E-MTB et VESC 6 ...

Je remonte ma Darth Vapor petit à petit et …
… je me rends compte que je repars en VESC 4.10 (plus adaptés au ESK8 finalement), j’ai donc reparcouru le topic du VESC et suis retombé là dessus :
ouep, je vous suis mais je pense que faire un produit en Europe (taxes etc…) pour une série de 20… je doute qu’il y ai un bénéfice de la part de elkick, ou ca doit avoisiner les 5/10 euros maximum sans compter la petite quote part nécessaire qui sera reversée à Vedder pour l’encourager à développer et à financer de nouvelles fonctions. A prendre en compte que les prix en dollars… faut rajouter la TVA, les frais de ports, le cout du travail (autre que celui de configurer la machine; mais celui qui contribue au frais de fonctionnement de la société, le temps passé par elkick pour faire tout cela etc etc)

On pourrait pas nous en faire des VESC? car sur le forum on peux déjà en s’en vendre entre nous une dizaine facile; j’en prendrais déjà 4 direct de mon côté. Qui veut s’en occuper ? Quelqu’un a des contacts ? Il suffit de leur envoyer le BOM non ?

Je vais appeler des sociétés et vous dit

la même est imaginable pour ces news V6 ?

Des e-mtboardeux serait in ici ? Maintenant on doit avoir de bonne adresse à dispo j’imagine !

:mrgreen:

Yes, la même est imaginable pour tout; c’est l’une des raisons pour laquelle on a lancé un group buy pour les poulies SMART. Un VESC 6 à 200 euros par exemple; t’imagine si t’en fait 20… cela commence à faire une belle somme à débourser, et rien qu’en garantie etc… de plus en plus compliqué.

Cool, ben a voir alors !
vu que c’est principalement EMTB donc dual, 2 par 2 ça peut aller vite, mais en organisant un groupe buy on peut aussi imaginer que chacun avance son prix pour éviter ces frais.
Je ne pensais même pas au garantie ou autre, j’en ai jamais eu sur mes VESC

Yes, top idée!

Moi j’en serai pour 2 aussi :wink:

voilà déjà 4 alors ! OKP, 2 aussi ? boom ça ferait 6 ! encore 2 personne et par exemple on peut partir sur du 10 pièces … quitte à mettre 10€ de plus … mais moins d’inconvénient pour gérer la chose aussi :slight_smile:

a mon avis 10 pièces cela sera hors de prix. faut tabler sur 20/30.

J’en suis aussi pour 2 de plus !

Le vesc 6 est forcément pour du emtb ?

Non pour tous les vehicules electriques, mais les vesc 4 sont deja pas mal (notez la litote) pour les skates, alors qu’une version plus “robuste” serait souhaitable pour les mtb.

Je ne voudrais pas vous décourager, mais à ma connaissance les Vesc V6 ne sont pas encore dispos…Et c’est en plus un projet Open source. ( soit-disant )

ça me rappelle la même situation que j’ai connue il y a plusieurs année pour les contrôleurs de vol de drone CC3D ( projet open source aussi avec une communauté très active). Ils prévoyaient une prise en charge du GPS et toutes les fonctions associées. Au bout de plusieurs mois d’attente, j’ai décidé de zapper ce contrôleur pour passer à autre chose, et j’ai bien fait ! Leur GPS n’est jamais sorti, et l’open source du projet n’avait plus que le nom.

ouai y’a personne pour le moment, c’est pourquoi j’ouvre ce poste justement :slight_smile: comme les 1er VESC

j’en ai un aussi CC3D, jamais servi … ( j’ai fait le malade avec le NAZA V2 + GPS …).

C’est l’intérêt qu’il soit open source justement, comme la version actuelle qui est achetable chez au moins 10 boîtes différentes. N’importe qui avec le matos nécessaire/les reins solides peut se lancer dedans.
Je ne doute pas qu’il sorte un jour, sauf cas de force majeure pour Vedder mais il a un historique et un pedigree fiable!

Pour la partie électronique, le cout ne devrait pas être supérieur à la v4. Les composants sont quasi identiques voire même un peu moins chers. Après il peut être vendu avec un boîtier pour le refroidissement, mais ca devrait pas gonfler beaucoup le prix.

ok, pcq les prix qu’on voit en ce moment pour ces p’tits bêtes c’est genre entre 200 et 250€ (mais ouai y’a maintenant la boite Alu, qui doit bien prendre de la place en esk8)

Ben c est comme le nouvel iPhone. Il coûte toujours le même prix à produire mais les prix augmentent à chaque fois. La c est même pas le cas. C est le même proc, le même drv, les fets sont à priori moins chers, le pcb est moins grand …

et surtout, comme l’iphone, les prix vendeurs sont dé-corrélés des prix de production: loi de l’offre et de la demande, si t’as des pigeons prêts à payer plus pour un produit “premium”, tu aurais tort de te priver de faire monter les prix :stuck_out_tongue:
Même chose en pire pour des médicaments indispensable, cf Shkreli pour le Daraprim, cf Mylan et l’epipen :stuck_out_tongue:

Ben oui c’est comme ça partout et pour tout (quasiment) !
… Moi ça me gène pas, je me suis vu offrir et renouveler des iphones gratuit pendant plusieurs années :lol: Faut que je trouve le même deal avec les VESCs et j’suis tout bon !!!

Bon en tous cas si vraiment y’a des personnes intéressés on est 3 alors pour le moment ?

  • Pimousse
  • Kawost
  • and Me

okp, pas de VESC 6 prévu en test cette année alors ? Tu restes au 4.12 pour ton AT (e-mtb ou esk8) ??

N’hésitez pas les autres, d’ici une 10zaines de personnes je copierais dans la section commande groupé :wink:

Yop jsuis interesser pour commencé avec le dernier modèle. +1

yes, 4.12 pour moi. Ca fonctionne tip top et on a encore aucune roadmap de la sortie du v6.