"Elephant" - Evolve evolved - 6355 - 10s4P

Super !
Ouai c’est vraiment chiant à faire, super taff que t’as fait !

Donc la, soudé sur ta prise, t’as le + et le - et les câbles d’équilibrage?
C’est vachement propre en tout cas[emoji108]Oui c’est exactement ça

Aujourd’hui finish et fixation de la plaque de dissipation thermique des vesc. Je commence un peu à m’affoler sur la capacité à tout caser dans le boîtier …

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m’as tué philvanzu !

Exactemusiquement

Je me pose quand même des questions: utiliser un seul port DIN pour la charge, ça risque pas d’être un peu sous dimensionné ? Peut être dédoubler les PIN pour la charge ?

T’as les specs du connecteur ?
Tu comptes faire passer combien en charge ?

Pour le chargeur ça va être du 2-3A max
Pour la prise DIN, non je les ai pas malheureusement

Ca devrait le faire.
Quand tu vois qu’un JST peut passer 2A, un DIN doit pouvoir tenir les 2-3 A sans trop chauffer.

Exact, merci !

Travaux du moment, ajout d’une plaque d’alu en rab pour la dissipation thermique (pas possible de plaquer les vesc sur le radiateur sans cette plaque, fait chier pour le poid).
Il y aura un bon sandwich de pâte thermique.
J’ai du couper les ailettes du support radiateur pour poser les Vesc. Je vais devoir passer les câbles de chaques côté, ça va être chaud niveau place.
J’attends de mettre tous les composants dedans pour voir si j’imprime un châssis interne pour tout maintenir bien en place à l’intérieur …

Moi j’ai limé le bord du boitier pour faire de la place aux FOCBOX. Je garantis que ça tient en enlevant assez de plastoc

Moi j’ai limé le bord du boitier pour faire de la place aux FOCBOX. Je garantis que ça tient en enlevant assez de plastocTu as lime quoi exactement ? Les ote ou il y a le radiateur ? J’ai mesuré et j’ai l’impression que c’est trop juste, je suis preneur d’une photo si tu as …

Sinon voilà un peu le bordel (manque le fusible et le recepteur). Heureusement que je ne dois pas caser le BMS [emoji28]

Ton problème c’est sue ça coince en largeur non ? Beb moi des deux côtés j’ai élargi l’ouverture en limant le boitier. Chaque focbox passe sinon en coupant au plus juste entre les inserts métalliques pour les vis de la plaque. Et normalement t’as quelques millimètres de marge avant que ça devienne un problème d’elargir le trou…

Regarde les photos, c’est ce que j’ai fait aussi [emoji6]
Non là mon problème est de réussi à plaquer les vesc au radiateur du boîtier :slight_smile:

En tout ça avance bien

Pourquoi tu peux pas le plaquer du coup ? Si ça rentre les focbox sont directement dessus non ?

Non, l’ouverture ou il y a le radiateur est moins large que les 2 vesc mis côté à côte, du coup ils mordent sur le boitier

Si tu mets une belle épaisseur de pâte thermique pour qu’un des deux Focbox puisse dépasser sur le plastique du boîtier tout en restant bien à plat ?
Du coup est ce que ça passerait dans la hauteur ?