"Elephant" - Evolve evolved - 6355 - 10s4P

Question de noob: pourquoi il y a un voltage nominal ? Je vois nul part cette indication sur d’autres fusibles …

Cool
Merci pimouse
Je vais commander ça ce soir en 125 A pour mes 2 setup
Jusqu’à présent je n’en avais pas

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

125A ? C’est costaud !
Tous tes cables sont prévus pour ? (Genre 8AWG)
L’idée c’est que le fusible saute avant que le reste ne fonde :lol:

Question de noob: pourquoi il y a un voltage nominal ? Je vois nul part cette indication sur d'autres fusibles ....

Parce qu’en fonction de la tension le dimensionnement mécanique est différent : lorsque le fusible a claqué il faut que la tension entre les deux bornes soit suffisamment faible pour éviter qu’un arc se forme.

J’ai tout en 10 AWG
Donc il faut quoi 80 A ?

Il me semble que la bonne démarche est plutôt dans cet ordre :
définition des performances visées --> calcul des consommations (moyenne, max,min) correspondantes --> choix de l’électronique adaptée aux valeurs calculées --> dimensionnement du fusible en fonction des valeurs calculées et de l’électronique choisie --> choix du matos électrique adapté à cette électronique (câbles, connecteurs, interrupteurs,etc.)

Je peux me tromper mais cette approche me semble plus sécurisée. Corrigez moi si ce n’est pas le cas, d’ailleurs :!

D’une manière générale, si tu choisis ton fusible en fonction du type de câble que tu as déjà choisi/acheté, tu peux être amener à brider tes performances pour rester cohérent et en sécurité. C’est dommage mais quand on a qu’un petit fusible, il vaut mieux faire ainsi que griller son matos ou mettre le feu. Il suffit de chercher un peu, tout l’information pour comprendre et choisir sereinement son matos est accessible depuis un moteur de recherche. Et grâce à notre proximité avec le modélisme, il est facile de trouver des informations pour dimensionner son câblage aussi; car attention aux nombreux tableaux de correspondance “AWG/Ampérage max” trouvés sur le net, qui la plupart du temps sont pour des longueurs de câble de plusieurs mètres et en mode “bundled” (plusieurs câbles dans une seule gaine). Nous avons des contraintes bien différentes qui nous permettent de calibrer un peu plus petit (et heureusement !). Je pense que je vais ouvrir un sujet là-dessus si ça intéresse du monde et que je ne raconte pas trop de conneries bien sûr car je suis dans cette problématique de choix de câbles pour mon second build et je vois beaucoup de questions en ce moment sur les câbles et les fusibles sur le forum.

Je pense que je vais ouvrir un sujet là-dessus si ça intéresse du monde

Moi oui stp :smiley:

+1 !

Ça avance.
J’ai juste un doute sur la longueur des axes moteurs quand je passerai en AT. Au pire il faudra quelques rondelles entre le moteur et le support moteur pour les reculer si c’est trop juste.

Dit moi toleg
En street c’est quoi ta couronne et ta courroie

Le hub c’est celui d’origine evokv 32T, et je pense mettre une poulie 15T

ok merci
et la courroie ?

À première vue j’en 265mm, mais j’ai pas encore teste

Tu as une idée de l’autonomie avec ces roues
Car 32/15 c’est plutôt pour du 80 mm
Mais ça m’intéresse fortement pour ma kid arbor hybrid

Non aucune idée…
Y’a eric qui les avait tester avec une evolve en 10s4p moded … Je crois qu’il avait donné les résultats sur le forum

Ici: « [EVOLVE GT BAMBOO] Abec11 Superfly 107 mm 74A »

cool , je regarde ca

Travaux du soir: intégration de la prise DIN au boîtier.
Elle servira de port de charge et pour l’équilibrage, le BMS étant externe.
Pour la charge positive j’utiliserai 2 pin histoire de sécuriser niveau ampérage.

J’ai découpé à la Dremel les ailettes de fixation de la prise. J’ai du aussi agrandir le trou du port de charge sur le boîtier. Pour ne pas fragiliser sa structure, j’ai procédé par échauffement à la Dremel du port pour agrandir, puis finition à la lime ronde. Le résultat tombe nickel.

Super boulot !
Bon courage pour les soudures.

Hohohooo, là t’es heureux ! Pile poil !!! Chapeau :mrgreen: