e- Dirt scooter

Cool!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ça t’est tas récupéré ton nouveau jouet :wink:

Ça t’est tas récupéré ton nouveau jouet :wink:

Ça t’est tas récupéré ton nouveau jouet :wink:

Alors tu as avancé ?
Ca donne quoi pour la taille du guidon ?

:mrgreen: ça a bien avancé jusqu’à maintenant en gros le projet est en tête et va ce lancer concrètement dès que je passe chez Yann pour le 1er proto en usinage bois (histoire que je vois ça en live) !
Et beaucoup de matos à récup. chez Overion au passage :twisted:

  • - J’ai reçu un guidon 72cm (vs les 50 hahahah perfect !!) et un SCS plus grand.
    • J’ai la gachette au pouce de chez ALiX (connecteur pour esc de chez Alien)
    • La transmision Iso06 Overion full overion
    • Bras AR support moteur conception de chez Bibi en proto chez Overion :stuck_out_tongue:
    • Jante MBS
    • Plateau flex (pas besoin de suspension en plus des pneus)
    • Un boitier composite en plus à prévoir à ma liste d’attente …

  • Un avant gout de ce à quoi ça pourrait ressembler

    La suite pas avant Avril :wink:

    Yeah, c’est bon ça !!!
    Yann se mettrait à la trot’ tout terrain ?? :mrgreen:

    Proto usinage bois ??? Tu ne veux pas le faire à l’imprimante ? (taille du plateau trop juste ?

    Ma question portait sur la hauteur du guidon. Certains trouve qu’il est trop bas. Tu en pense quoi ?

    Qu’est ce que tu appelles SCS ?

    Je crois que la Royal scoot lui avait aussi tapé dans l’oeil, donc le projet à plus :slight_smile: et c’est plutôt super cool de taffer avec Yann (malgré le nombre incalculable de retour que je peux faire :smiley:)
    J’en peu plus, vous imaginez même pas à quel point j’ai hâte d’entamer ça, moi qui pensais la finir pour mes 30 ans !..

    Ma printeuse … hum tu remue le couteau là :lol:
    j’ai abandonné avec Dagoma, trop de foutage de gueule … je leur ai ramener des 10zaine de client et ils sont même pas capable de lire un mail correctement afin d’y répondre (déjà ce serait cool) et de la à avoir une solution … hahaha alors là ! Bonne chance !!
    Donc j’ai commandé des de quoi en monté une avec du full ali, je vais pimper ma dago 20x30 je pense, Pimousse aussi m’a bien aidé en imprimant un nouveau support de corp de chauffe (au moins là tête dont je n’avais pas besoin qu’ils m’ont envoyé en “geste commercial” peut servir!.. :lol: mais franchement il m’envoie un truc que je ne peux pas monter (et ce sans rien résoudre à MES problèmeS évoqués)… bref
    Donc nan pas de 3d print et comme ça je peux assisté au pré-usinage si je puis dire (dans le bois ça va être rapide), je teste le feeting / montage à blanc et ensuite Yann lancera l’usinage dans l’Alu :mrgreen: .
    Oui je disais justement, d’origine c’était 50cm de hauteur, c’est vraiment pour des ado (jusqu’à 14 ans je dirais… y’a des pro du dirt mais je pense que tous on un guidon adapté à leur feeling (y’a toutes les tailles de <50cm à 72 que j’ai pu trouver (vu mes 1.95m j’ai pris le plus grand !).
    Pour toi aussi 50cm je pense se sera très bas quand même.
    SCS c’est leur collier de serrage (système de compression simple ou simple compression system en anglais je crois :wink: )

    Après si Yann veut qu’on se lance, je suis in, j’ai une gamme de 3 dirts en tête et avec qlq conceptions 3d :twisted: ça pourrait être bestial !
    Du 6/7/8 " - 6355/6374 - 6/8s
    8/9" - 6374/ou hub - 8/10s
    9/10" - XXXX - 12s
    :roll:

    Des soucis avec Dagoma alors ? Les chinois sont finalement pas si mauvais que ca !
    Tu as pris quel modele chinois ?
    => J’en ai commandé une pour un pote pour 3x rien !!

    On va dire que les grands esprits se rencontrent : j’ai tout commandé pour passer à mon plateau à 30x20 :slight_smile:
    (l’echec de ta piece a fait basculer ma décision)

    Pour la trott’ j’ai aussi peur d’etre un peu trop grand … Tu l’a trouvé où ton guidon et à combien ? (c’est aussi pour ca que je regarde du coté des oxelo qui sont “naturellement” plus grande)
    Tu as toujours ton support moteur dont tu m’avais parlé ?

    Yep… Mais ils font exprès aussi alors boycott now !!!
    J’ai pas pris de modèle, tjr diy j’ai pris plein de truc hahaha [emoji13] je verrai ce que j’arrive à faird, normalement je peux casi faire ma easy plus et une disco avec je sais pas la dremel ou un stylo dessus ou la cutter … Enfin plein d’idées… avant que la 2eme se fasse ya déjà du boulo !

    Pour le guidon je te met le lien sur mon topic actualisé demain j’ai pas là sous la main [emoji6] [emoji106]

    Je viens de recevoir mon plateau 30x20 … Il est tout tordu !!! :shock: :evil:
    Sans déconner, je sais pas comment ils peuvent envoyer des plateaux aussi peu plat !!!

    Je viens de recevoir mon plateau 30x20 … Il est tout tordu !!! :shock: :evil:
    Sans déconner, je sais pas comment ils peuvent envoyer des plateaux aussi peu plat !!!
    ouai, gros problème ça aussi !

    Y’avais ce problème sur les 1ère Dagoma Disco200…
    J’hésite à passer à la plaque en verre mais en même temps mon palpeur ne me laisse pas le choix :expressionless:
    J’ai reçu 12 nouveau LM8UU et j’attends les news barres.

    lien du guidon :wink:

    Sur la trot’ j’ai la tête dans le guidon, je pars long très loin là … les idées fuse !!! Et beaucoup trop de matos à récup, je voudrais presque faire ma propre fourche maintenant pour passer en 9" :twisted:

    Pourquoi tu ne réutilises pas le chariot d’origine avec les paliers d’origine ? Je compte y faire un adaptateur en cornière pour y faire tenir le nouveau plateau.

    Pareil, je compte peut-être passer en plateau en verre. (mais j’ai peur que mon palpeur magnétique soit trop éloigné…)

    Les pièces d’origines ne glisse pas, rien ne fit entre la disco et l’easy …
    Bien vu la cornière :wink:

    J’ai déjà croisé des trot’ avec des moteurs direct drive style chrystalite ou nine continent sa avait l’air bien sympa avec des accus 20ah ya de quoi faire
    hum, t’as une réf. un modèle en tête ?
    En fait je pars de la trottinette Dirt de chez Décathlon et je lui met un de nos bon gros 6374, juste je regarde pour intégrer au mieux le moteur pour pouvoir garder un maximum les capacité dirt/off road de la bête.
    Le poids est donc un point important (20Ah le rêve pour les ballades par contre :stuck_out_tongue: mais ça doit peser grave !..?)

    Bah pour se genre d’utilisation je te conseil plus un moteur roue sois direct drive sois reducté (ce dernier possède une roue libre donc pas de frein moteur) sa peut etre un avantage avec les dénivelés
    Ma batterie 17,5ah fait 4kilo environ
    Je la met dans un sac a dos avec une ralonge avec connecteur anderson

    ha yes, mais en 8" t’as des truc ciostaud quand même ?

    En fait le but était de partir de nos matos e-sk8 que j’ai déjà en mass :slight_smile:

    (si t’as un liens de ta trott ou des moteur je suis preneur (je connais pas du tout le direct drive ou réducté …)
    sachant que y’a vraiment pas beaucou pde place en Dirt !

    Ah oui en effets pour les moteurs intégré dans la roue moi jvoyais plus du 12’ ou 14’ enfait XD
    Ducou j’avais ps bien compris comment tu voulais faire la c’est plus clair avec la photo de ton proto. Mais ducou il va te falloir un support moteur à intégrer sur ta trot pour mettre du matos de Esk8 ?

    Yes ! j’ai commencé ce sujet « e-Dirt | base tort Oxelo | Overion 6374 130kv | Custom X-arm Mount | 12S 8Ah | FocBox | » :wink:


    je pense que tu vois bien le problème d’intégration là :lol:
    (le moteur pile là ou on veut soit le frein soit au moins un support pour le pied AR quoi … pas direct la roue et encore moins un moteur …alors imagine les batteries maintenant ! :oops: )