E-skate programmé sur arduino nano

Bonjour à tous !
Il y a peu je me suis lancé le défi de construire mon skate électrique à un prix le plus bas possible. J’ai fais pas mal de recherches sur le sujet et sur ce qui est disponible actuellement sur le marché. Pour une question de coût j’ai misé sur un ESC classique moins cher mais plus complexe d’utilisation. De ce fait, je comptais programmer sur arduino et j’ai essayé de vous résumer mon idée d’un schéma électrique le plus clair soit-il… Mon problème a été l’alimentation des composants (ESC, Carte Nano, Récepteur) et notamment l’alimentation de la carte nano que j’ai effectué avec les pins de sortie de l’ESC 2 mais je ne sais pas si la tension de sortie de ces pins suffirait à alimenter complètement la carte arduino.
Si certains s’y connaissent pas mal en montage arduino ou si vous avez des remarques, conseils à me donner concernant le schéma électrique que je vous présente, c’est avec grand plaisir que je vous lirai !


A très vite sur vos e-skate ! :slight_smile: :wink:

1 « J'aime »

Si l’objectif est le prix le plus bas possible, alors pourquoi utiliser deux moteurs?

2 « J'aime »

L’alimentation via des piles AAA/AA ne me semble clairement pas une bonne idée. Soit tu passes par un ubec qui est pris sur la batterie principale, soit tu prends une petite Lipo/LiIon (+ step UP) qui alimente ton circuit…

Après effectivement, faire du cheap avec deux moteurs c’est bizarre…

Autre choses : tes ESC opto ont-ils un mode frein (car) ou sont-ils prévu uniquement pour de l’hélico/multicopter ?

1 « J'aime »

Je pense (j’espère) que les piles AA servaient juste d’illustration

Bah vu l’idée générale du projet, ça m’étonnerait pas que ce soit pas que de l’illustration…

il dit un skate électrique pas cher, il n’a pas dit que c’était pour se déplacer lui même, c’est peut être juste pour le skate seul ou pour une tortue :laughing:

Non la batterie AA est un exemple ! C’est simplement le logiciel utilisé qui n’avait pas forcément les batteries adéquates…