Entretien Moteur esk8 triphasé

Bonjour à tous,

Je ne crois pas avoir vu de poste à ce sujet, en tout cas je l’espère sinon j’en suis désolé.

Je roule avec un moteur SK3 6374 depuis un moment et vraiment aucuns problèmes, je lubrifie les roulements de temps en temps mais jamais fait de vrai entretien et il prend pas mal de poussière ^^

Je voulais savoir comment entretenez-vous vos moteurs triphasé ? bain à ultrason ? le faire tourner dans un solvant mais lequel pour éviter les court-ju ? etc

Merci

1 « J'aime »

grand coup de tuyau d’arrosage, si t’attends pas 6mois avant de le faire les merdes partent bien.

1 « J'aime »

les solvants diélectriques ca coute une blinde mais bon si tas des moyens celui-ci est bien: SOLVELEC - RCI
je l’ai utilisé une fois ca fonctionne bien mais faut en mettre un bon paquet pour que les merdes se barrent

1 « J'aime »

Pas besoin de solvant diélectrique, si le moteur est en bon état il peut fonctionner complètement immergé dans l’eau sans problème. Et de toute façon une fois hors tension le risque est nul.

C’était ca ma question, je peux donc le faire tourner électriquement à vide dans un bain d’eau ou de white spirit pour le décrasser ? Je le fait avec des moteurs DC mais je savais pas pour les triphasés.

Merci pour vos réponses.