Enclosure passage flaque d eau ,panne et desespoir

bonjour ,tout nouveau sur le forum ,n hésitez pas a me dire si je ne post pas dans la bonne section .
je viens de vivre l accident bête et stupide du bon Nob que je suis .
Passage d une roue dans une petite flaque d eau ,avec ma kaly 1.0 recupere il y quelques jours .
et évidemment la cata , (le joint d enclosure du pack batterie et électronique n etait pas a priori en très grande forme .)
donc arrêt de la board après quelques centaines de mètres .
ouverture de la board une trentaine de minute âpres .
configuration .
batterie 12s4p 20700 , focbox unity et BMS .
présence d eau (gouttelettes dans le bloc électronique) séchage et débranchement immédiat .
test de la batterie en sortie avant BMS 46 volts .
test en sortie BMS 36 volts .
la focbox ne semble pas repartir …
j aimerais pouvoir etablir un diagnostic des degats …
si vous avez des conseils , ou un atelier sur la region parisienne .
merci a vous .


Etrange que ton bms ait une tension plus basse
Tu peux prendre des photos du bms de plus près ? La focbox s’allume ou pas ?
Aussi est ce que tu peux tester la tension de chaque élément de ta batterie (avec les prises d’équilibrages sur le bms)

Bonjour Balta merci pour ta réponse .
Non la focbox ne s allume pas .
Enfin une led bleue clignotante si je reste appuyé sur le switch …
Je vais procéder à la mesure par la prise d équilibrage…
Faut que je trouve un tuto pour éviter de faire une connerie .

Je viens de vérifier ( c est pas si compliqué)
Entre 3,86 et 3,88 par éléments .
Ce qui correspond bien à mon sens à la mesure de 46 volts en sortie avant bms.

Tu as une autre batterie pour tester la unity ?
Je pense que ca vient du bms qui a pas du apprecier son bain mais pour être sur faudrait tester la focbox
Soit tu bypass le bms mais pour ca tu vas devoir bricoler un peu
Sinon si tu as une autre batterie c’est plus simple

J essaye d ailleurs de trouver où je peut trouver ce modèle de BMS .
Et me pose la question de comment tester la Focbox .

Évidemment je n ai pas d autre batterie sous la main .
Et suis un peu réticent à bypasser le bms .

Du coup j essaye de trouver ex le même bms .
Si quelqu’un a une idée .!
Je vois pas ex les mêmes réf sur le net.

image|666x500

Pk tu veux le meme bms pas besoin

facile c’est un BMS de chez « supower batteries » voici leur offre en 12S lithium :

Cher mais d’excellante réputation, calibre l’ampérage max selon tes Watts.

Si visuellement tu ne remarque pas de corrosion/ dégâts sur l’électronique, tente quand même de laisser sécher bien tranquillement le tout, riz, sèche cheveux, soleil, radiateur chacun sa technique, il ce pourrait que ca reparte

Oh merci Mille fois pour les tuyaux .
C est en ventilation depuis 24 h .

Je ne suis pas spécialiste en électronique mais il me semble que sur l’Unity (que j’utilise aussi) tu sélectionne le cut off start et stop pendant la configuration, moi c’est 43V et 42V.
Donc si en sortie de batterie, tu as seulement 36V, c’est peut-être normal la led bleue sur l’unity et elle n’envoie pas de jus aux moteurs car les volts (je sais plus si il faut dire tension ou autre chose :shushing_face: ) sont trop bas.
Demande confirmation :wink:

Et bien miracle …
Après séchage deux jours de ventilation .
Et recheck a l instant .
Youpie focbox allume et même tension sortie de bms et batterie .
N empêche que je vais m empresser de traiter avec de l anti-corrosif pour contact .
Refaire les joints de l enclosure ( d ailleurs je suis preneur des bonnes références à ce sujet ) changement des adhésifs kapton .
Et merci à tous pour vos précieux conseils !!!

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De rien bro’, c’est une bien belle machine que tu as la, j’avoue que la gueule des joints est atroce, tu trouveras surement ton bonheur du coté des joints de fenêtres

Une bombe de « vernis de tropicalisation » sera du plus belle effet pour électriquement isoler tout ca.

Bonne roulance :slight_smile:

Merci à tous .
Et hop petit ride au soleil !!!
Tellement bon !!!