[Enquete] Boost à mi régime sur certains VESC

Brider le duty cycle à 75%, ça fait une sacré perte de puissance !!!

Oui, ca fait une sacré perte de puissance, mais je n’avais pas ce soucis avec mon 215kv, et cette bride, du coup ca semblerait coller avec l’analyse.

Et franchement, a-t-on besoin de toute cette puissance ???
=> On est pas si souvent que ça à haut régime (qui d’ailleurs est assez dangereux).
Le seul moment où on va en avoir besoin, c’est sur les accélérations brutales (oui, j’avoue, je kiffe larguer les vélos au feu rouge … et tout particulièrement les merdeux en fixies … (tant pis s’il y en à sur le forum …))
Ca se défend.
Il existe un sujet sur electric skate builders : http://www.electric-skateboard.builders … peeds/9525
Sa vidéo de datalogging est très intéressante : alors que la remote est calée à 50% sans bouger on voit le duty cycle faire un gros saut de 0,86 à 0, 94. (lien pour la vidéo : http://sendvid.com/tgpwi02g )

Essaie de fixer une limite max de duty cycle à 80% pour commencer pour voir si la théorie présentée ici est bien la bonne. On fait peut-être fausse route.

Hum, ouép, ca semble louche du coup …
Par contre l’appli est la même que celle que tu as déjà montrée ?
Les données remontées me me semblent plus complètes.

En ce qui concerne les essais, j’avoue ne pas avoir ressenti le pb hier (avant que le powerswitch ne fume …) (pas de limite), alors que je pense largement avoir dépassé les 80% (pic à 45km/h)

D’ailleurs, je me demande si ca protégerait pas finalement un peu les composants de vouloir limiter les specs (surtout en 12S, où on est borderline)

Je hais les fixies … “une expérience de roulage plus pure et authentique” (dixit certains de mes “amis”) => mon cul !
=> ça devrait être interdis de rouler sans frein !!!

Hum, ouép, ca semble louche du coup …
Par contre l’appli est la même que celle que tu as déjà montrée ?
Les données remontées me me semblent plus complètes.

En ce qui concerne les essais, j’avoue ne pas avoir ressenti le pb hier (avant que le powerswitch ne fume …) (pas de limite), alors que je pense largement avoir dépassé les 80% (pic à 45km/h)

D’ailleurs, je me demande si ca protégerait pas finalement un peu les composants de vouloir limiter les specs (surtout en 12S, où on est borderline)
Non c’est cette appli et je suis d’ailleurs intéressé par la sienne !
C’est dommage, y’en a pleins qui développe leurs appli dans leur coin…

j’ai le même probléme.
Au niveau de la config j’ai suivi à la lettre le tuto d’okp et une recalibration de ma telco.

Salut .
J’aimerai bien avoir le même problème. LOL!
Mais pour le moment je n’arrive pas à calibrer ma mini remote .

Je ne trouve pas de tutoriels concernant la calibration des controller.

Perso j’ai le même soucis … le boost est d’ailleurs plus violent en single qu’en dual. Quelque a déjà essayé de crontoler sa planche via le Duty cycle control mode ? Ou se mode n’est là que pour faire joli ?

Tu peux toujours essayer, mais je pense que contrôler par le duty cycle va te faire une réponse bizarre et pas du tout linéaire de ta planche en fonction de la remote.

Yes, tu peux tester avec une autre remote.

en parlant du coup de boost, perso c’est pas a mi régime mais gachette a 100% au bout d’environ 2 ou 3 sec à fond. Par contre j’ai remarqué qu’en LIPO 12s ca fait pareil mais avec un temps d’attente a fond bien plus long, genre 3 à 6 secondes… chelou

@Riako

La solution pour contourner ce problème ( et non pas le résoudre )est bien aussi simple que je le pensais, il suffit de limiter le Duty cycle max a 0.89 ( la je viens de mettre 0.90 pour voir ) et ainsi le Drop du Duty Cycle passe de 0.85 à 0.89 au lieu de 0.85 a 0.95, et croyez moi on ne sent plus rien. La v max est légèrement amputée mais cela permet de rouler plus sereinement quand même.

@Riako

La solution pour contourner ce problème ( et non pas le résoudre )est bien aussi simple que je le pensais, il suffit de limiter le Duty cycle max a 0.89 ( la je viens de mettre 0.90 pour voir ) et ainsi le Drop du Duty Cycle passe de 0.85 à 0.89 au lieu de 0.85 a 0.95, et croyez moi on ne sent plus rien. La v max est légèrement amputée mais cela permet de rouler plus sereinement quand même.

Trop cool ! Merci pour ton retour Benji :wink:
Dès que je remonte mon setup hub je test ça alors :mrgreen: ça va être trop cool, en mode bien pépère :stuck_out_tongue:

déterrage … :tractor:
qq a trouvé une solution soft ?
pasque j’ai peut etre une solution hard pour les 4.xx :upside_down_face:

Et soft aussi . Il suffit de remonter le ‹ sensorless ERPM › au-delà de la Vmax. Ce qui évite de passer en sensorless,et donc de ne pas utiliser l’observer qui pedale dans la semoule à ~80% de duty … ? Je testerais.
La solution hard est de doubler la valeur des shunts de courant . 1mOhm c’est vraiment peu pour des faibles courant, presque à vide sur le plat . Moi ça déconne en dessous de 5A moteur… l’esc perd les pédales et freine ou accélère vers ~80% de duty…au choix :rofl::rofl::pizza: qq connaît le gain des drivers ? 10 ou 40v/v ? c’est programmé par le stm32 .