Elixir Drone | Caliber I / Paris | Single APS 6374 200KV | Mount APS | 10S/5A | VESC

Première galère (déjà), mon VESC a perdu tous ses réglages et est revenu à la config par défaut.
Read configuration me donne un battery cutoff start à 10V, alors que j’avais enregistré 34V…
Comme en plus ma prise DC 2.1 était HS aujourd’hui (un faux contact sur le +, pas encore regardé), là j’ai 4 cellules entre 2,6 et 2,8V. 2 LIPO HS… la loose !!!

Je comprends pas ce qu’il s’est passé avec le VESC… J’avais bien enregistré la config, et les 2 fois ou j’ai branché le skate la config était bien resté enregistrée. :evil:

arff c’est la soirée alors :mrgreen:

si t’es en rade j’ai des prises dc 2.1 avec capuchon en rab, gratuit pascher :wink:

comment ça se fait que ça ai bougé ? c’est jamais arrivé ça :shock:

fait iech pour les lipos :frowning:

Le DC jça doit juste être une soudure qui a laché, je verrai plus tard.
En fait j’ai 3 LIPO HS sur 5…
Ouais, la conjonction reset du VESC + prise DC HS ça a été fatal… :frowning:

Et plus dispo hors UK chez HBK et nul part ailleurs…
Vous avez déjà mixé des batteries de marque différente (Zippy/ Turnigy) avec les mêmes spécifications ou il y a un risque ? Pas trouvé de réponse définitive sur le net…

Evite de mixer tes lipo, car même si la capacité indiquée est la même, en réalité, c’est jamais le cas…
Et je l’ai toujours dit et je le répète : LE DC C’EST DE LA MERDE !
Une bonne XT30, c’est tout petit et super fiable :wink:

Grosse loose que ce soit pas dispo par contre :frowning:
Même sur d’autres Warehouse ? quitte à payer un peu de douane ?

Si en UK. Donc douane en plus !
J’hésite à commander les 3 Zippy en UK, ou les mettre en stockage et en commander 5 autres avec plus de capacité en EU…

Pour le connecteur, je vais regarder ce soir, effectivement je vois pas le souci à priori…

De la douane en venant de UK ?
Ok, ils ont voté le Brexit, mais c’est loin d’être appliqué ! :smiley:
Profites-en !

Top !Je pensais qu’il y avait un risque… Bon dans ce cas : Back to buisness !

Tu as une idée sur le VESC qui repart aux paramètres d’usine ?

Pour le VESC, c’est très étrange ce qui t’es arrivé…
Reflashe le firmware pour être bien sûr.
Et investis peut-être dans des lipo buzzer au cas où le cas revienne. Ca serait con de bousiller d’autres lipo.

Super merci pour tes conseils !

Du coup commande ebay à prévoir pour le bluetooth et les lipo buzzers. :slight_smile:

Effectivement, pas de douanes depuis UK.

En ce qui concerne le lipo buzzer : oui, ça me semble nécessaire à chaque fois qu’on roule en lipo (j’étais mal à l’aise lorsque je suis venu chez toi sans cette ‘sécurité’)

Pas de douane uk mais depuis qq semaines impossible de commander des batteries sur le wh uk, ils n’ont pas de transporteur adapté.

Oui le paiement a échoué… rahh !!!

En ce qui concerne le lipo buzzer : oui, ça me semble nécessaire à chaque fois qu’on roule en lipo
Tu mets un buzzer par batterie ou un pour tout le pack en série ?

Un pour chaque batterie, ca se branche sur les prises d équilibrage

Ou un ou deux sur le début de la mise en série, ce sont celles qui se sont déchargées le plus dans mon cas.

Bon j’ai eu le chat de HBK et l’expédition de batteries depuis UK fonctionne !

J’ai aussi re vérifié mes batteries, et la 3ème est 2,99 + 3,02V, je tente de la recharger là.
Et même pour les autres à priori ça passerai, toutes les cellules sont à 2,8V et une seule à 2,6V.
Le seuil de destruction est à 2,5V…
Avant de passer commande je vais les recharger en surveillant le gonflement. :geek:

M’est avis que celle à 2,6v a priq une claque aussi.
Les chiffres varient beaucoup d’un site à l’autre. J’avais 2,8V en tête pour le seuil irreversible.

Pas cool…

Pour le moment pas de souci de gonflement.
Bon, ça veut rien dire, je vais toutes les charger sur le B6 et voir à la décharge comment elles se comportent…

Le risque, c’est que les plus touchées vont perdre en capacité et donc va réduire ton autonomie globale.
En tout cas ton expérience m’aura fait commander des Lipo buzzer pour mes builds…

Oui, tu peux essayer de les recharger lentement, en restant à côté, ou en les chargeant dans un pot de fleur (ignifugé) et voir comment elles se comporte à l’utilisation.
Je pense que la mesure de tension reste assez relative sur nos appareils chinois : prendre une marge de sécurité et ne pas descendre dessous…