E-mtb Long Range (50 km)... ça roule enfin....

aïe pas facile en effet à cause d’une cellule !
mais très intéressant tout ça ! D’autant plus pour mon choix de confection :ugeek: pê un indice en effet …
Merci pour ton retour :wink:

Arf, c’est pas de bol ça.
En effet, cette histoire de température peut être un bon indication pour pré-diagnostiquer une cellule défectueuse.

En tout cas ton expérience me conforte dans l’idée que les lipo restent le meilleur choix technique. :stuck_out_tongue:

Un reel equilibrage ,c est cellule par cellule.
Normalement tout est dit dans cette phrase…
Les config autres que 1P laissent la possibilite du desequilibre des cells montees en // et les dangers qui vont avec…
Pour çà il existe des cells à protection integrees et/ou la possibilité de monter une usine à gaz[emoji6]

chut :slight_smile:
(ça va sur un 10p faut que 10 bms ! ou je me vois bien charger mes 100 cells individuellement le soir :roll: )
Je tente l’expérience ! Avec un pack no welding, possibilité d’atteindre/vérifier/remplacer une cell défectueuse sans gros prise de tête… et vais faire comme toi diviser les pack pour pouvoir les charger avec le moins de p possible…
J’espère ça aidera.

Un reel equilibrage ,c est cellule par cellule.
Normalement tout est dit dans cette phrase…
Les config autres que 1P laissent la possibilite du desequilibre des cells montees en // et les dangers qui vont avec…
Pour çà il existe des cells à protection integrees et/ou la possibilité de monter une usine à gaz[emoji6]

ouai mais une lipo 4s par exemple s’équilibre bien avec un chargeur normal?

@Goldenkiller: yes tout à fait, cependant on privilegie exclusivement les configs 1p .
Seul le cas de cellules rigoureusement identiques permet des packs nP sans risques, et dans ce cas, meme l equilibrage traditionnel est “peu” necessaire meme si cela reste un gage de securite [emoji6]