E-Sk8 rassemblements, évenements, compétitions

Sur l’autre forum E-sk8, où ils n’ont pas le bon goût de parler notre belle langue, il y a quelques discussions intéressantes sur la reprise des compétitions, courses, etc…

Par exemple, le week-end dernier, il y avait le ESK8CON 2024 à Las Vegas. Après le coup d’arrêt Covid, ça a l’air de redémarrer.

Parallèlement, une « league » est en train de se monter, Electrify Expo 2024 Races. On retrouve les inévitables discussions sur les catégories, jauges, qualifications, contrôles, etc… En particulier, ça discute autour de la catégorie « stock » (planche d’origine) et de sa définition (puissance? prix?).

En gros, l’organisateur veut attirer les sponsors/fabricants de planche et leurs clients alors que les membres du forum sont plutôt orientés DIY/high power/Pro riders.

Sinon, il y a aussi une initiative sympathique, le T-race global electric race challenge, où chacun enregistre ses performances sur un petit circuit standard en forme de T, facile à installer sur un parking.

Par contre, cela manque d’initiative coté TT, AT, Mtb…

Salut, je suis tombé sur les vidéos Electrify Expo Races je trouve le concept génial, tu sais si il y a quelque chose de similaire en Europe ou en France? merci

Pour les rasso, tu as jrcv qui en organise 3/4 par an blackland 1.
Pour la race sur circuit c’est pas encore très développé chez nous, il faut davantage aller dans l’est de l’Europe avec les xErace. Ou en Espagne mais il me semble que c’est plus des Wheeler et des troteux.
Il y a eu les électrique games mais c’est malheureusement fini.

1 « J'aime »

Super, un grand merci c’est exactement ce que je voulait voir.

Le prochain jrcv c’est Toulouse ce weekend :wink:.

2 « J'aime »