[EVOLVE] roues 83mm vs roues 97mm

Quelqu’un a testé les 97mm Evolve sur les GT ou GTX en comparaison avec les premières 83mm de la marque ?
A part les 14mm de différence. :smiley:

97mm

83mm

Il me semble que les 83mm son plus rigide que les 97 ducou sa roule moin vite mais sur bitume tt neuf sa doit être magnifique

Aah nan sorry c’est la même tendresse 76A XD

J’ai pu essayer la gtx d’un pote.
Les 97mm evolve sont plaisante, bien que je préfère le comportement des 107mm abec 11 77a que je ride actuellement sur ma carbon gt (1kg de plus sur la balance entre les deux set de roues quand même, le confort ça pèse).
Je me méfie particulièrement des roues evolve depuis que les 83mm d’origine sont parti en lambeaux dès les premiers kilomètres de ride… Il suffit de taper un trottoire de traviole pour qu’un morceau (conséquent) de gomme se barre! Au bout de deux mois je me suis retrouvé avec 4 morceaux de gruyère…
Pour l’instant les 97mm evolve tiennent le coup. Je vous dirai comment elle se comportent dans le temps, à 130 euros les 4 roues, les abec 11 97mm me paraissent être un meilleur investissement, même si moins sexy.

Psyka-Watt a eu la gentillesse de me preter un set de roue Evolve 97mm.

C’est un sacré morceau. Certes moins que les 107mm Abec 11 flywheel mais grosses quand même.
Plus large que les 97mm flywheel

En comparaison avec d’autres…

Les caches de street des GT bamboo sont trop grands et touchent les roues. Il faut en prendre d’une autre taille ou les limer.

C’est subjectif et sans lien avec les qualités de roulage mais je les trouve jolies sur la Bamboo.
Noir comme les moteurs et sobres.

Reste plus qu’a vider une batterie avec et voir si elles peuvent faire un bon compromis avec les pneumatiques … :smiley:
Je suis vraiment curieux car je n’ai jamais roulé en street sur cette board depuis le mod batterie.

haha trop cool :wink:

Perso, j’adore, look oldschool hotrod :stuck_out_tongue: à tomber ! Et elles ont l’air bien fat et large, BON RiDE !

cool ! les 6pouces evolve ne les as jamais sorti au final?

Cool ! Tu devrais mettre les même caches poulies moteur que mogwai avait sur sa board hier; ils avaient un super look

Pour ma part je test les 83 demain matin pour aller au boulot

Jpense que sa doit etre un peu plus nerveux niveau accel ducou

cool ! les 6pouces evolve ne les as jamais sorti au final?
nop’ ils ne sont pas sorti au final.

Tu devrais mettre les même caches poulies moteur que mogwai avait sur sa board hier; ils avaient un super look Rhaa oui c’est une idée géniale ces caches custom renforcés qui empêchent de rayer les moteurs quand on tient la planche à la verticale ! Quelqu’un a l’adresse ?

elles sortent d’ou les roues pneus de 135 mm ?

elles sortent d'ou les roues pneus de 135 mm ?

c’est ce que je viens de lui demander, c’etait des proto evolve jms sorti au final

Elles sont magnifiques les roues 97 en noir mat comme ça !

Pour les roues 135mm ça me fait beaucoup penser aux roues Nordic de Powerslide https://www.skatepro.fr/253-16152.htm

Elles ne seraient pas adaptables en remplaçant les roulements ?

yes c’est le meme genre de roue, adaptable sans souci ce sont les meme roulements. Faudra adapter un driver pour la courroie. Le gros souci de ces roues c’est la mise en place du pneu un peu chiant

Salut a tous.

Eric, les cache-moteurs viennent de chez flatland-3d.com
Ils les font dans 2 tailles street et AT, même si pour le coup je vois pas l’intérêt avec les roues AT.

@Goldenkiller : Powerslide a une version de jante en alu en deux parties pour ces pneus.

@dufflemogwai : Les roues AT de 135 comme les roues street laissent frotter les moteur au sol. Merci je vais voir de ce pas !

… Ce soir test des 97mm avec le driver de 32 dents !

Balade avec Toleg et vidage de batterie.

59,8 km avec ces 97mm

Elles sont agréables ces grandes Evolves mais (subjectivement) un peu moins que les ABEC11 Flywheels de même taille.
Après… elles sont jolies et confortables hein !

Qui a des 107mm Flywheels pour comparer ? :smiley:

tiens c’est étrange le tracé GPS est décalé vers le bas sur la carte

59,8 km avec ces 97mm

Phoque ! :o
T’es vraiment une machine !

60 km !!! mais c’est énorme ! tu n’as pas pu essayer la Vmax pour voir ?