EvolveLike | Bustin Sportster 36" | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox

Merci de ta confirmation @Pimousse, (dans tous les cas je pense tester les 2 (officiel & ackmaniac) afin de me faire une idée des différences)
@Slak, qu entend tu par ne fonctionne pas bien ?

dans l’attente de recevoir mon matos,
je me penche sur la configuration des vesc, alors, bien évidemment j’ai des questions :slight_smile: si j’ai bien compris :

en fonction de ma Batterie et des caractéristiques des 18650 30Q,


Min Input Voltage 30V (3V x 10S)
Max Input Voltage 45V (4,2V x 10S +3V (pour les pics de tension)
Battery CutOff Start 34V (3.4V x10S)
Battery CutOff End 32V

Cependant, vu que le cutoff des 30Q est à 2.5V, peut on faire ca ou c’est une grosse connerie ?


Min Input Voltage 25V (2.5V x 10S)
Max Input Voltage 45V (4,2V x 10S +3V (pour les pics de tension))
Battery CutOff Start 30V (3V x 10S)
Battery CutOff End 28V (2.8V x 10S)

en vu des caractéristiques des moteurs 200Kv

Motor Max 46A (voir doc moteur 200Kv juste au dessus)
Motor Min (regen) -46A
Batt Max 60A (4P x 15A(max des 30Q en decharge) )
Batt Min (regen) -16A (4P x 4A (Rapid charge des 30Q))
Absolute Max ??

-Concernant le Batt Max, faut il le mettre à 60A (15A x4P (le bms est indiqué à 80A), 50A (par prudence), 40A (fusible 40A), la réponse D ?
-pour le absolute max, j’ai vu des valoir à 120A mais sans comprendre pourquoi et je n’ai pas trouvé d’explication claire, quelqu’un pour m’expliqué ce point svp?

Hey, cool cool tout ça ! ça avance et super setup en vu :wink:
Pour tes carac je mettrais le deuxième du coup (celui du milieu)
Tu peux je pense mettre tes motor max à 50 et batt max pareil t’aura un peu de marge de safety et tu stressera moins tes cells …
absolut max tu le bouge pas.
fusible de 40a yes
Le Absolut max correspond au brust de ta batterie mais c’est plutôt lié au vesc et à la limite de ses composants qui ne peuvent pas mesurer un courant si haut … après t’es en focbox et depuis c’est pê mieux gérer mais n’y touche pas

Pour tes carac je mettrais le deuxième du coup (celui du milieu)
Pareil :thumbup:

Pour le motor max, bizarre qu’il soit si faible… donc 46A me semble pas déconnant de respecter les specs (quoi que on le voit avec les hub maytech, ils acceptent bcp plus que les spec)

Le batt Max c’est très bien, mais je mettrais 50A pour “protéger” le VESC qui est limité à 50A en continue et accepte des pics de 120A, ce qui te donne le absolute MAX de 120A en pic donc

Fusible c’est bien car à moins d’avoir une grosse pente à monter avec gâchette à fond, ça devrait tenir

Cool, j’ai pas trop mal compris alors :smiley: (encore merci au différent tuto & exemple presents sur le forum)

Merci pour vos explications et confirmation sur la proposition de réglage,
donc du coup, si batt max à 50A -->1800W (3,6V x 10S x 50A) ?

Aujourd’hui je trace la découpe du deck pour éviter que les moteurs touchent, :

un ami me fait la découpe début de semaine, madame n’est pas favorable à la scie sauteuse dans l’appart :shock:

@Slak, qu entend tu par ne fonctionne pas bien ?
Freeze fréquents de l’appli (je n’ai jamais vu le truc tourner pendant toute une session entière de ride) et non- prise en compte fréquente de la position GPS dans le fichier de log généré (j’ai pourtant bien désactiver l’économie d’énergie sur mon téléphone, au cas où).

Vu que je ne vois pas beaucoup de retour identique au mien (d’un autre coté, il n’y a pas de commentaire sur la page de l’app sur le Play Store), je me dit que ça vient peut-être de mon téléphone.

Oui Peux être la veille auto des apps (ou greenify si tu l a installé)…

Commande HobbyKing recu, je vais pouvoir commencer mes adaptateurs mt30 vers bullet5.5mm (et j ai pas tenu un fer à souder depuis au moins 15ans :lol:)

je suis plutôt content de moi ^^

j’espère que tu as pensé à passer la gaine thermo avant ^^

oui :wink:

mais j’imaginais ca beaucoup plus gros un mt30…c’est tout petit!

bon par contre, j’arrive pas à refermer le connecteur :@
16awg + gaine, le capuchon ne passe plus

normal ! c’est soit gaine soit capuchon !

bravo t’est bien équipé aussi ça y fait beaucoup, ta prevu de la gaine thermo ou tu fait avec du scotch elec pour l’isolation ?

Gaine thermo
Taaddaaa

je suis plutôt content de moi, j’avais pas touché un fer à souder depuis longtemps…

Ouai carrément, c’est top ! Bon les cache AR comme sur XT90 … j’arrive rarement à bien les mettre (ou souvent je les oublie aussi :lol:)

Yeah, joli pour une reprise !
Petite astuce : quand tu soudés un connecteur, branche son complémentaire pour éviter que les pins bougent. :wink:

Merci de l astuce @Pimousse

Oui mci pour l astuce mais arrive un peu tard, hier j’ai fondu un pin male en soudant un XT90 avec mon fer a 60w