Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

Tu vas vite trouver ça :wink:
t’as pris GX 16 ou 20 ? J’attends une GX16-10 pins pour l’e-Cruiser et j’ai déjà le GX20 mais en 11 pins pour la SWE,… je vais reprendre un 13 en fait pour y intégrer la charge dedans comme Gravier (c’est ça au moins ? ça passera la charge là dedans ?)
tu prévois quel AWG pour le câblage ? :slight_smile: on en avait déjà parlé en plus je crois … oops

J’ai pris des GX20-12pins, 5A nominal (mon chargeur fait 5A, nickel).
Pour le câble, du 22 AWG suffira. :wink:

Merci :wink:

heloooo :smiley:
please tu aurais le schema de branchement du module bluetooth sur le vesc stp?

bah sur aliexpress ça suffit pas les infos ?

B-: Connect to battery negative (3135 Black 14AWG L=150±5mm)
P-: Connect to negative of discharge port (3135 Blue 14AWG L=150±5mm)
C-: Connect to negative of charge port (3135 white 18AWG L=150±5mm)

heloooo :smiley:
please tu aurais le schema de branchement du module bluetooth sur le vesc stp?
Hello gravier,
Jète un oeil sur le tuto : « Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC »
Je te conseille de prendre un HM10 au lieu d’un HC05 pour fonctionner avec l’app d’Ackmaniac (nécessite d’utiliser son firmware également). :wink:

bah sur aliexpress ça suffit pas les infos ?

les indications du PCB du BMS ne correspondent pas aux indications de la description sur Aliexpresss (et bien sûr aucune doc de fournie). :evil: :evil:
Entre un fabricant qui a designé, prototypé, testé, construit un produit et un vendeur ebay qui le revend, tu fais confiance à qui Leon ? :slight_smile:

Mais j’ai eu ma réponse par le vendeur donc je vais pouvoir m’attaquer à tout ça.
Sûrement après les fêtes maintenant. :wink:

Qu’est ce qu’il te manque comme info et qui ne se trouve pas sur la page du produit ?

C’est pas qu’il me manque d’info, c’est juste que ce qu’indiquait le vendeur sur la page du produit (basiquement la seule “doc” dispo) était incohérent avec les inscriptions sur le PCB du BMS en lui-même.
Il m’a quand même reconfirmé que ça se cablait selon son schéma (cohérent avec la taille des fils).
Je vais la jouer comme ça, un extincteur à la main. :lol:
Par contre, ça change du BMS APS niveau encombrement ! Fichtre !

haaa, nice !

OK merci

Petit aller-retour à la poste pour la mad munkey de goldenkiller :evil: :evil:

Faut absolument que je taraude les mount pour fixer le capot de courroie, j’ai retrouvé des petits cailloux dans la poulie moteur. :expressionless:

Sinon j’ai entrepris la fabrication d’un boitier pour le BMS qui sera externe sur ce build.
Je vais utiliser le même chargeur que la Blue Lake donc connecteur XT30 en entrée et GX20 côté board.
Première version imprimée, plutôt pas mal, quelques améliorations à apporter mais c’est déjà une bonne base.

Je sais que je viens après la guerre, mais beau boitier ! Je comptais faire un peu pareil en impression 3D, mais ça a l’air tout aussi bien, voire mieux avec cette méthode.

:o elle porte bien son nom là !

Nickel le bms dans son p’tit nid :wink: c’est sûr c’est propre !!

je te le piquerais bien après :smiley: … ce serait genre 1000 fois mieux que tout à l’air :mrgreen:

Je sais que je viens après la guerre, mais beau boitier ! Je comptais faire un peu pareil en impression 3D, mais ça a l’air tout aussi bien, voire mieux avec cette méthode.
Merci Skirk ! :wink:
L’impression 3D sur ce genre de boitier, ça aurait été la croix et la bannière !
Là c’était du feeling complet lors de la conception du moule, aucun croquis, tout à l’arrache sur le moment.
Bon, c’est pas mal galère pour bien faire épouser le tissu aux arrondis par contre…

:o elle porte bien son nom là !

Nickel le bms dans son p’tit nid :wink: c’est sûr c’est propre !!

je te le piquerais bien après :smiley: … ce serait genre 1000 fois mieux que tout à l’air :mrgreen:
Je te le file avec plaisir mais tu as le même modèle que moi ?

J’ai fini la V2 avec le couvercle, il me faut juste trouver un peu de temps entre toutes les impressions de Mad Munkey maintenant :lol:

Nickel yes je crois bien (959010mm voir ici)


:slight_smile: jolie mod !

Ah oui, non ce sont pas les mêmes.
Le mien fait 66x63mm.

Après, je peux te filer le fichier (dans le format que tu préfères) si ça peut te faire une base pour bosser sur le tien :wink:

merci Pimousse :wink: (mais je suis toujours avec sketshup, t’embête pas je pourrasi jouer qu’avec l’echelle mais j’en ferais un quand j’aurais le temps)

Alors l’emergency est ressorti today ?

Comme tu veux !
Yep, je suis allé chez une pote pour installer un lave-linge :lol:
Je l’utilise plutôt en petit commut pour l’instant, plus rapide que le vélo. :wink:

Ca roule de ton côté ?

EDIT : je suis allé faire un tour en ville et j’en ai profité pour essayer les dernières fonctionnalités de l’app d’Ackmaniac.
Dont la vidéo avec télémétrie :

(oui ça enregistre vraiment tout ce qu’il y a à l’écran :lol: )

J’ai testé les modes aussi mais j’ai relevé un bug.
J’en ai parlé à Ackmaniac et ce sera corrigé dans le prochain firmware. Sacrément efficace ce gars !
Les données enregistrées sur fichier CSV sont vraiment bien fournies et efficace aussi. Je ferai un graphique :wink:

haaha géant :slight_smile: (non …car j’attends du coup des xt30 qui arriveront pff… dans au moins 2 semaines et pareil pour du kapton … :frowning: )
sinon ouai il devrait bien rouler là !!! Viiiite je veux test !!
C’est vraiment top tout ce que tu tests, parfait comme petit commut emergency :wink:

L'impression 3D sur ce genre de boitier, ça aurait été la croix et la bannière ! Là c'était du feeling complet lors de la conception du moule, aucun croquis, tout à l'arrache sur le moment. Bon, c'est pas mal galère pour bien faire épouser le tissu aux arrondis par contre...

J’en profite vu que tu t’y connais bien : ce serait quoi le problème en impression 3D ? La taille ? La forme ?