Eskate et impression 3D pour pièces mécaniques: retours?

Salut les rides et utilisateurs d’imprimante 3D.

Après avoir passé quelques heures sur ce forum et d’autres, je me pose la question suivante: il y en a t’il parmi vous qui ont imprimé leur motor mount et roues dentées de transmission en impression 3D?

Avez vous des retour la dessus? Le plastique, c’est magique, mais quid de la solidité pour nos Eskate? Ca donne quoi? Des retours?

Je suis preneur d’avis. Ca pourrait motiver (ou pas) l’achat d’un imprimante 3d

Merci pour vos conseils

Bon ride

Hello, j’ai longtemps eu des drivers en impression et ils sont encore top, j’en ai imprimé d’avance même l’avantage c’est rapide et pas cher donc même si ça casse ou s’use plus vite, hop ça se change. Surtout maintenant avec les évolutions des filaments, peu de risque, puis tu fais le nombre de dent que tu veux, TOP ! Pour le mount, les contraintes sont assez forte, et je ne m’y risquerais pas.

Salut j’ai essayé de faire mes motor mount en impression 3D, le problème c’est que je viens serrer les trucks avec des vis normales à l’axe, les supports se sont séparés en intercouches… du coup ça m’a servit pour prototyper et la c’est en usinage chez un fournisseur. pour les drivers je vais les imprimer en petg pour plus de résistance et si ça fait pas l’affaire je les usinerais en Alu.

Hello
J’ai fait modélisé mon motor mount et l’ai imprimé en 3D.
Les 2 premiers ont pas résisté, mais le 3ème est toujours fonctionnel après 1an de ride.

J’ai fait une seconde pièce que j’ai fixé sur le truck avec un trou taraudé direct dans l’alu et figé à la colle bicomposant



1 « J'aime »

Tu l’as imprimé avec quel filament ?

Du pla sunlu en 100% :wink:

Wow impressionné si c’est du PLA, ca ne devrait pas tenir, encore moins en 100% d’infill (plus rigide qu’avec un plus faible pourcentage)

1 « J'aime »

Les deux premiers ont cassés. Tu vois ou ça a pété, tu renforce, tu re-print et tu test :wink:

dingue que ça tienne en PLA ! c’est du PLA renforcé ou même pas ?

Bah non même pas, du standard :sweat_smile:

tu as testé avec du PETG ou de l’ABS?