"Elephant" - Evolve evolved - 6355 - 10s4P

on peut mettre le smart ring sur le vesc 2 ?

J’ai pas vérifié dans la documentation de pimousse

Réception des roues en 107, chopées grâce à la section “bons plans”

J’arrive peut-être un peu tard, mais ton schéma me semble correct.
Oui, SmartRing sur le VESC Slave sans soucis (c’est comme ça que fonctionne le mien).

Le pack plus des 2 focbox, le récepteur radio, le hm10 ... Et si possible le circuit du ring... Va falloir tout caller au millimetre Je crois que le BMS sera externe

Je confirme qu’un pack 10S4P + 2 FOCBOX + un recepteur + 1 HM-10 + 1 antispark rentrent dans le boitier Evolve…

Chez moi tout tient sans avoir à défoncer le deck et en faisant encore sortir 11 cables vers un VGA pour l’equilibrage

Merci pour le feedback !

Passage à l’étain sur la batterie en suivant le tuto d’okp

C’est de la tresse cuivre ?

cool ça avance bien , mais ça doit être bien long à faire :slight_smile:

C’est de la tresse cuivre ?Oui exactement.
Niveau durée tout est relatif, ça a du le prendre 40 min, avec un petit test au préalable. Ça ne m’a pas semblé plus long que si j’avais du Welder plusieurs couches de bandes nikkel.

Pourquoi tu l’as imprégnée totalement d’étain ?
Elle fait contact avec toute la bande ou juste au niveau des 3 gros “pâtés” ?

Pourquoi tu l’as imprégnée totalement d’étain ?
Elle fait contact avec toute la bande ou juste au niveau des 3 gros “pâtés” ?Elle est pas complétement en contact sur toute la longueur mais j’ai essayé d’augmenter la surface de contact au max

le nickel ça ne suffit pas pour passer toute l’intensité ?

D’après quelques experts sur endless sphere sur du 0.15mm*7mm, tu fais passer en optimal 4.7A, tu peut monter à 7A mais ça commence à sérieusement chauffer à 9A.
Du coup je préfère assurer le coup et ne pas surchauffer les bandes de nickel

Ok merci pour les infos
Je ferais de même sur mon pack
Je devrais le recevoir bientôt

En VTC6 10s4P vous monteriez à combien niveau ampérage ? Je voulais partir sur 2*30A (je mets un fusible 80A). Ça vous semble raisonnable ?
Sachant que la VTC6 monte à 20A en continue donc théoriquement 80A pour 4P (mais ça me semble un peu bourrin)

Perso je suis en 2x30 avec un 10s4p de 30q…
Sur le forum voisin. J ai vu des build en 2x40 en vtc6 (et même en 30q:thinking:)

Perso je pars sur du 5P donc

  • Ca commence à chauffer que à partir de 100A continu.
  • On peut théoriquement monter jusqu’a une décharge de 150A sans dommages tant que la température est inférieure à 80c°.
  • Les focbox peuvent théoriquement monter jusqu’à 60A

=> j’ai prévu un fusible de 120 A pour protéger la batterie et les focbox , mais je mettrai le Batt max des focbox à 40A, ce qui devrait être suffisant, et je me tâte toujours pour tester le fil à fusible de 0.6mm (~37,5A) sur chaque cellule.

Un fusible 120A ça doit être énorme non ?

Physiquement tu veux dire? ou bien qu’il laisse passer trop de courant? je crois qu’il fait 6cm x 2 cm tout plat