disons que l’avantage de donner son avis sur les réseaux (notamment sur ES), c’est que le prochain pourra avoir ton feedback et décider ou il commande 
C’est vraiment pas sympa de te faire galérer comme ca, il est pas sérieux, même les colis arrivent plus vite de chine. En tout cas c’est pas cool pour toi. Bon courage pour la suite et commande ailleurs avec les bon conseils et retour de okp il y a de quoi faire.
C’est un peu le dilemme car soit je prend :
-2 moteurs 50mm 170kv Sensored chez Dexter avec 2 Vesc chez Ampcite ou Jamesonotc d’endless sphere, (comment se gère le sensored sur Vesc?)
-2 moteurs 63mm 190kv avec 2 Vesc chez Enertion (frais de ports offerts et 10% de remise jusqu’au 7 octobre)
Principale différence donc taille des moteurs et sensored, la différence de kv est je pense relativement négligeable.
Après en terme de prix c’est Enertion le plus bas.
C’est vraiment pas sympa de te faire galérer comme ca, il est pas sérieux, même les colis arrivent plus vite de chine. En tout cas c’est pas cool pour toi. Bon courage pour la suite et commande ailleurs avec les bon conseils et retour de okp il y a de quoi faire.
Merci 
je peux pas te faire de retour encore mais je suis pas sûr qu’il y ai besoin (en termes d’avoir un intérêt) de moteur sensored avec un VESC. J’ai lu quelques retours dans ce sens mais tant que j’ai pas mis le pied sur la board, je ne peux pas en être sûr.
si tu prends l’option 1, autant prendre direct l’ESC de Torque
Je pense m’orienter vers l’option 1, comme j’ai poulie moteur et motormount de torqueboards autant jouer la compatibilité au max.
Je vais certainement le PM au sujet de son esc, j’ai lu sur un post que le sensored n’étais pas encore pris en charge, ça demande éclaircissement.
Selon la réponse je verrais.
Bon petit mail de Bruno en réponse à mon annulation:
Hi. No problem. I’ll refund the order. Next time you order a backorder item read the backorder information on the website so you can avoid to lose time and email the seller for no reasons.
Bon le mec est un peu gonflé car on peux pas commander en backorder sur son site, et me reproche les mails :roll: ; mais au moins mon annulation est prise en compte.
après faut juste voir s’il y a un engagement de délais sur du back order… si ce n’est pas le cas c’est clair qu’il a quelque part pas totalement tord. Le problème est pas le fait de commander ou pas en back order, mais le délai de livraison lié à ce mode de commande. S’il ne s’engage pas sur une livraison en backorder, il faut juste que ce soit spécifié quelque part.
Après pour le reste, ton cas semble bien différent d’autres cas ou ce n’était pas backorder lors de la commande.
Quand tu as commandé, le produit était il en back order ?
hé bein ! au moins t’es débarrassé maintenant ! je croise les doigts pour que ta prochaine commande arrive vite 
Bah non justement c’est pour ça que j’avais commander ce kit, il était censé être dispo j’avais bien fait attention il me semble.
Peut être qu’entre le moment ou je me suis décider et le moment ou j’ai commander il était passer en backorder mais alors là c’est pas de bol.
Après comme tu dis sur le site c’est pas préciser les délais sur du backorder, et Bruno m’à quand même un peu trimballer les deux dernières semaines en me disant que c’était sur le point d’arriver et après me dire que c’était envoyer; il à avoué s’être mélanger les pinceaux, mais bon je suis toujours rester hyper courtois et j’ai préciser à chaque mail mon numéro de commande; donc bon il y à quand même un manque de sérieux de sa part je trouve.
Enfin bon c’est régler, c’est tout ce qui compte, je tourne la page et je passe à la suite.
dingue, le fait qu’il s’est mis en back order comme par miracle est plus qu’improbable. Ce qui a peut être du se passer mais comme on ne reçoit pas de recap de commande (comme ADS le fait notamment), c’est que son stock n’était peut être pas à jour. Bref, le genre de situation à la noix dans laquelle tu t’es retrouvé.
Tu as raison de passer à autre chose, à un moment faut prendre du plaisir que ce soit dans le montage ou dans le ride… mais patienter un peu OK… des mois ça commence à être très pénible.
Good luck; tu vas rebondir vers de nouvelles aventures !
Déjà je suis pratiquement certain de commander les moteurs auprès de Dexter, le seul dilemme c’est le choix de l’esc, au final la seule différence concrète je pense c’est les possibilités de paramétrages et le fait que Vesc soit libre, donc grosse possibilité d’évolution logicielle.
D’ailleurs à ce propos okp toi qui à probablement lu pas mal sur le sujet, est ce que Vesc au niveau matériel à proprement parler va évoluer ou est-ce que à l’instar d’un arduino on est sur un produit finis dont les seules évolution majeures vont se faire sur le firmware?
le VESC (PCB) est toujours en évolution, moi j’ai la 4.7 ; la 4.8 va sortir.
De ce que j’ai lu, la 4.8 semble être un gap, mais pas encore beaucoup de détail.
Edit du post pour cause de message privé.
là ou je ne les suis pas, c’est que mon dual ESC APS (i.e Flyer) fonctionne sans aucun soucis en 12S et avec le temps, tu apprends à mieux gérer (en gros tu t’habitues car mieux gérer est un bien grand mot / tu te fais toujours des fois un peu surprendre!) la gâchette; et tu peux donc rider à très (très) basse vitesse sans aucun soucis ni à-coup avec un transmetteur précis comme une GT2B. Sachant que de j’ai le start à 30% en dual 63mm. Je comprends l’interet du sensored mais pas totalement convaincu sur un e-sk8 (à part peut être le freinage un peu rude sur un dual 63mm) mais ça se règle.
Ce que tu pourrais faire c’est partir soit sur un VESC et voir ce que cela donne (soit 100 euros d’investissement) ou si tu veux t’approcher de 100% de sécurité niveau fonctionnement, il faut prendre quelque chose qui n’est pas en développement soit un ESC APS (mais c’est mort vu ta situation), soit un ESC 12S Torque.
Il faut peut être juste remettre à plat ta configuration; de mon côté je ne mets que du 12S mais un setup en 6S serait probablement aussi bien mais je n’ai pas testé encore.
Pour te donner une idée, la je vais surement récupérer un émetteur nunchuck en 2.4ghz en proto et pour le faire marcher avec le VESC il me faut supprimer deux condensateurs (en gros deux composants de l’ordre de 2mm sur la PCB)… et rien que ça je trouve ça chiant mais c’est le GROS/ENORME intérêt du VESC. Pour le reste, je n’ai pas encore mis le pied sur le deck donc je ne peux faire aucun retour d’XP.
A ta place, je choisirai l’envie de rider, sinon tu vas te retrouver au mois de janvier et après c’est plus chiant vu qu’il fera 3° dehors. Sinon, même si c’est peut être pas ta cible, tu auras surement envie de te monter une seconde board après celle ci… c’est peut être pas si important que ta première conf soit ultra aboutie car tu changeras/optimisera celle dernière 
par contre, sur ma vanguard, j’avance petit à petit tu vois, je rajoute un petit truc chaque soir. Hier soir, en 10 min, j’ai percé ma board pour les insert bois côté batterie et j’ai mis deux bandes de 10cm de fibre à un endroit ou le boitier batterie était plus faible (il était trop flexible) du au ponçage non uniforme que j’avais fait. J’avais aussi fait les boitiers avant d’avoir la batterie sur la base d’un moule avec les dimensions etc etc; si tu veux rider c’est surtout de lancer les tâches en avance qui fera que tu sera sur ton deck au plus vite; car mine de rien, stratifier le boitier, le poncer, faire les soudures, aligner la courroie etc etc ca prends un temps important si tu fais ca bout à bout.
Faites un peu attention quand meme quand vous publiez des correspondances privees.
D’une part, c est interdit et d’autre part, ca pourrait poser des problemes quand un acteur commercial casse un de ses concurrents …
Peu de chance que ca soit un probleme sur un forum francophone mais bon …
+1 avec Akira, sachant que dans des correspondances privées, la personne se livre un peu plus vis à vis d’une relation commerciale (ou pas) qu’elle créée / va créer avec toi et n’a pas forcément pensé que ça allait se retrouvé publié tel quel, sans qu’il en soit averti. Ce qui est intéressant dans la réponse de Dexter est qu’il est honnête avec lui même (c’est déjà pas mal!) et ce qu’il te dis sur Flyer par exemple, il l’écrit publiquement sur ES.
Tu devrais probablement éditer ton message pour griser cette partie 
Après je ne sais pas (je fonce au boulot là!) si c’est interdit de publier des communications privées, ou juste interdit de le faire sans en avoir l’accord des deux parties prenantes (toi aussi de façon implicite).
C’est interdit sans l’accord de l’expediteur. L’accord du destinataire n est pas requis (je peux ecrire une lettre “ouverte”).
On a eu des soucis sur un autre forum (mais pour des propos autrement plus graves).
Je voulais pas mettre le bazar, juste prevenir pour qu’on ait pas de problemes … 
J’ai éditer pour enlever les parties ou il parle des concurrents, juste au cas ou, c’est vrai que je voudrais pas porter préjudice suite à un mp.
A priori faudrait supprimer toute la communication privée