EVO-Spirit CURVE V3 : Réparation

Bonjour
Du coup je crée un nouveau sujet pour faire suite à mes déboires avec mon Curve V3 tombé à l’eau.
Je viens de recevoir l’ESC (photo) et j’attends d’être aidé pour remonter tout ça, je n’y connais rien, mais j’apprends vite :grin:
Merci et à très vite, j’ai hâte de remonter sur mon joujou :grinning:

j’ai envie de dire ouvre, localise ton esc, et a mesure que tu débranche les connections sur l’un tu les branches sur l’autre.

EDIT : le connecteur jaune en dernier

Salut
Ah ben c’est ouvert et débranché depuis 3 semaines :wink:
Mais maintenant, y’a t’il des précautions à prendre ?
J’ai testé la batterie, rien d’anormal.
Par contre je ne sais pas si les roues ont été court circuitées !
Et faut il régler quelque chose via une interface logicielle branchée sur l’esc ?

  • Court circuité des roues ? Les moteurs ? Je suppose que lors du séchage tu as ouvert pour virer les éventuels débris et que ça sèche bien à l’intérieur. Si tout est bien propre et sec alors je te conseil de faire un test sur ce model : Quadcopter Motor Damaged? How to find out. With a drill. - YouTube
    Mais comme tu ne peux mettre l’axe de ton moteur dans la perceuse pourquoi ne pas appliquer la partie tournante de ta visseuse ou quoi contre la roue pour la faire tourner par friction. Puis check tes voltages et la continuité du contact (avec le multimètre en mode testeur) comme sur la vidéo. Si c’est partout le même tes bons. Si ta pas de multimètre bon bah vérifier juste que c’est propre et prie :slight_smile:

  • Concernant la programmation ESC j’avoue que je n’ai jamais toucher à ces modèles, baser sur le fait que je ne remarque pas de port USB ou quoi je suppose que c’est plug and play d’autre que moi sauront confirmer ou non.

  • Les précautions, branche le connecteur jaune (qui va là la batterie) lentement (pour pouvoir le débrancher en vitesse au cas où…) et en dernier afin de manipuler le reste hors courant.

Je n’ai pas osé ouvrir les roues, elles sont normalement étanches ! Quant au test… Des roues neuves c’est bien aussi !
Et bien vu pour le branchement USB, c’est vrai qu’il n’y a pas de connexion possible !
Bon ben il me reste la prière !

Question : Si je branche une roue à la fois, histoire de déterminer si une des deux est mal en poing ?

La prière c’est justement parce-que si jamais ya un court-circuit dans le moteur ya des chances que ça crame ton ESC (ça m’est arrivé) et comme tu n’as pas de quoi t’en assuré … ça donne une excuse en cas de feux d’artifice XD

Après mettre un moteur à la fois test à l’envers ou avec un doigt dans l’oreille en ce grattant le boule… au final si le moteur a un court-circuit, ya quand même un risque pour l’ESC

Ça ce tente si tu est certain que le moteur a pas pris la flotte quoi. Sinon, tu prend un risque.

C’est dur de démonter une roue !!!

Et en plus faut y aller trés doucement pour pas défoncer une tête de vis XD

Mais après les vis, ça s’ouvre comment, je risque pas de casser quelque chose ?
C’est celle ci, en 90

Comme ca

Pense a remettre du frein filet si tu as pour le remontage. Que ça ce desserre pas.

Ok, merci, je te tiens au jus…
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
Voilà, après démontage des 2 roues, elles ont l’air d’être en bon état (à part la gomme que j’ai bien attaqué déjà !) Je remonte les vis avec du frein filet moyen et je tente le remontage de tout le skate avec l’esc neuf (identique à l’original)…
Et je prie !

ÇA MAAAARRRCHHHHEEEEEUH ! :grinning::+1:
Merci pour votre aide :slightly_smiling_face:

Le plus important c’est ce que tu viens d’apprendre :slight_smile:
Ambiance toi bien my man, des bisous !

Ça marche, mais pas tout à fait comme avant, j’ai pas la même accélération, c’est plus lent, et ça fait plus de bruit de moteur électrique, après une fois lancé c’est pareil qu’avant, même puissance et vitesse et le bruit disparaît.
Mais ce départ mou me gêne assez !
Y’a un réglage pour ça ?

  • Ou bien ya réellement moyen de configurer l’ESC pour lui donner plus d’ampérage. (j’ai chercher, j’ai pas trouvé, ce qui ne veut pas dire que c’est impossible)
  • Ou bien la batterie n’est plus forcement si bien que ca et incapable de donner assez d’ampérage (mais j’en doute)
  • Ou bien elle était en fin de charge tout simplement ?

Je pencherais pour une programmation de la courbe d’accélération de l’ESC différente de celui d’origine. Ils se ressemblent tous mais certains fabricants font changer ces paramètres.

AH ! je commencer à me sentir seul sur ce topic. XD

Ça ce programme ce truc alors ? St-link avec le logiciel et un firmware qui va bien toussa toussa ?

En plus lors de la mise en marche il se met en mode marche arrière, il faut que je clique deux ou trois fois pour qu’il reparte en marche avant !
Effectivement, on a l’impression que les roues sont pas synchro, après, une fois lancé ça va.