Elwing Boards

hello jeanmike

cool que tu kiff, le manuel doit être dispo sur le site sinon envoi un mail au SAV

PS: tu peux éditer ton poste plutot que d’en refaire un à chaque phrase

Bonjour à tous,
je démarre dans le skateboard électrique, et je me suis acheté cette board que j’apprécie énormément.
Mais je me pose une question concernant l’usure de la roue hébergeant le moteur.
J’ai contacté le support avec cette question et ils m’ont indiqué qu’il faudrait alors leur retourner le skateboard, ce qui est ennuyeux.
Auriez vous une idée si ce genre de moteur à son enveloppe en uréthane de remplaçable ?

Salut, non pas sur cette board. Après tu peux leur demander de t’envoyer directement la roue et la remplacer toi-même, j’ai fais une vidéo sur ma chaîne la dessus

Salut,
tu veux dire qu’on ne peut pas remplacer l’enveloppe du moteur et qu’il faut remplacer le moteur complet ?

Oui! Et c’est même avec le truck :wink:

Roarf pas trop éco friendly les garennes de la caserne Niel >_<

Oui, merci pour ta réponse et je viens de voir ta vidéo sur ta chaine,
mais n’est il pas possible de démonter la roue moteur du truck et de mettre une autre roue moteur de 500w à la place ?
Je me pose cette question car tu as pu avoir un set complet en remplacement sous garantie (ce qui est très chouette à eux effectivement), mais qu’en sera-t-il en dehors de la garantie ? quand la roue sera usée ?
je suppose qu’Elwing pourra vendre ce set, mais alors à quel prix ?
ne sera-t-il pas mieux de monter un moteur avec une gomme remplaçable ?

D’ou ma question si tu as essayé de démonter la roue moteur du truck.

Roarf pas trop éco friendly les garennes de la caserne Niel >_<Effectivement [emoji2955]

Oui, merci pour ta réponse et je viens de voir ta vidéo sur ta chaine, mais n'est il pas possible de démonter la roue moteur du truck et de mettre une autre roue moteur de 500w à la place ? Je me pose cette question car tu as pu avoir un set complet en remplacement sous garantie (ce qui est très chouette à eux effectivement), mais qu'en sera-t-il en dehors de la garantie ? quand la roue sera usée ? je suppose qu'Elwing pourra vendre ce set, mais alors à quel prix ? ne sera-t-il pas mieux de monter un moteur avec une gomme remplaçable ?

D’ou ma question si tu as essayé de démonter la roue moteur du truck.

Tu verras bien en dehors de la garantie :smiley: et tu leur demanderas le prix.
Je ne connais pas de vendeur de ce moteur qui se fixe sur ce truck particulier, et encore moins avec une roue remplaçable, donc non je n’ai pas essayé :wink:

Si le système de fixation du truck est avec 3 vis, c’est mort, c’est comme sur les boards Acton, avec les vibrations ça finira par péter et t’auras plus qu’à renvoyer le truck complet si encore sous garantie, vaut mieux effectivement acheter un kit hub avec uréthane remplaçable

Si le système de fixation du truck est avec 3 vis, c'est mort, c'est comme sur les boards Acton, avec les vibrations ça finira par péter et t'auras plus qu'à renvoyer le truck complet si encore sous garantie, vaut mieux effectivement acheter un kit hub avec uréthane remplaçable

Sauf qu’ils ont justement pas pris les mêmes trucks que acton qui sont mauvais

Perso, et même sur le groupe Facebook j’ai pas encore vu/lu qqn qui l’a pété. Après je fais 70kg et pas 120…

Et quand on voit leur instagram ils ne ménagent pas la board !!

Oui, je suis en train de regarder pour remplacer par un autre kit : moteur + hub
Auriez vous un conseil pour un ensemble moteur / truck ? Équivalent (500 W)
Je pensais à ceci.
https://fr.aliexpress.com/store/product … 7c15di3cCB

Ça fait combien de mois que tu l’as ? Tu as une photo de la roue abîmé ?

Je suis en train de réfléchir à l’achat d’un skate compact, et j’aime beaucoup le Elwing Nimbus (encombrement et légèreté).
Le problème, c’est que j’ai demandé par mail si je pouvais acheter une deuxième batterie, et la réponse à été assez rapide : non.
Du coup, je me fais beaucoup de soucis concernant les pièces de rechanges… Acheter un skate jetable à 500€ ça le fait moyen, de même que d’avoir éventuellement des pièces de rechange, mais uniquement avec un prix sur demande.
Sur le site c’est simple, on ne peut rien acheter (moteur, roues, batterie etc…). Il n’y a que le chargeur de dispo.
Quelqu’un a t-il pu obtenir des pièces de rechange après la garantie ? était-ce pour un prix honnête ?

Parce que pour l’autre skate que j’hésite à acheter (Wowgo mini), tout est dispo et tarifé sur le site, et on a même le choix entre 4 batteries différentes.

Hello, c’est parce qu’ils n’ont pas de stock de pièces, que c’est compliqué à gérer, eux proposent leur board et si y’a un souci y’a le SAV et là tu peux avoir des pièces.

Selon le support Elwing contacté par mail, voici le coût des différentes pièces détachées pour la Elwing Nimbus V.2 :

  • Deck : 57€
  • Truck avant seul : 18€ / 46€ avec les 2 roues libres
  • Truck arrière complet : 114€
  • Set des 3 roues libres : 44€
  • Set de 4 roues (dont la roue motrice) : 83€
    (Pour la roue motrice, ils envoient un pack permettant de changer uniquement la gomme.)

Coût des frais de port pour un envoie sur Paris : 12€ (qu’importe la quantité de pièces détachées commandées)

La batterie n’est pas vendue en pièce détachée

Et tu peu toujours avoir une réduc avec ce lien : ReferralCandy | Best Customer Referral Program Software for Ecommerce Stores

Merci pour ces infos, le prix des pièces est raisonnable.
Je suis allé en magasin essayer la Nimbus, j’adore le deck, la taille et le shape sont parfait.
Par contre impossible d’avoir des infos sur les pièces détachées (j’ai demandé à 3 boutiques), donc j’ai commandé une autre marque qui semble beaucoup plus simple à personnaliser, et avec une autonomie supérieure.
Je garderai quand même un oeil sur Elwing à l’avenir :wink:

j’suis complètement d’accord ! sinon deck Elwing avec Mellow ou autre mais attention le poids…