Essai véhicule modulaire fonctionnel

Bonjour à tous,

J’en ai parlé sur le fb mais on m’a conseillé d’en faire un sujet alors le voilà.

Je suis parti d’un constat, on possède tous plusieurs engins motorisés mais on ne se sert que d’un seul à la fois. Un père ou une mère de famille peut facilement avoir une voiture pour les courses, un scooter ou une moto pour l’été et une trottinette électrique pour aller en ville (sans parler de nous autre avec 2 skates élec, trot, gyroroue etc)

Cela fait donc 3 groupes motopropulseurs pour en utiliser un seul à la fois. Cela donne des moteurs qui s’encrassent et des batteries qui s’abiment, de la pollution et des ressources rares qui dorment dans un garage et donc un bilan écologique lourd pour une seule personne. J’ai donc cherché si des transports modulaires existaient et à part des projets … et bien rien !

Je me suis donc lancé dans la construction d’un système de véhicule modulaire seul dans mon garage.

Il me fallait en premier, un groupe motopropulseur, j’ai donc choisi la gyroroue, un système avec roue, moteur et batterie intégrés, donc parfait !

Ensuite il me fallait mon premier châssis où le fixer, j’ai acheté un scooter HS pour en récupérer uniquement le châssis.

Et pour finir j’ai fabriqué un système pour fixer la roue au scooter. Cela donne une gyroroue pour aller en ville ou se rendre à son garage, et si on a besoin d’un scooter ou d’une moto, on fixe la gyroroue au châssis du scooter et nous avons un scooter qui est plus confortable, peut rouler à 50 légalement et plein d’autres avantages.

Voici la vidéo où je crée le système format insta : Jérôme Roze on Instagram: "The first kit to convert electric unicycle to electric motorcycle. The aim of this project is to prove that is possible to power any vehicle using the same battery and motor. Imagine purchase one motor with one battery and power the frame of a scooter, a motorcycle or a micro car. #diy #euc #inmotion #electric #conversion #electricmotorcycle #motorcycle #scooter #electricunicycle"

Format Youtube : YouTube

Maintenant que j’ai prouvé que c’était possible on peut très bien imaginer prendre sa gyroroue, la recharger chez soi, aller à son garage et avoir un châssis de moto et un de voiture et choisir lequel prendre. Pour info ce système peut très bien fonctionner pour une micro voiture car une Citroën ami a un moteur de 6kW et une batterie de 5 kWh, la plus puissante des roues fait 3000 W et 3kWh de batterie, donc on s’en rapproche très vite.

En résumé ce concept permet de baisser le bilan carbone des ménages, baisse le prix des véhicules (on achète un seul groupe motopropulseur et on achète ensuite que des châssis) et enfin augmente la durée de vie des véhicules.

Si vous avez la moindre remarque, interrogation ou autre hésitez pas :wink:

Bon ride.
Jérôme

4 « J'aime »