Elwing Boards

Wire je n’ai pas reçu de demande de test récemment. Sur quelle plateforme as-tu fait la demande ?

Nous sommes en pleine production donc pas facile de faire des démos en ce moment. En revanche dès qu’on aura livré il y aura beaucoup plus de possibilités!

Ou es-tu basé?

Merci d’avance,

Quentin

Salut Quentin, cool que tu viennes ici et suivent ça !

Backer d’un pack duo on est impatient avec mon pote d’être livré pour tester tout ça !!! J’espère que la production avance et que l’assemblage se passe bien. Tu confirmes que l’envoi sera fin Juin ? c’est envoyé direct depuis la Chine aux backers si oui via quel type de transporteur ? ou de la Chine à la France puis vous refaite un envoi ?

Salut Léon,

Oui on a démarré l’assemblage! Moment assez intense pour nous :slight_smile:

On est dans le timing pour démarrer le shipping avant la fin du mois. Les boards vous sont directement envoyées de l’entrepôt à HongKong en 4 à 6 jours ouvrés.

(Mettez un casque sur vos vidéos de promo !)

@werewolf_fr merci pour ton feedback. En effet le port du casque est un sujet qui revient régulièrement. On considère que comme tous les sports de glisse, le skateboard électrique est un sport libre, donc par définition il n’y a pas de règle. Le port du casque n’est pas obligatoire (sauf parfois en compétition). Nous avons donc décidé de rester neutres à ce sujet. Les riders que nous shootons ont l’entière liberté de porter un casque ou pas, à leurs risques et périls.

Je comprends que tout le monde ne soit pas d’accord avec notre démarche mais tant que nous ne sommes pas contraints, nous respecterons la liberté de chacun de pratiquer le skateboard électrique comme il le souhaite.

Désolé, pour ce débat qui n’a pas sa place dans ce thread…

Le problème c’est l’image que ça véhicule sur les petits jeunes qui ne sont pas skateurs a la base… Et font du skate électrique torse nu et en tong (cf vos différents tests /expositions récentes). Les jeunes sont très influencés /influençables par les images, et ça va faire très mal lorsque tous les setups vont dépasser 30km/h.

Je dis ça car je fais parti de ces jeunes. Pas de base solide en skate, mais youtu.be ma lancé dans le truc, via quelques mecs qui ridaient leur Boosted board a new york

Quentin, il est de la responsabilité de chacun de véhiculer une image positive de notre passion.
Ne pas faire porter de casque, ce n’est pas une démarche « neutre » bien au contraire !

Nous sommes sur le fil du rasoir avec la législation française, et les gouvernements sont très sensibles aux réactions à chaud dès lors où il arrive un pépin.
N’attendons pas qu’un autre gars tombe dans le coma (comme cet allemand suite à une chute, qui en a résulté cette magnifique vidéo) et voir notre passion se réduire à une « assistance électrique de 250W maximum, 25 km/h max » (cf législation allemande), votre propre business en souffrirait.

Il est donc de VOTRE responsabilité, autant que la notre, de participer à l’entretien d’une image positive de cette passion commune. La neutralité n’existe pas en sécurité.

Encore une fois je comprends tout à fait votre position et elle est légitime. Toute pratique d’un sport de glisse implique une prise de risque qui dépend du niveau d’engagement du pratiquant dans son run. C’est donc à l’utilisateur de juger par lui-même s’il est préférable de porter un casque ou non. Nous sommes tout à fait ouverts à filmer des riders qui portent un casque, ce n’est pas un critère de sélection pour nos shoots. Dans tout sport de glisse il existe des accidents, et même si certains sont désastreux, les conséquences sont entièrement dues au risque que l’utilisateur a décidé de prendre. Je ne cherche pas à convaincre mais simplement à expliquer notre démarche (qui n’a rien d’extraordinaire dans le monde des sports de glisse où la plupart des marques ont la même position que nous).
On peut continuer ce débat sur un espace dédié à ce sujet si vous voulez.

Ma position c’est que tu es responsable du contenu que tu postes en tant que marque et cela n a rien avoir avec la liberté du skate ou pas. Le pseudo discours du mec qui sort d ecole de commerce et qui se prétend skateur ou defenseur de la liberté de glisse ca me fait bien rigoler.

Le vrai débat c est plutôt comment il est possible de faire un kickstarter et de délivrer un deck 3 ans apres. C’est du foutage gueule made in china et si j avais eté un backer j aurais récupéré mon pognon il y a un bail.

Pour moi il est clair que tu es responsable des images que tu proposes. Que des mecs aient envie de rider tête nue au risque de se faire defoncer la tronche effectivement ça les regarde et ils peuvent poster eux même des vidéos si ça les chantent. Mais des lors que tu utilises ces mêmes images pour ta promo, tu cautionnes ce type de comportement et c’est aussi ce que les jeunes vont retenir sans se poser la question de savoir si tu défends une pseudo liberté ou je ne sais quoi… Dommage…

@okp : On assume complètement le contenu qu’on poste. On ne tient aucun discours public pour défendre la liberté du skate et on ne défend pas non plus le fait que tout le monde doive porter un casque. Je trouve ça intrusif de vouloir forcer qq1 à porter un casque quand la loi n’en dit pas un mot. Pardon de laisser chacun faire ce qu’il veut.

Concernant le crowdfunding, le débat a déjà eu lieu et tu y as participé. Si tu avais backé et qu’ensuite tu avais demandé un remboursement, on t’aurait remboursé immédiatement, c’est ce qu’on fait à tous ceux qui nous en font la demande. On est réglo avec nos clients et c’est tout ce qui compte. Si tu as un problème avec la manière dont on travaille en Chine, je t’invite à venir voir comment ça se passe ici et revoir tes préjugés.

En attendant je te souhaite sincèrement de réussir ton projet de skates électriques.

A+

ps : ca n’a jamais aidé aucune boite de trasher ses concurrents gratuitement.

Je réponds comme mentionné à titre
perso donc rien avoir avec une marque. Si c était le cas, je ne vous considérais pas comme concurrents tout au plus du pilotage de projet à la hourra poker d’un bureau d étude chinois. L’avantage c’est que l’an prochain vous saurez quand le nouvel an chinois tombe.

Pour les videos, vous devriez véhiculer un message de sécurité plutôt que de prendre cela à légère comme cela vous a été déjà dit plusieurs fois.

Bon, déjà je trouve çà bien de venir représenter ta marque, défendre ton point de vue, même si certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère concernant le crowdfunding (perso ça ne me choque pas, les bakers connaissent le game) :mrgreen:
Après ici tu es un peu chez les Ayatollah (à juste titre) du casque, vu qu’on a tous plus ou moins déjà chuté sévère et que le casque nous a évité bien des ennuis.
Là ou je en suis vraiment pas en phase avec toi, c’est quand tu dis: on ne va pas obliger les gens à porter des casques, vu que légalement ce n’est pas obligatoire.
Rien n’empêche d’avoir une attitude responsable (j’ai en tête freeboard ou les mecs ont toujours des casques, et ou sur leur étiquettes de produit c’est écrit en gros et en gras), sans céder aux sirénes du marketing (éculé) qui dit: sport de glisse=liberté=attitude rebelle=fuck les protecs. Pour moi, faire la promotion de la sécurité peut aussi être un axe marketing innovant. Surtout quand on est lancé à plus de 30Km/h sur un skate.

Comme je l’ai déjà dit ailleurs, entre les youtubers (genre casey neistat) qui roule sans casque et les nouvelles marques qui font la même chose, comment réussir a motiver les jeunes a faire gaffe apres ? (je suis papa d’un casse cou donc trés concerné par le sujet)

un admin ou un modo pour déplacer tous les posts à partir de celui de WW « Elwing Boards (#115) » dans le Thread « La sécurité » svp

parce que lincher une marque sur son topic j’trouve ça moyen… si on veut que justement les marques viennent participer au débat, j’trouve ça cool, donc gardons un respect envers chacun

Il n y a aucun lynchage et j aurais aimé te voir tenir les memes propos lorsque c etait le cas pour Unik. Il y a un échange et chacun donne son avis avec des arguments. Quand t’achète un deck tu achètes aussi l’état d esprit derrière. D autre part, personne ne demande à une marque de venir ici. Le forum est deja sympa de leur donner une couverture gratos et ici on blague pas avec la sécurité. Rider a 30kmh sans casque sur un skate elec et le publier comme marque c’est tout simplement irresponsable.

On va recentrer les choses :

  1. Pas besoin de déplacer de messages. Ils concernent directement la marque Elwing Boards et leur politque concernant le port de protections.
  2. Bien dissocier le sujet des protections et la politique commerciale de la marque.
    Que Quentin vienne faire sa promo, quelle que soit la position du marché adopté, perso, je vois pas où est le problème.
    Qu’il la fasse au détriment des règles simples de sécurité en est une autre (bien que ce soit légal, tout comme faire de l’escalade sans corde par exemple :wink: )

Il y a un échange et chacun donne son avis avec des arguments.
Entièrement d’accord, c’est la bonne position à adopter.
Sauf que dans ce post, ils étaient peut-être pas assez explicites :
C’est du foutage gueule made in china et si j avais eté un backer j aurais récupéré mon pognon il y a un bail.
D’où la réaction de Léon je présume. :wink:

ouep, j’ai probablement un peu exagéré là dessus même si à me relire, j’avoue être totalement d’accord avec moi même! Après si je regarde le message de Léon, il demande de virer à partir du post de WW et je ne suis intervenu que bien après :slight_smile:

Oui Pimousse, c’était par rapport à cette attaque sur le Made in China, le fait que ce n’est pas un Skateur mais un mec d’école de commerce,…

Je pense avoir largement parlé en bien de UNiK sur le forum et le groupe Facebook.

Pour en revenir à Elwing, c’est normal de faire en china si on veut proposer un produit à prix bas, cela ne veut pas dire que c’est de la mauvaise qualité (y’a qu’à regarder autour de nous, du haut de gamme et de bonne qualité est fabriqué là-bas) d’ailleurs sauf erreur de ma part, c’est aussi le cas des moteurs UNiK, et autre élément…

Tu critiques le délai mais tu n’es même pas client, en quoi ça te dérange et de la à dire “c’est du foutage de gueule” tu y vas un peu fort. C’est souvent (toujours) le cas d’avoir des délais long et plus long que prévu lorsqu’on lance un produit, d’ailleurs c’était aussi le cas avec UNiK, je suis backer sur plusieurs projets et c’est déjà bien si le projet aboutit et que les clients soient livrés car ce n’est pas toujours le cas, on le sait lorsqu’on va sur des sites de crossfounding et on assume son choix, sinon on attend que le produit soit distribué.

Pour ma part, j’attends de recevoir le produit, je suis impatient car ça fait depuis septembre dernier et j’espère ne pas être déçu de la qualité et des specs par rapport à ce qui a été communiqué. Une fois en main, je ferai une review comme d’autres l’ont fait pour d’autres marques.

Ca me dérange pas, je te donne mon avis et on n’est pas obligé d’être d’accord. Pourquoi veux tu remonter alors au message de WW? Il te faut être un minimum cohérent avec tes propos.

Faire des promesses lors d’un kickstarter il y a x années et ne pas les tenir dans les délais (je te parle pas de quelques semaines mais d’années) est devenue une normalité à cause de ce genre de marque qui vend des plans sur la comète mais ne délivrent pas. Si tu confonds des années et des semaines, on est pas prêt de tomber d’accord.On a déjà eu ce débat.

Pour le reste, je suis 100% d’accord avec ceux qui avant moi trouve que ce n’est pas responsable de véhiculer en tant que marque cette image de (non) sécurité à moins que cela corresponde à ton état d’esprit. Si je back une marque qui véhicule ce genre de message, j’agis, je leur remonte et si jamais il ne modifient pas leur communication (en évitant de me faire des explications de texte comme cela a été fait), je récupère mon pognon. C’est peut être le moment de nous montrer Léon si tu es si cohérent que cela avec tes idées.

Pour te répondre, Je voulais simplement déplacer le débat du port du casque.

Bref, chacun à donner son point de vue sur le sujet et Quentin a répondu.
Pour ma part je met un casque en Skate électrique mais pas en Skate ou Rollers ou vélo alors que le risque est tout aussi important, j’en prends la responsabilité. Heureusement qu’il n’y a pas de loi qui l’impose… Y’a déjà trop de loi dans ce pays et ça bloque la liberté et l’innovation, je suis pour qu’on responsabilise les gens et les sensibilise plutôt que d’imposer les choses.