Elixir Drone | Caliber I / Paris | Single APS 6374 200KV | Mount APS | 10S/5A | VESC

Oui, je me demande si je vais même pas faire un cycle à vide charge/décharge avec le B6… Les avis sont assez contradictoires sur le sujet, ça va dépendre de combien de temps j’attends le matos d’APS ! :mrgreen:

mouais, 1C c’est quand meme très soft et tu risques rien!
T’inquiete pas dans 6 mois tu sauras tout sur les connecteurs: hxt, bullet 4 5 6 mm dean T xt30 60 90 etc :stuck_out_tongue:
Autre truc a faire gaffe le soir après une bière ou 2, les fiches d’équilibrage, y a moyen aussi de faire des courts-circuits avec en les branchant dans la mauvaise prise/mmauvais sens (enfin surtout si tu t’amuses à charger en parallèle)

Bon courage pour décharger dans le b6, ça va te prendre une vie ou 2 ! :lol:
Si t’as le temps pour du 0,5C, pourquoi pas, après c’est vrai que vu les monstres qu’on a en lipo, 1C, c’est pas super violent (elles sont données à 5C max, non ?)

Les miennes c’est le premier prix… charge à 2C max selon Hobbyking !

Ah pardon, je pensais que tu étais parti sur les Zippy.

C’est ça, et les Zippy Flightmax sont données pour une charge max à 2C…

Le père Noël chinois est passé ! Il ne me manque plus que la rallonge et les protections USB.
Je vais pouvoir commencer la soudure… :oops:

Et la prochaine fois que je vais à Leroy Merlin je prends du liège comme suggéré en isolant de boitier : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … cm-e171259

Un des BMS ci-dessous sera à vendre en début d’année !

Le liège pour isoler ? ><
Je sais pas si c’est le bon compromis : ca va surtout absorber toute l’humidité ce qui est pas forcément conseillé. Pourquoi tu prend pas du polyesthère + http://www.castorama.fr/store/Ruban-iso … ction=jump ?

Je te tiens au courant à la rentrée pour le transfert, sinon je suis dispo demain avant 16h : j’ai reçu les inserts à frapper !

ha ouai … possible. Mais le liège est aussi étanche, pour les bouchons des bouteilles de vin par exemple…

Ca demande à être essayé, je suis à demi convaincu du liège. C’est à la fois intéressant car ca véhicule l’air + c’est étanche : C’est pour celà que c’est utilisé dans le vin.
Par contre niveau humidité quelle soit externe ou interne au boitier : le bois : c’est un absorbant !

c’est plutot bien que ça absorbe l’humidité, non ? car c’est pas trop conseillé avec de l’électronique

C’est vrai que le liège, ça risque de gonfler !
Je compte en mettre uniquement au fond pour remplacer la mousse en fait, merci pour l’autre solution KRIS :wink:

Je vais rider au trocadéro à 14h30,
si t’es dispo : je vais tenter de slider avec ma longboard traditionnelle, une première pour moi :smiley: !
Je vais prendre les insert à frapper avec moi si tu passe dans le coin préviens moi.

c’est plutot bien que ça absorbe l’humidité, non ? car c’est pas trop conseillé avec de l’électronique

Si le liège absorbe trop d’humidité, il risque de suinter ce qui est pas bon pour l’électronique.

@Quas0 yes juste au fond du boitier ca devrait le faire : si ton boitier est bien isolé.

Petite question, j’ai pas trouvé de réponse claire sur le forum…
Sous quel appui faut-il mettre l’entraînement au moteur ? Talon ou pointe des pieds ?
Merci !

On recommande plutôt le talon

C’est même écrit dans la description chez UNiK :wink:

http://unikboards.com/fr/boutique/diy-p … lar-copie/

Je ride en regular et je mets le moteur sous le talon; je trouve cela plus consistent pour les appuis; un peu comme en kite ou tu envoies le pop; c’est sur les talons.

OK merci. J’avais essayé la E-go avec le moteur à gauche, en regular, j’avais de bonnes pertes d’accélération en carvant. Je pense que c’est du au single motor, je vais donc rester sur le talon. Au pire je testerai l’autre côté après.

Sinon le boitier est presque terminé ! Reste à virer les coins et faire les trous.

La liaison série avec les Bullet 4mm fonctionne bien, je vais garder ça.
Je pense juste que je vais passer à Selectronic pour prendre 2 connecteur Bullet 4mm et faire une liaison avec 1 XT 60 ou 90 sur le connecteur DC en positif et l’antispark en négatif. Ca me permettra de changer facilement de batteries si besoin.
Je vais refaire un schéma pour la prochaine étape : soudure ! :twisted:

Y’as de la place, t’es tranquille pour le passage de tes câbles, c’est cool !