Eric rider Strasbourgeois

Hello je m’appelle Eric j’ai 20 ans et je ride depuis un moment une wowgo mini monté sur un deck loaded (qui a pris l’eau récemment rip).
Je suis aussi actuellement en train de réaliser mon premier diy (ça tombe bien du coup vu que ma wowgo a lâcher ^^)
Il sera à base de
Flipsky 6.6 dual
Dual 7463
Pas sûr de la batterie actuellement j’hésite entre 10s4p ou 12s 3p
Deck root unicorn slayer
Pas mal de bricoles diy j’essaie de réduire le budget au maximum.
Merci

Salut Eric et bienvenu ici!

Pour ta batterie ça dépends vraiment de ton utilisation :slight_smile:
En tout cas si tu as quelques doutes n’hésites pas à poser tes questions ont ferras en sorte de t’aiguiller au mieux :wink:

Merci !
Pour la batterie je recherche surtout les performances mais je sais pas si il est mieux d’avoir du 12s 3p avec ~60-90A décharge max ou du 10s4p avec du ~80-120A de décharge max. Sachant que mes moteurs sont de 3000w donc 60a par moteur max si je ne me suis pas trompé.

Mieux vaut une 12s dans ce cas. Mieux vaut monter dans les S et baissé les P afin de moins solliciter la batterie :slight_smile: En ce moment ça commence à bien tester le 14S voir le 16S :wink:

welcome .
alors en 12s , tu aura 20% de Vmax en plus . qui va être aussi déterminée par le diamètre de tes roues, ta démultiplication et le Kv des moteurs .
donc tu vises quelle Vmax ? c’est important , car tirer trop long et pouvoir rouler à 80kmh et ne jamais y monter , nuit au couple au démarrage et reprises . et fait consommer plus . et chauffer les moteurs .

en 12s , les moteurs ont un rendement un poil meilleur . ça donne aussi plus de patate à toutes les vitesses ,les pulses de courant étant potentiellement plus élevés dans les enroulements .

tu viens d’une wowgo . 2x15A max à mon avis . par expérience , à 2x50A tu as déjà de quoi t’envoler et te faire peur . et une décharge de 100A sur du li-ion 3 ou 4p , il faut de la bonne cellule style VTC6 .

1 « J'aime »