Emountainboard dans les étoiles

Merci.
Après les modifications, ca allait à plus de 55Km/h et je me suis fait peur alors j’ai changé les rapports de transmission pour me limiter à 45Km/h à fond et ca me suffit largement.
Bonne continuation.

Ouais je me vois déjà pas à 40km/h mais alors 50 :scream: Enfin pour le début :stuck_out_tongue:

Autre question, concernant les vesc, la plupart les mettes au bout de la board. Il y a une raison technique ? Pourquoi ne pas tout mettre dans la box du milieu ?
Je pensais installer ma boite ESC contre la paroi de la box batterie (pour la gestion thermique).
Quel dimension de cable faut-il utiliser ? Je vois du 8AWG, 10 et du 12.

Et concernant l’anti spark, il en faut un (sachant que je prend un flispky dual 6.6 plus comme vesc) ?

ils sont a l’arrière pour être proche des moteurs, ca évite d’avoir 3*2 câble de phase a tirer vers le milieu de planche en plus des 5 fils des capteur halls. Ca fait des économies de câblages et évite d’avoir des phases trop longue ce qui donnerait lieux a de trop grand retour de courant qui vont au mieux mettre le vesc en sécu’ au pire le cramer.
10-11 AWG iras bien,en anti spark fait toi un coupe circuit a base d’XT90S c’est pas le plus beau ni le plus pratique mais c’est de trés loin le plus performant le plus fiable et le moins cher.

1 « J'aime »

Merci cathode pour la réponse, je vais la mettre au bout de la board alors :smiley:

Pour l’antispark j’étais parti sur Antispark Switch Pro 280A flipsky mais je vais partir sur le powerswitch overion :smiley:

Encore merci pour les infos :heart:

1 « J'aime »

t’inquiète même pas bro’ <3

Bonjour MasterOwl, je suis dans la même dynamique que toi. As tu finalisé ton projet? En es tu content ?
Vois tu des évolutions possibles avant que j’investisse à mon tour ?
Merci pour ton partage d’expérience.

Salut Loic,

Malheureusement je n’ai pas encore vendu ma moto donc pas de vente pas de board :sob:
Si t’as checké mon fichier normalement tu devrais avoir une bonne base (sachant que c’est une quasi copie d’une Overion en faite)

J’en suis a peu prêt au même étape que toi. Je vais lisser les dépenses dans le temps. Je te tiens au courant. Pour le moment je vargouille les specs des batteries. Un vrai casse tête!!

Je me fais la même réflexion. J’ai du mal à comprendre le BMS​:triumph:. Un coup il le faut et ensuite non :sob::sob:.