv. Peut-être qu’en changeant l’ampérage max je pourrais faire quelque chose de mieux qu’actuellement, j’ai fais le tuto youtube de config du vesc de okp, mais peut être que je peux augmenter l’ampérage max, je regarderai les détails de mon moteur et vous soumettrais mes modifs!

En ce qui concerne le frottement, j’entends plein de “petit claquement à la fréquence d’une mitraillette” et ce, quand je décélère seulement.
Voila une photo de ma courroie :

Côté poulie c’est good, côté roue il manque quelques mm pour que ce soit bien.
Hier soir j’ai ajouté des rondelles entre le bras moteur et le truck, j’ai pas eu le temps de tester mais je pense que ca va le faire, verdict ce soir.

Et effectivement, je n’ai pas branché le sensor dessus ^^
Mhhh j’ai juste à le plugger et fin de game ou un paramétrage bldc s’impose?

fait attention de pas trop tendre ta courroie

En effet, j’ai le l’ai peut être trop tendu, j’en profite tant que tu es là, l’axe te semble bon ou justement à revoir?

btw, une pic de build dans son état actuel :

(Les condensateurs du vesc se sont un peu trop baladés durant la dernière ballade, je vais y remédier)

Cool ta decoupe en diamondtail :wink:
Et pour ta vitesse de pointe, c est normal a mon avis, avec ces moteurs de passer de dual a single tu perd pas mal en vitesse de pointe du moins sur une GT que tu peut pas reconfigurer.

- Changer l’ampérage n’aura aucun effet sur la Vmax

  • D’ailleurs pareil pour 1 ou 2 moteurs : pas de différences
  • Si tu connectes les sensors : passage par BLDC Tool obligé

c’est quoi la transmission ? parce que ça me semble faible 27 km/h en 10S avec moteur 200KV

@Léon c’est d’origine evolve 66T 15T

Petit maj de la vitesse max : 33km/h enregistré sur mon gps hier soir :slight_smile:
Sur grande ligne droite j’arrive à pousser d’avantage que sur les places publiques aussi dégagées soient-elles.

Et mon “claquement mitraillette” vient de la vis sans tete que je met dans la poulie pour fixer celle-ci au moteur qui ne tient pas. La poulie reste bien a sa place sur l’axe en revanche il t a un petit jeu qui fait ce claquement. Je vous mettrais une photo pour illustrer.

Faut mettre de la loctite “frein filet” dans toutes tes vis de fixation aussi.