Evolve Bamboo GT - Présentation en vidéo et légère customisation

Bonjour à tous,

Voici ma petite présentation de l’Evolve Bamboo GT sur Youtube. C’est ma 1ère expérience du skate electrique même si je skate depuis tout petit.

Quelques plans de la bête et un peu de bricole pour être bien. En usage depuis 6 mois avec des Abec 11 Flywheels 97mm 75A au final. Super feeling sur cette planche. Je prépare une autre vidéo plus « terrain » ou je reviendrai sur ses points forts et ses faiblesse et son fonctionnement détaillé :wink: Enjoy et à bientôt !

le casque, tu veux qu’on en parle ?

Cédric a raison, le caaaassque.
Sinon je ride souvent l’été a Batz, Pouliguen et la Baule, on va peut être se croiser [emoji6]

Sympa le CR
Il y aura une deuxième partie moins “théorique” ?

Merci pour vos réponse ! Et oui le casque, je ferai ce qu’il faut sur les prochaines sessions. :-/

Toleg --> Carrément. Au plaisir de se croiser dans le coin, on a de beaux spots de Cruising sur la côte :wink:
Walter --> oui ! c’est la 1ere qui présente plus qu’elle ne teste ! Je reviendrai poster la 2ème 100% terrain cette fois-ci lorsqu’elle sera prête.

A bientôt

Hadou

Sympa comme vidéo.
Il n’y a pas beaucoup de review un peu grand publique et en français sur nos chers planches a roulette électriques. Il y a aussi celles de Anou et Xay du forum qui font des tests sur leur chaine Youtube.
Vivement la suite…

Bien vu Eric, merci !!
Hadou nous connaît déjà :wink:
Du coup j’en profite pour laisser notre vidéo sur le bamboo GT, en attendant la tienne Hadou comme il y a un sujet maintenant, merci Hadou !! :+1:

il faudrait un tout petit peu vous documenter. La bamboo GT est clairement le modèle raté de chez Evolve. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont sorti illico presto la GTX qui réduit le voltage sag en mode “nouveau produit” sous couvert d’une communication mettant cela sous silence faisant porter cela comme un message poussé par des soit disant “haters” qui nuisaient à leur business. La réalité c’est qu’ils n’ont jamais été transparents sur ce sujet (et pourtant c’est démontrable par A+B).

En gros la bamboo sur étagère en mode all terrain/street au prix public vendu par Evolve n’est pas vraiment une bonne board. La batterie est une catastrophe en voltage sag et l’autonomie en AT ultra risible. La bamboo GT devient une board correcte, voir une bonne board si tu changes la batterie et que tu as de la chance (et ça c’est si tu as de la chance supplémentaire à pas te faire déconnecter à 30km/h avec leur radio). Merci Evolve.

Faire des reviews c’est top, par contre profitez en pour éduquer le grand publique.

… arf…mais pourquoi ce ton si chaleureux ?
C’est plutôt sympa de partager des contenus en vidéos (surtout pour des chaînes qui débutent), même si il y a peut être des incohérences ou un titre un peu accrocheur (hey on est sur Youtube et en 2018, il faut se “documenter”, je plaisante :wink: )

Et ces boards, aussi ratées soient elles ont le mérite de ne pas être une énième copie chinoise et d’avoir un support en france et un fabricant qui écoute le client et qui se bouge le c… pour communiquer. (je ne te parlerai pas de la télécommande R2 qui à été conçue en réponse au problèmes de connection (remontés par les utilisateurs) que tu cites et qui fonctionne a présent parfaitement. A sa sortie son autonomie était en revanche un peu pauvre mais tous les modèles ont été rappelés pour une mise à jour + remplacement par une batterie de meilleure capacité.

Le voltage Sag, c’'est une chose, mais utilisée sur du plat en mode urbain et en mode eco ou Fast dosé correctement, Ca reste franchement pas gênant.

LA GTX est d’une part plus chère, d’autre part plus lourde et enfin faut aimer les moteur bling-bling couleur Or et le Carbone qui tranche avec le charme d’une board de skate traditionnelle/bois (cette dernière remarque est purement subjective). Tout dépend du besoin et des envies de chacun je crois.

Xay --> Salut les gars ! comme on se retrouve :wink: dommage que l’éloignement géographique ne nous permettent pas de partager une bonne session. Continuez avec vos tests de matos ! c’est cool !

Pour conclure, dans Le test que je publierai je m’efforcerai de parler des atouts ET défauts de cette planche. il y’a matière des 2 côtés.

of course, le partage c’est la raison d’existence de ce forum. Néanmoins, tu mélanges beaucoup de choses et rentre dans la généralité sur ta réponse. Je n’ai jamais écrit que ces boards étaient ratées, mais que cette board était un modèle raté comparé aux autres. Je te mentionne un point spécifique et te l’illustre.

Cela dépends de ton objectif en tant que producteur de contenu. Si tu souhaites évangéliser avec un message de vérité et vulgariser du contenu afin que le grand publique fasse un acte d’achat avisé, il te faut parler du voltage sag et des conséquences qu’il a. Sur une Bamboo GT en mode AT, c’est une blague, voir une catastrophe. Sur une version urbaine, c’est tolérable quand tu n’y connais rien. Le jour ou tu changes ton pack de batterie sur une Bamboo… tu redécouvres tout simplement une nouvelle board qui aurait du être vendu comme tel.

Pour le reste, je connais plutôt très bien le matériel Evolve, tu peux me faire confiance la dessus.

Effectivement j’ai pas mal lu sur le voltage sag de la bamboo gt mais j’ai préféré ne pas en parler car je ne l’ai personnellement pas vécu (mis à part les déconnexions de télécommande dont je parle dans la vidéo). C’est vrai que je ne fais pas d’AT, que du street batterie toujours pleine sur des rides d’une 15aine de km en mode eco et fast principalement, donc ça doit aider :grimacing:
Après justement suite à tout ce que j’ai lu sur le voltage sag de la bamboo gt j’envisageais un upgrade batterie car apparemment c’est ouf :scream: peut-être une vidéo suite à cet upgrade :wink::grin:

C’est quand même dommage de s’être documenté et de ne pas le mentionner dans une vidéo. Je te confirme qu’après un upgrade de batterie, tu élimines le voltage sag et découvre une board sympa en roues pneumatiques, largement mieux en street (à part si évidemment si t’es fan de rider en éco), voir une toute autre board plus proche du marketing “performance” qu’ils en font pour le grand publique. D’ailleurs, il n’était pas de bonne publicité de dire que “tu ridais avec une batterie modifiée” il y a quelques temps… Toujours because of business, certains en semblaient assez mal à l’aise :wink:

Good ride.

Et bien … j’aurai appris plein de trucs !!!

Merci ! :wink:

Okp --> Aucun souci, et désolé si on s’est mal compris :oops:
Je ne roule jamais en AT, et il est vrai que j’ai été un peu surpris par le voltage sag sur mes 1ères sorties ou j’avais un peu poussé la bête notamment dans des côtes sur routes de campagne…

Concrètement, pour ceux qui se demandent en quoi ça consiste : on va dire que, passé environ 50% de la batterie, si tu es en mode FAST ou GT et que pousses sur l’accélérateur en côte, la télécommande vibre et passe automatiquement en mode “Eco” sans possibilité de faire autrement , du coup, manque de jus pour grimper (ça le fait mais pour le coup ça se traîne un peu).
En tant que consommateur, c’est vrai que je m’étais dit que j’aurai “bien aimé” le savoir avant et ça m’avait laissé une désagréable sensation. :evil:

Comme le dit Xay, en partant toujours rider batterie pleine, qui plus est sur du flat, on ne ressentira pas trop le problème, mais j’aime bien le concept d’aller au boulot sans recharger le skate après chaque sortie…

C’est un point que j’aborderai et illustrerai sur la prochaine vidéo. :!:

Et en attendant je vais aller potasser les posts du forum qui abordent le remplacement de la batterie de série par une batterie maison. :smiley:

.

.