Elixir Drone | Caliber I / Paris | Single APS 6374 200KV | Mount APS | 10S/5A | VESC

Justement, c’est là que ça devient intéressant parce que tu cherches ce qui merde/a merdé et quand tu trouves et que ça marche, tu te sens comme le roi du monde. :wink:

Quas0, j’ai pensé à toi à la fin de charge de ma première 2S 5800 mAh (3,65V/cell en début de charge).

Pas mal effectivement !
Sinon j’irai pas très loin avec ça, mais j’ai reçu les 100 capuchons de prise DC ! :sunglasses:

haha pas mal Pimousse !

@quas0 : tu fais péter ?! :lol: t’es d’où RP ou intra ? je peux te soulager d’un si tu veux :mrgreen:

mdr, 100 capuchons, tu vas pouvoir faire des builds à vie

C’était bien moins cher qu’à l’unité, et en cas de casse j’ai de la réserve !
KRIS en prend 50, mais à tout les deux on aura encore de quoi faire, suffisamment pour en filer quelques uns !

Voici les dimensions du boitier inox/alu : 470x140, prévu pour caser en LIPO jusqu’à 10S / 6A, ou du 8S / 8A.
Merci à Pimousse pour ses conseils !

Je peux avancer le truck avant si besoin, mais j’espère que cela passe tel quel avec le mount et le débattement des roues !

perfecto tout ça :slight_smile: !

Yep, c’est cool tu avances bien !

J’ai pas une grosse expérience Quas0, mais la leçon que j’ai retenu c’est qu’au début je faisais pareil, je simulais avec des papiers, cotes des specs du matos que je commandais etc.
Et au final, t’as toujours 2-3 merdes (un câble qui passe au mauvais endroit, un connecteur qui touche…).
Pour l’Emergency, j’ai tout acheté, une fois reçu j’ai foutu sur la board et j’ai mesuré en réel pour faire le boitier. J’ai gagné un temps fou et j’ai pas eu d’emmerdes au final :wink:

Just my 2 cents :slight_smile:

+1, sûr !

J’ai fait le boîtier le plus grand possible pourtant, 4cm de vide en largeur comme en longueur, cela devrait suffire pour les cables et les imprévus non ?

Yep avec ça t’es large :wink:
Quand t’auras reçu et assemblé le matos, ça sera plus parlant. :wink:
En tout cas, boîtier de 25mm d’épais, c’est slim, c’est cool !

J’ai vraiment hâte de voir ce que tu vas sortir, tu as l’air plutôt bien démerde ! :wink:

Einstein disait “

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !

En tout cas, boîtier de 25mm d’épais, c’est slim, c’est cool !
J’ai vraiment hâte de voir ce que tu vas sortir, tu as l’air plutôt bien démerde ! :wink:
Je suis surtout bien entouré niveau mécanique… Ce n’est pas moi qui vais plier le boitier.
D’ailleurs il est prévu à 27mm de haut, en ajoutant le joint on devrait être aux alentours de 30mm.

Tu as des joints qui font 1mm (joint de fenêtres) si tu veux gagner un chouilla :wink:

J’ai fait le boîtier le plus grand possible pourtant, 4cm de vide en largeur comme en longueur, cela devrait suffire pour les cables et les imprévus non ?
Yes :wink: (j’étais à 50 de long ! x 12 x 2 cm tou pile )

Rapide Hobbyking EU ! :twisted:

Elles sont toutes petites ces batteries, je vais repasser à 25mm en hauteur, ça passe à l’aise sans creuser le plateau. Ce sont les XT90 qui risquent de me poser plus de problèmes ! Comme les connecteurs des batteries ont l’air de bien s’emboîter pour faire le montage en série, je vais voir comment je monte tout ça…

… ça passe à l’aise, même à 20mm de boitier tout pile :wink:
Moi je dis (et répète, mais c’est pour toi), laisse ces connecteurs d’origine, te fais pas chier avec ça ce sera plus emmerdant après ! Là tu les coupe en deux et tu peux faire un montage série easy !!!
:arrow:

moi c’était des connecteurs bullets donc vraiment pas pratique à brancher/débrancher

moi c’était des connecteurs bullets donc vraiment pas pratique à brancher/débrancher
ouai mais je préfère aussi, pas de connecteur raccord à créer/faire, facile pour monter en série !

Moi je dis et répète laisse ces connecteurs d’origine, te fais pas chier avec ça ce sera plus emmerdant après ! Là tu les coupe en deux et tu peux faire un montage série easy !!!
Assez d’accord, mais pas facile si je veux les contrôler avec le chargeur B6, je ne crois pas qu’il soit prévu pour ces connecteurs. Ce sera plus simple avec des connecteurs XT, je vais voir.
Merci pour vos retours en tout cas !