Elixir Drone | Caliber I / Paris | Single APS 6374 200KV | Mount APS | 10S/5A | VESC

Quas0, tu as quel firmware sur ton VESC ?

Je suis dans le même cas que toi quas0, t’utilises quoi sur le b6, balance charge ou un autre programme? Parce que le balance charge ne voit que 2 cellules, je penses pas que ça se lancera chez moi
Je réponds à mon propre message, j’ai rechargé en mode nimh histoire de passer la barre des 3,2v, ensuite je suis passé en lipo balance, mais l’imax B6 ne voyait que 2SR, j’ai laissé chargé en mode balance, et maintenant, il voit bien mes cellules en 3SR, jdois répété l’opération sur mes autres pack… je vais monter le cut et mettre un lipo buzzer, mais c’est pas normal quand meme…

mxp, toi aussi ton VESC a paumé ses paramètres ???

Je suis dans le même cas que toi quas0

Pas tout à fait, même avec une cellule à 2,6V je n’ai pas eu de problème pour la charge, j’ai utilisé le mode LIPO Balance, à 0,25C au début, puis 0,5C… Avec précaution donc.

J’ai affectivement lu que les B6 pouvaient refuser de charger une batterie trop vide, dons mon cas je sais pas si c’est parce que ma batterie n’était pas assez défoncé ou parce que mon B6 vient d’Aliexpress et est lui même un peu défoncé d’origine :roll:

Pour mon VESC (version du firmware, MAJ) je n’ai pas encore regardé, je vais voir quand j’aurais rechargé proprement mon pack…

mxp, toi aussi ton VESC a paumé ses paramètres ???
Nan pas encore, et si je devais passer au vesc je testerais le ackmaniac je pense. J’étais dans le même cas que quas0 pour mon problème de batterie

Je viens de rebrancher le skate, et le VESC est encore revenu à zero !
Il a même refusé de démarrer car en dessous de 42V en maximum input voltage… Dingue !
Nouveau sujet : « VESC qui perd ses paramètres »

EDIT : il m’a même flingué mon ordi portable. Sur-tension on dirait… Ca commence à me gaver

les VESC c’est pas fiable !

Léon, on parle de ton ESC APS cramé ou pas ?

+1; généralement le plus gros beta sur le VESC… il se situe entre la chaise et le clavier.

C’est généralement valable pour tout ce qui est info. Mais honnetement je vois pas ou j’ai merdé… Il n’y a rien de compliqué à rentrer ses paramètres et cliquer sur “write config”. Tous mes paramètres se sont retrouvés à zero alors que je n’ai fait que rouler avec mon skate, je n’ai rien bidouillé entre temps.

Quand au coup de l’ordi cramé, sans vouloir en rajouter le hardware PC je connais, et ce qui est arrivé à mon portable n’est clairement pas normal. Et si ça vient de mon montage electrique je vois pas comment j’aurais pu envoyer 42V en USB, parce que c’est ce que je pense qu"il s’est passé.
Dorénavant je vais suivre ce protocole :

  1. Allumer le skate
  2. Brancher l’USB dans le VESC
  3. Brancher l’USB dans l’ordi.

Tas carrément cramé le PC??

Oui, regarde l’autre topic

Je ferai un topic détaillé à propos du brick de l’ordi sur Esk8 builder pour avoir plus de retours, je vous mettrai le lien.

Sinon après 4km aujourd’hui, branchement sur un vieil ordi sous XP…
L’ordi n’a pas cramé, le Vesc a gardé les réglages, et mes batteries n’ont pas gonflé. C’est déjà ça.
On verra si les réglage sont toujours présents dans quelques jours, vu les prévisions météo je risque pas de beaucoup sortir cette semaine.

Par contre malgré l’étalonnage de la télécommande (J’ai de 6 à 100% de course) il y a toujours le frein qui réagit parfois bizarrement, en freinant 2/3 secondes de plus que l’appui de la gâchette sur la télécommande. J’ai passé motor min regen de -40 à -30A, ça correspond plus aux valeurs minimales de mes batteries, on verra ce que ça change.



c’est la remote… j’ai eu des symptômes identiques , et en testant avec une autre : plus de soucis.

J’avais du lag (1 à 2 secondes) entre le moment ou je mettais plein pot et neutre… idem sur le freinage.

La remote… que LEM m’a vendu en même temps que le VESC ? Génial…
Mais je suis pas sur que ce soit ça, je n’ai pas latence à l’accélération ou au freinage.
Par contre une fois le freinage enclenché, même si je remet la gâchette au neutre, la planche quelque fois continue de freiner entre 2 et 3 secondes.
Ca ne me le fait pas à l’accélération, si je relâche la gâchette ça coupe net les gaz.

Bon finalement j’ai pu rouler ce matin, les Lipo qui étaient descendues à 2,6 et 2,8V ont l’air de tenir le coup.
Par contre j’ai arraché un insert à frapper M4, je vais le remettre avec de l’araldite, ce sera plus sur !

Bonne nouvelle alors !
Jète un oeil aux tensions de cells de temps à autre quand même.

Oui carrément, je charge avec visu et le boitier ouvert…

Plus de perte de config?

Non, pas de problème… Toujours le temps de freinage allongé de temps en temps mais sinon c’est ok.
J’ai du mal le paramétrer au début, ce qui valide encore une fois la théorie énoncée par OKP. :wink:

Pour le freinage j’ai pas trop le temps de regarder les réglages du VESC en ce moment, en plus il faut que je rachète un portable. Ca ne m’empêche pas de rouler, c’est le principal.