E-scape | Prism origin | caliber II | single motor 6374-149Kv |12S 5,8Ah| VESC Turnigy

Salut tout le monde :slight_smile:

C’est bon je me lance enfin dans l’aventure avec cette petite config que je ferai surement évoluer avec le temps (ajout d’un BMS, d’un vrai powerswitch…) :smiley: .

Je ne suis pas encore sur a 100% de tout mes composants, mais j’espère que vous pourrez me conseiller et me dire ce qui semble bon ou non.

Pour ce qui est de la partie électrique:

-Batteries: 4 ZIPPY Compact 5800mAh 3S 25C Lipo Paquet qui seront branchées en série pour réaliser une 12S https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-compa … -pack.html

-Fusible : 1 Porte fusible+ fusible Am (Je ne suis pas encore sur du calibre :?)

-Powerswitch: 1 XT90 Anti-spark male/femelle https://hobbyking.com/fr_fr/xt90-s-anti … lsrc=aw.ds

-Télécomande: HK-GT2B 3CH 2.4GHz de chez HobbyKing que je bidouillerai pour en faire une BadWolf https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr- … ery-1.html

-Moteur: Turnigy Aerodrive SK3 - 6374-149KV Brushless Outrunner Motor https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aer … tore=fr_fr

Puis viens les petits composants:
-Les XT60
-les XT90
-le ou les XT60 Harness pour passer les 6S en 12S (ou passer les 3S en 6S) https://hobbyking.com/en_us/xt60-harnes … s-1pc.html
-2 6S batterie pack balance charge pour charger les batteries https://hobbyking.com/en_us/6s-battery- … -lead.html
-de la gaine thermorétractable (d’ailleurs si quelqu’un connait le diamètre adapté au 10 et 12 awg je suis preneur :smiley: )

Voici un petit schéma pour rendre le tout plus clair :slight_smile:

Pour ce qui est des composants plus “mécaniques”:

-La planche: La Prism Origin qui est un gros coup de cœur https://prismskateco.com/product/origin/

-Trucks: Caliber II 184mm

-Roues: Orangatang Kegel 80mm

-Mount: je pensais tester le mount motor de turnigy ( à 7€ je suis prêt a prendre le risque :lol: ) https://hobbyking.com/fr_fr/motor-mount-5.html

-Transmission: 15/32T

(J’ai vraiment la flemme de faire les calculs sur combien ça va coûter au total donc je verrai ça un autre jour :mrgreen: )

Voila voila je pense avoir fait le tour… maintenant place au questions :lol:

-Alors mon plus gros problème est que je n’arrive pas a trouver un courant max (avec mon moteur de 2250W) ayant du sens…
J’ai utilisé I=P/U ce qui donne environ 50A (2250/44.4), mais sachant que la plupart des Vesc ont un courant max de 50A je trouve ça étrange…
J’ai aussi utilisé la formule I = P / (U.Cosφ. η. V3) qui donne environ 41A, soit 9A de différence… Enfin bon, si quelqu’un a une idée je suis preneur :slight_smile:

-Deuxièmement J’ai vu lors de mes recherches qu’il était possible de réaliser une batterie 6s sans avoir besoin d’un “adaptateur” (celui ci https://hobbyking.com/en_us/xt60-harnes … s-1pc.html) je pensais partir la dessus pour éviter d’avoir 1 tonne de câbles mais je voulais savoir ce que vous en pensiez…

Et… je crois que c’est tout pour l’instant :slight_smile:

Juste pour rappel, c’est un projet sur le loooong terme donc je vous ferai part de l’évolution petit a petit :wink: