Enertion Space Cell Pro

Salut,

Enertion sort sa space cell dans un hardcase avec de la place pour 2 VESCs, récepteur etc, en 10S3P et 4P, à mon avis ça va faire des heureux!

http://www.enertionboards.com/electric- … d-battery/

Sympa !
Je suis curieux du flex de la batterie pour gérer les concaves.
Et puis, ça fait quand même 20cm de large…
Et je suis étonné que ça fasse 56 cm de long, quand David arrive à faire moins de 50cm avec un 10S3P, VESC, BMS et power switch inclus.

c’est cool ! Surtout qu’elle a de la gueule pour une fois :slight_smile: mais sur aussi long j’avoue c’est dommage.
En résumé l’intérêt des spaces cell vs lipo ? :oops: histoire d’apprendre :ugeek:

Quelqu’un a déjà test sur ce forum ?

space cell ce sont des 18650 (Li Ion)

c’est long car il y a la place pour mettre des vesc non?

Dans ma boite, j’ai 1 VESC, et ça dépasse pas 50cm.

Et vu mon expérience avec la boite de David, je suis vraiment curieux du retour utilisateur pour des planches avec des concaves…
Je bloque sur ça, parce que c’est vraiment un problème pour les boitiers tout inclus…

oui mais l’épaisseur de ton boitier à l’air bien supérieur à la space cell non?

C’est pas une question d’épaisseur pour moi. Il faut que le boitier puisse épouser la forme de la planche, sinon, dès que la planche s’incurve, il y a rapidement de l’espace entre le boitier et la planche.
Sur la planche que j’ai à la maison, ça peut aller jusqu’à 1cm de jeu entre le coin boitier et la planche.
Evidemment, plus le boitier sera large et plus le jeu va s’accentuer.

hey! voici mon avis (assez personnel!)

Un boitier tout inclus est un produit fini, plus ou moins réussi (voir carrément raté pour certain boitiers que j’ai pu voir en profilé alu ni fait ni à faire) et par essence, il ne peut pas s’adapter à un concave de planche… car il est générique. Donc vouloir mettre un boitier générique sur un deck signifie que le fit ne se fera jamais très bien (voir pas du tout dans certain cas); Après vu que c’est du plastique/abs & co on peut jouer avec un sèche cheveux mais bon ça restera laid à la fin.

C’est sans oublier le flex de la planche qui varie non seulement en fonction de la planche… mais aussi du poids du rider… fixer un boitier en plastique ou autre direct sans prendre en compte le flex et le boitier se fissurera un jour ou l’autre (et surtout l’acheteur sera incapable d’en refaire un sans faire jouer le paypal)

Soit on est dans un produit fini qui s’adapte à un deck fini et on a donc une association top et c’est intégré dès le design (et encore reste à voir le fameux « poids du rider »)… soit on est dans du semi DIY… ou au final ca se termine comme souvent… l’acheteur se dit (pour tout un tas de raisons) qu’il n’est pas capable de faire quoi que ce soit, il pense aller à l’économie alors qu’au final le produit va non seulement lui couter 2 fois plus cher… il ne va pas rider … et la moindre galère… il sera incapable de faire une simple soudure… et au final n’aura rien appris de l’aventure… Enfin si de sa nouvelle aventure qui consistera à repartir à 0 et de le faire lui même en suivant nos conseils!

La règle bien connue de la fausse économie. Ca me rappelle la fois ou j’avais tenté de faire produire des VESCs en mode ESK8.FR et made in France… et 140 euros ca paraissait la lune pour pas mal de monde (j’étais parti sur 20 unités… sachant que ce qui coute cher au delà de la main d’oeuvre francaise, les taxes francaises sont les frais d’usinage/moule)… vu le soit disant prix des composants à 70 USD et vu la masse d’encouragement… résultat j’avais laché l’affaire et aujourd’hui … la plupart de ces personnes payent facilement 170 euros hors frais de port à David et en prennent plusieurs … et le plus fun… c’est qu’ils sont content !

Bref on se marche sur la tête! Je les attends toujours d’ailleurs mes deux VESC à 70 USD :smiley:

Même si c’est un peu HS, il semble y avoir une légende comme quoi le DIY couterait moins cher… pas du tout ! Le DIY c’est la customization, le fait d’être fier de son montage, de se donner un objectif et de l’atteindre quand bien même on y connait rien…de tirer une satisfaction d’avoir un produit plus performant, plus customizé qu’un truc grand publique que tout le monde a… comme une Evolve qui pèse presque 9kg… pour faire 30km!!!

En somme et même si ça à l’air de plug & play, je ne recommande pas ce genre de produit… qui va vous couter une blinde… à court et moyen terme, s’il manque des tutoriels ou vous souhaitez en proposer n’hésitez pas !

Hé oui Okp. Quand on sait clairement où l’on va, il n’y a pas de problème.
Mais quand on commence, sans avoir aucun matos et juste l’envie de rider, le DIY est très nébuleux, malgré tous les tutos.

ouep ! c’est clair; je pense qu’on est de plus en plus dans l’instantanéité des choses sans y mettre l’investissement moral, très peu de personnes utilisent la recherche, capitalisent très peu sur l’existant néanmoins je pense qu’en suivant un tutoriel avec des photos ou il faut mettre le rouge sur le rouge à la mode légo… c’est clairement tout sauf nébuleux! Mais niveau matos… le cout initial est très très limité… un fer à souder, de l’étain… un peu de fibre, un peu de résine et on y va progressivement. Si on a envie de rider… autant prendre une Evolve ou (si vraiment on aime les truc laid… une metroboard (non je déconne… encore que!))

+1 okp

hey! voici mon avis (assez personnel!)
Bref on se marche sur la tête! Je les attends toujours d’ailleurs mes deux VESC à 70 USD :smiley:

Salut OKP’
Je recois les composants dans une petite semaine et si mon habilite legendaire en soudure se confirme (LOL), ca devrait etre bon.
En tout cas, j ai une station a air maintenant … a voir ce que ca va donner, j ai jamais essaye.
Pour 75 euros.
Ensuite j attendrai la V5.

Et tout ca sans pouvoir rider (#@%@#^#!%^!#%^~#$^!)

la v5 quelqu’un sait pour quand c’est ?

Personne ne sait.
Vedder est encore sur les protos.
Il est pas sur des composants a utiliser.