E-MTB à caractère exfoliant (via le sol)

Salut !

Je bosse sur Paris et mon précédent build n’était guère pratique pendant les jours de pluie
et pas top non plus pour monter les trottoirs.

J’ai donc envie de me faire un build E-MTB parce que la terre c’est bien, et que venant du monde du snowboard,
la liberté de se tuer sur n’importe quel terrain est très importante pour moi.

Voici mes buts à atteindre avec le build sur lequel je planche (:D) :

  • bullet-proof

  • rain-proof

  • offroad-proof

  • avec les équipements sur le dessus

  • puissant en mode dangereux

  • me permettant de monter sur les trottoirs
  • Voici brut en résumé le build sur lequel je suis en train de réfléchir (que j’ai posté sur le forum anglophone cité précédement et traduit) :

    Planche : Trampa HolyPro 35 16 ply avec des trucks infinity ou vertigo, des jantes superstar et des pneux trampa threads ou primo alpha (de chez trampa également)

    Moteurs : 2 APS C8085 sensorless 170kv avec des encodeurs magnétiques AS5047.

    ESC : 2 VESC 6 de chez Trampa ou Flipsky, mieux s’il y a un interrupteur anti-étincelles intégré (oui la je traduis un peu trop)

    Pack de batterie : 12S Li-po setup (4 x Compact 6200mAh 6s 40c Lipo Pack w/ XT90) avec un BMS 200A de chez Bestech (like the HCX-D575 )

    Télécomande et récepteur : Ma télécomande et mon recepteur de voiture RC de mon précédent build

    Transmission : Direct drive e-toxx (avec des pignons helicoïdaux ?), si possible avec des cages moteurs custom et la possibilité de monter des encodeurs AS5047

    Machins additionnels : Boitier de batteries custom étanche en aluminium et boitier de VESC qui font offices de dissipateurs thermiques, lui aussi custom et étanche, le tout CAO-ifié par moi même (Il faut que je me replonge dans freeCAD) et fabriqué par une entreprise qui le voudra bien.Beaucoup de cable gaine silicone 8AWG and 10AWG. Peut-être de la télémétrie en bluetooth.

    Qu’est-ce que vous en pensez ?

    Je suis preneur de tout les avis :slight_smile:.

    (Et après j’aurais une floppée de questions à propos de divers choix de matos)

    @bientôt !

    Belle liste de course!
    Tu peses lourd? Ou tu veux pouvoir tirer une remorque en faisant un wheeling? ^^
    Parce que ca me semble un peu surdimensionné les 80100! (Tu gagnes en puissance dispo mais pourras tu l exploiter et des gros 63 ne seraient pas suffisants pour ron besoin?

    :o :o :o
    Tu compte faire un remake de mad max??? :lol:
    En résumé tu veux fabriquer une machine de guerre.
    C’est complètement ouf et je kiffe ce projet, c’est digne d’un vrai charger.
    Si je peux t’aider sur la CAO je signe de suite mec, je bosse sur autocad tous les jours.
    En ce qui concerne les pièces alu sur ta board je travaille dans ce secteur (pliage, soudure, usinage, anodisation, thermolaquage) si t’as besoin tu peux me MP.
    Trop hate de voir ce que ça peut envoyer un build pareil

    Peace

    Tu vas pouvoir gagner des courses de côtes avec ton build top notch :mrgreen:

    Belle liste de course! Tu peses lourd? Ou tu veux pouvoir tirer une remorque en faisant un wheeling? ^^ Parce que ca me semble un peu surdimensionné les 80100! (Tu gagnes en puissance dispo mais pourras tu l exploiter et des gros 63 ne seraient pas suffisants pour ron besoin?

    Plutôt pouvoir tirer une remorque :slight_smile:, et bon il y a aussi le fait que j’ai souvent un sac à dos un peu lourd (et puis si ça peut me permettre d’aller acheter un lavabo à casto et le ramener, je dis pas non).
    Les moteurs que je veux mettre sont des 8085 pas des 80100 (ça ne tiendrait pas en longueur).
    Les caractéristiques qui m’intéresses le plus sont le couple (because tout-terrain en pente et lavabo) et la solidité (un moteur plus gros sera exploité moins près de sa limite et par conséquent, chauffera moins).

    :o :o :o
    Tu compte faire un remake de mad max??? :lol:
    En résumé tu veux fabriquer une machine de guerre.
    C’est complètement ouf et je kiffe ce projet, c’est digne d’un vrai charger.
    Si je peux t’aider sur la CAO je signe de suite mec, je bosse sur autocad tous les jours.
    En ce qui concerne les pièces alu sur ta board je travaille dans ce secteur (pliage, soudure, usinage, anodisation, thermolaquage) si t’as besoin tu peux me MP.
    Trop hate de voir ce que ça peut envoyer un build pareil

    Peace

    En gros ouais !
    Et j’accepte ton aide avec plaisir ! C’est vraiment sympa de ta part :slight_smile:.
    La, j’en suis pas encore à concevoir les boîtiers vu que je n’ai pas encore reçu la board ni les autre pièces, du coup je ne peux pas prendre les mesures, mais dès que j’ai ce qu’il faut et que j’en suis à la phase “faire un truc propre”
    je reviens vers toi pour profiter de ton expérience :slight_smile: (parce qu’autant en conception et fabrication papier-crayon + outils à la main je me débrouille, autant en CAO je galère bien comme il le faut).

    Tu vas pouvoir gagner des courses de côtes avec ton build top notch :mrgreen:

    ça va me permettre de craner, et ça sera le pied !
    Bon après ça va me coûter un bras…mais je pense que ça vaut le cou