Evolve GTR et choix de roue (chute?)

Bonjour,
Petite question technique.
J’ai tendance à rouler là ou il y a pas mal de cailloux. Sur mon skate actuel j’avais des roues de 90mm (wowgo2S).
Je vais commander un GTR bamboo mais jai un doute sur les roues.
J’avais pensé à des orangatang de 85mm . Cela changera t’il beaucoup le risque de blocage des roues ?
Que me conseilleriez vous comme choix entre :

  • les roues evolves
  • les abec F1 107mm
  • les orangatang

j’ai pas envie de me planter ^^.
Pour info, je fais pas mal de trajet sur des routes de qualité moyenne (caillou et parfois morceaux d’écorce).

merci !

1 « J'aime »

Jai une 2s et une gtr bambo comme toi.
Oublie les caguama 85, elles perfent que sur des routes parfaites.

Les Evolve 97mm sont très tendre et offre un bon compromis, je les trouve meilleur que les caguamas en tout point.
Les 107 F1 sont bien si tu roules, moitié route parfaitement goudronnée, l’autre moitié route avec du goudron de merde à base de petites caillasses.

Si tu veux je revends pas cher mes evolve 107 F1, quasis neuves.

Pourquoi ne pas prendre la evolve gtr avec les roues tout terrain directement?
Pour te dire franchement, je faisais un blocage psychologiques sur les roues AT, pour moi un skate électrique c’était comme mes boosted avec bon roues street, une planche bien compacte.

Au bout de 6 mois de GTR, je me suis enfin laissé tenté par le KIT AT Evolve que j’avais abandonné dans un coin de ma chambre, j’avais commandé le 2 en 1 au départ.

OMFG, c’est truc de OUF, plus aucune vibration, plus de planche qui tremble dans tous les sens, moins d’effort sur les articulations.
Depuis je suis accro.

Conseil, si tu roules que sur des routes en mauvaises états les AT 155mm sont géniaux. beaucoup plus discret et compacte que les 175mm.

J’aurais les roues AT. Mais j’aime les roues street (esthétismes, accroche, sensations).
Du coup je veux aussi les street qui me conviennent.
En tout cas merci de tes réponses.
Pour les ABEC je réfléchis.

Oui tout le monde dit la même chose au début :wink:
Pour l’esthétisme, avoir des sensation à mi chemin avec les street prend le AT 155mm, les 175mm pour moi en tout cas ça fait too much en ville, genre grosses roue de voitures lol