Entretenir les roulements

Voici quelques vidéo en anglais malheureusement sur l’entretien des roulements, même si vous ne comprenez pas tout c’est explicite:

Le conseil sur le serrage de roue à la fin de cette vidéo est pour les skateboards, pour nos usages je ne suis pas certains que cela s’applique.

En prime je vous met la vidéo de cette même chaîne youtube qui explique un peu l’historique des roulements, faut il se fier aux normes abec, céramique vs fer etc… la encore je la trouve compréhensible.

la même info, en français, pour les rollers (mêmes roulements)

http://www.rollerenligne.com/articles-6 … oller.html

ah bah merci pour le post Français :slight_smile:.

et la version du blog avec les photos maison :slight_smile:

Super ! C’est parfait merci àvous :wink:
avant

mais ça, c’était avant !

après :sunglasses:

top !

ps: surtout ne pas mettre du WD40 :smiley:

On en apprends tous les jours! Hallucinant de voir que certains roulement sont vendus 200€ et qu’au final ca vaut pas mieux que ceux a 30€… Merci pour le partage !

ps: surtout ne pas mettre du WD40 :smiley:
Putain, merde, c’est ce que j’ai fait partout (streetskate, rollers, longskate) :shock: :? :cry:

Le WD40 est un dégripant, dégraissant et chasse l’humidité. En aucun cas c’est un lubrifiant… :wink:

Wd40 + speedcream bones c’est une bonne solution non ?

non, démontage des roulements; white spirit et speed grease roulement. J’avais fait un article la dessus sur le blog.

Okkk

non, démontage des roulements; white spirit et speed grease roulement. J’avais fait un article la dessus sur le blog.Okkk

Ouais mais werewolf il lit pas le blog… pfff honteux. LA BIBLE ! :lol:

ça vaut vraiment le cout de faire ce nettoyage si on a des roulements Décathlon ? :roll:

a combien estimes-tu la valeur de ton temps? aimes-tu nettoyer des roulements?

quang j’etais etudiant peu fortune, j’adorais demonter mes roues de roller, enlever les roulements, les degraisser, nettoyer a l,essence, les regraisser etc.
Mais depuis j’ai vieilli, j’ai moins de temps du coup je mets un coup de WD40 quand je rentre de sous la pluie et c’est tout. ;D

Bah je faisais pareil que toi pour mes rollers et ct nickel

Sur la vidéo ils disent d’utiliser de l’acétone puis graisse…

Moi je veux savoir si on peut les laisser tremper sans devoir les ouvrir ?

Pour mes rollers, je les laissais tremper dans un verre avec de la WD40.