eFoil - Ca arrive chez Decathlon Takuma!

Ca se démocratise ! yes !!!

https://www.decathlon.fr/p/pack-efoil-electrique-surf-electrique-takuma-cruising-blanc/_/R-p-X8671388?mc=8671388&c=BLANC&opeco=opeco:LP_PRECOMMANDE_takuma-efoil-takuma-cruising&type=opeco

3 « J'aime »

Par curiosité, quelqu’un pourrait évaluer (à la grosse louche) le prix du package électrique (batterie 48V-35 Ah, moteur 3 kW, esc, remote étanche, chargeurs)?

Quitte à faire une très grosse folie et dépenser 6000 EUR, j’en dépenserais le double pour une fliteboard, qui a un peu baissé récemment et qui a l’air autrement plus qualitative (aussi, c’est le double en prix).

J’ai longtemps épluché le forum dédié à l’efoil et plusieurs choses m’ont freiné :

Donc je crois que la faisabilité est largement conditionnée par la zone où on habite.

Je voudrais bien me tromper alors si quelqu’un pense que je dis une connerie qu’il n’hésite pas.

Ça a l’air génial!

(Pour être complet, un retour positif sur TAKUMA : Avante Innovations (aka Takuma) Efoil: DON'T BUY IT! - #12 by e-surfer.fr - eTakuma electric hydrofoil - eSurfboard, Jetboard & eFoil Forum)

1 « J'aime »

Si je compte 600e pour la batterie, 300e pour le contrôleur et 300e pour le moteur (prix de détail) , je suis loin du compte?

J’ ai pris ca . Il y a quelque mois . Super board . Mais il pese assez lourd

1 « J'aime »

Je pense pas trop loin, si tu fais la batterie toi-même

1 « J'aime »

@okp
Effectivement, Okp, c’est bien, cela va peut-être permettre de rendre ce sport moderne plus accessible.

Il me semble malgré cela, que cela se produira avec les nouvelles générations de batterie plus légères, moins coûteuses et de plus grandes capacités (dans 5 à 10 ans a priori).

Cela dit, j’ai un surf électrique ONEAN (pas de foil) et c’est vraiment excellent! J’en fait dans le Var si certains d’entre vous veulent faire des sorties surf a plusieurs :slight_smile:

Le prix d’occas est moindre (2500 à 4000 euros) et l’absence de foil est bien pratique pour en faire près des criques ou les récifs sont proche de la surface de plus moins de risque de couper un plongeur en deux.

@DavidC
Les personnes qui demandent le prix ne me dérangent pas, au contraire cela éveille la curiosité et le rêve!
Je comprends pour le poids (30 kg pour Onean) mais en retirant la batterie cela pèse 16 kg, donc transportable, il suffit de se garer près de la plage ou de prendre un chariot.

3 « J'aime »