÷÷÷E-FISH÷÷÷ | Fish Arbor | Caliber II | Dual sk3 6374 192Kv | DIY V3 mount |10S 5A | Dual VESC

Salut à tous,

comme promis une petite présentation de mon e-board réalisée en grande partie grace à cet excellent forum!!!
Donc voici ma Fish:

  • Dual SK3 6374 192kv
  • Dual Vesc de chez esk8.de
  • Antispark de chez eux aussi
  • Motor mount V3 et wheel hub de chez DIYelec
  • 2 turnigy 5S 5000mAh
  • GT2b dans un bad wolf




Merci à tous et spécialement à OKP et Riako qui m’ont donné pas mal de conseils avisés.

Pour l’instant je suis dans les tests, première sortie ce soir sur une dizaine de Kms, bon feeling…J’avais pas ridé la planche avant electrification, donc on a fait connaissance. Quel kiff! j’ai qu’une envie, recommencer!
Par contre j’ai même pas osé dépasser la moitié de la course de la gâchette :lol: , ça envoie la sauce!!

Je viens tient au courant des prochaines sorties, je vais me lancer Runtastic ou similaire pour voir un peu autonomie/vitesse

nickel !!! royal !! parfait ! trop beau :slight_smile: ça fait plaisir à voir
hahah tu m’étonnes ça doit décoiffer sévère :smiley:

enjoy & bon ride à toi :wink:

Rien d’original mais ça envoie!

excellent ! ça doit tabasser ! sympa le cover en mode stealth

ca fait plaisir de voir ce genre de réalisations, car même si globalement on fait tous pareil… le résultat est vraiment à chaque fois très personnel. Chapeau!!!

Très très sympa, bravo !

Merci!

Pour l’histoire du cover: Compte tenu du manque de: temps/vrai atelier/matos, je me suis dit partons sur un truc pas trop exigeant en terme de matos et de temps passé.

Je pars sur un plaque de mousse polyuréthane extrudée assez dense, et je me dis je vais me la jouer genre shaper de surf. Donc je taille au couteau de cuisine Ikea, je creuse l’intérieur à chaud. Je voulais passer une petite couche d’époxy pour rigidifier le tout…le rendu était pas mal, mais en l’essayant ça “alourdissait” beaucoup la silhouette du skate…trop massif.

Donc changement de plan , j’ai fait 2 couches d 'époxy-Domyos sur la partie électro, un peu de polissage et j’ai recouvert ça d’un film 3M carbone de très bonne facture!

Un résultat vs temps passé qui me convenait!

Nice! pour ma culture, c’est quoi le epoxy-Domyos?

Oui effectivement l’époxy-Domyos est une création personnelle.

C’est un t-shirt Décathlon (en l’occurrence Domyos) recouvert de résine époxy :smiley:
J’ai laissé sécher et une deuxième couche idem. En gros c’est l’avant et l’arrière du t-shirt.

Bref un bel homage à la philosophie du forum e-sk8.fr, travail de qualité et amour de la fibre :smiley:

Genial !!! T es un grand malade toi

Le prochain tu nous fais un epoxy string pour tenir les lipos

ah pas mal, ca me rappelle quand je m’étais fait une plaque de micarta avec du t-shirt et de la toile de pantalon !, je n’y avais pas pensé pour les skates ^^

Genial !!! T es un grand malade toi

Le prochain tu nous fais un epoxy string pour tenir les lipos

Mais grave!!! ça me donne des idées tout ça!

En revanche, petit problème de transmission provenant de la télécommande je pense : j’ai par moment de toutes petites pertes de signal de 1/10ème de sec mais qui coupent complet les gazs ou le freinage.
Et par exemple si je me place à une quinzaine de mètres du skate, il avance vraiment mal : gros à-coups voir grosse accélération puis rien. Je pense que l’antenne a du prendre un peu cher pendant la conversion bad wolf non? je pense pas que ça viennent des vesc genre coupures dues à une sur ou sous tension.

je n’ai jamais lu ni eu de probleme de ce genre sur les VESC donc en effet y a des chances que ca vienne d’un problème d’émission réception!

Effectivement en ouvrant de nouveau le boîtier telec, le fil d’antenne était desoudé!
Quelqu’un pourrait il m envoyer une petite photo d’une Gt2b, car je ne me rappelle plus ou il était soudé!
Merci d’avance

ha bien joué :wink:
alors attends et « Fabriquez votre manette/radio personnalisée ! » tu peux trouver ton bonheur !?

fait gaffe car pour souder une antenne, tu as deux parties séparées dans le fil de l’antenne; faut être bien minutieux

Je pensais souder un simple et classique fil histoire que ca soit plus simple. Tu crois que ca le ferait pas?

Et merci Riako pour le tuto! Je me suis replongé dans celui d endless sphère et j’ai localisé la soudure :slight_smile:

Tu l’a pris où ton film 3M, et comment tu l’a appliqué à la forme ?
C’est le même que ça :
http://www.impact-69.com/film-vinyle-ad … ering-.php ?

On parlais justement avec riako ce week-end d’insérer des trucs et tissus dans la resine pour avoir des motifs…

C’est du film 3m di-noc carbon que j’ai trouvé sur ebay, un vendeur dans le 06 qui vend plein de films adhésifs.
Autocollant optimisé pour que les bulles s’échappent, et appliqué en le chauffant au sèche cheveux, il est deformable/étirable donc s’adapte à toutes les formes.

https://youtu.be/qvkyrPLfDQk

cool, merci pour la vidéo ! :wink:

fait gaffe car pour souder une antenne, tu as deux parties séparées dans le fil de l’antenne; faut être bien minutieux

Le fil d’antenne est mort, je vais tenter de souder un petit fil electrique classique de même longueur, et je vous tiens au courant…Mais qu’est ce que c’était bon cette première sortie!!