e-Cruiser | Custom 31" | Caliber 155 | APS 3.2kW 170kv | 15x32T single | 9S5Ah BMS | VESC

Après un bon WE
et une petite demande à ma tendre et douce,
j’ai l’honneur de vous annoncer que …

je crois que je vais avoir un créneau Salle de Bain dans la semaine !!! … :o :mrgreen: :lol: hahahah

à suivre donc … :arrow:

Au moins chez Riako on sait qui tiens la culotte !!!

ah bah là dessus je suis courtois, la politesse toujours :slight_smile: (honneur au dame :smiley: ) !

:lol: :lol:
Bien joué !

ouai, alors là par contre le truc qu’elle sait pas que ça va être en plus sur plusieurs jours … :slight_smile: (gloups et moi non plus … je ne savais pas !..)
La cire de démoulage est quasi aussi toxique que l’époxy >>> du coup je vais pouvoir ciré mon support tranquillement assis,… le game du trône :smiley:

à suivre !

PAUSE :

Je voulais lancé le boitier avec le nouveau moule et puis, je me dis tiens aller prend le temps de remonter ton imprimante pour lui faire un boitier taillé sur mesure, comme okp et recouvert de carbone repeint avec le pochoir en blanc comme le précédant !

Mais l’upgrade Disco>Easy à eu raison de moi, j’ai pourtant bein percévé mais je suis obligé d’attendre ou commander des pièces…
D’ailleurs comment connait-on la taille des JST ? si c’est bien ça, car maintenant avec la nouvelle carte Makerbase on ne raccorde plus directement les câbles indépendamment dans le bon port. Ils doivent maintenant avoir des connecteurs qui branche directement à la carte … ils ont dut les zapper aussi… aucune info ni réf dans les notice Dago on y parle juste de “connecteur” à connecter :mrgreen:

Si vous savez ce que c’est et si je peux trouver ça chez un commerçant ? (ou vous avez un shop en ligne avec genre livraison 24/48h :smiley: ?)

Merci les gars :wink:

https://hobbyking.com/fr_fr/2s-3-pin-js … pairs.html

Pour les délais ce sera pas 48H mais voilà ce que tu cherches il me semble :wink:

haannnn, merci !! c’est les mêmes !?!! Faut que je regarde ça direct en rentrant ce soir pcq j’ai des rallonge 2S encore justement ! Good new si c’est ça :smiley:

Yo tu as combien en autonomie ?

Salut Riako !! il me semble que ce sont les même (d’après ta photo) maiiiiis… t’as pas cherché dans tes affaires avant de t’alarmer ? :roll: :lol: tant mieux si c’est les même :wink:

Tu as demandé à Dagoma ? Ça ne parait pas normal.

Salut Riako !! il me semble que ce sont les même (d’après ta photo) maiiiiis… t’as pas cherché dans tes affaires avant de t’alarmer ? :roll: :lol: tant mieux si c’est les même :wink:
hourra ! Ouai carrément, je pensais pas que tout était si “compatible”, nan c’est vrai je me suis merde encore à truc aller chercher, j’aurais jamais pensé que se serais les même que les prises d’équilibrage ! Et ben tant mieux :smiley: demain soudure alors :stuck_out_tongue:
Merci merci merciii !!!

Yo tu as combien en autonomie ?
Yo, je sais aps t’as vu, elle a fait que 2km env. :mrgreen: j’vise les 15 bornes !

Tu as demandé à Dagoma ? Ça ne parait pas normal.
Oui c’est fait, mais pas de retour sur ce qu’ils vont renvoyer et quand encore !.. De toute façon je la monte, pour réimprimer mon boitier et je lui fait son support de triangulation renforcé et ajouté d’autres anti-wobble dans la foulée !

Affaire à suivre :mrgreen: UN GRAND MERCI et voilà pour ta :idea: !

Avec le SAV dagoma faut insister un peu et pour ma part ils ont été cool (ça a pris 15j mais bon…) au final je me retrouve avec des pièces détachées en plus (tête complète + sonde de température complète)!
Mais c’est sur qu’il faut bricoler un peu… Les connecteurs fournis n’étaient pas les meme que ceux de ma carte, j’ai dû couper un morceau a la pince coupante ! Courage ça se finira bien :slight_smile:

D'ailleurs comment connait-on la taille des JST ? Avec l'entraxe des pins : https://en.wikipedia.org/wiki/JST_connector

:wink:

Avec le SAV dagoma faut insister un peu et pour ma part ils ont été cool (ça a pris 15j mais bon…) au final je me retrouve avec des pièces détachées en plus (tête complète + sonde de température complète)!

oui oui, ça j’ai l’habitude depuis plus d’1 an, à revenir vers eu tous les 6 mois env. , justement je sais qu’ils répondront présent et que j’aurais une rép. prochainement … voir semaine pro mais, je voulais gagner du tps justement et merci et voilà :slight_smile: !
Tête complète en plus toi possséder ? hum … et toi garder stock ça, ou ??.. Pcq si récap je te fais toi rire hahahah :
I.

  1. Façade avant =On est déjà bloqué, Gros problème ! Le nouveau capteur avec son connecteur ne passe pas par le trous de l’ancien !..
  2. Face arrière = Pas besoin de tout démonter !.. L’ensemble pouvait rester tel quel (l’information aurait pu remonter).
  3. Côtés fixes (enfin une nouvelle pièce) = Mais déjà plus de vis une fois le 1er côté fixe apprêté !!..
    RDV le jour suivant après être aller en acheter
  4. Chariot X = C’est un peu le flou total … pas besoin de démonter toute l’ancienne pièce ??.. les repère ne sont pas évidant vu que les pièces ne sont absolument pas les mêmes, pas de concordance. J’ai tout refais en reprennat l’ancienne notice Disco…
  • Dur de se rendre compte arrivé à l’étape 110 !!!.. Qu’il fallait quand même changer le capteur sur l’ancienne pièce par le nouveau ? pas sûr… pê juste un connecteur à mettre en place …
  1. Top = Pas de nouvelle pièces y’avais encore une fois pê pas besoin de tout démonter …
  2. Préparation du plateau = Les 1ères pièces qui s’adapte vraiment enfin ! Mais se sera aussi la seule partie sans encombre … Dur pour cette upgrade vendu comme “Easy”.
    II.
  3. Montage de la base = diap.43 > 45, aucun nouveaux caches côtés (avec les adaptateur secteur et/ou SD au moins …)
  4. Prépa. structure = diap.49 > 53, ??? anti-wobbles ??? Anciens/nouveaux ? lequel enlevé/laisser comment savoir se qui va ou ne va pas ?!
  5. Plateau et tête d’impression = diap.63 ? Alors là il faudrait l’explication du montage de la tête d’impression ?
    Sachant qu’en plus cette fois la pièce est fournit, MAIS, l’ancienne tête ne fit absolument pas dedans !!! Et est bien trop courte par rapprot à la nouvelle conception du support de tête.
    diap.65 Pas de nouvelle courroie, pas la bonne longueur adaptable à l’upgrade > aucune prise pour tendre la courroie (il reste à peine 5mm)
    diap. 74 à 82, faut essayer de faire pareil avec les anciennes pièces par rapport au nouveau support plateau j’imagine …
    Déjà que c’était le parcours du combattant mais la suite s’annonce encore meilleure :
  6. Câblage = comme déjà au dessus, diap.91, pas de cache-côté avant gauche d’imprimé dans les nouvelles pièces.
    diap.94 et 95 deniver quels câbles de quels capteurs je doit garder,… enlever les anciens (les bons si possibles) … flou total
    diap.99 l’ancien câble double 12V dago semble inversé : câble noir et blanc a un connecteur … le noir est sans connecteur > problème diap. 101
    diap.102 : pas de cache côté arrière gauche de fournit en impression > prise se ballade …
    diap. 103 et 104 : pas de câble fournit ni connecteur seul au cas ou …!!!.. je fais comment avec quoi ?? !!!
    diap. 105 : Les 2 câbles de temp. de l’ancienne Dago n’ont pas de connecteur… Comment je procède au branchement ?
    Donc je dois avoir la toute 1ère version de leur tête d’impression qui date de septembre 2015 … J’ai provisoirement bloqué en place et taillé de corp pour que ma t^te rentre et soit assez longue …
    (Bon en même tps si je change de tête je prends une sup. pour imprimer plus chaud ABS et autre tant qu’à faire)
    :mrgreen: voilà mon aventure, ce soir je retente du coup avec mes rallong de prise d’équilibrage 2S :!:

@Pimousse, top ! Merci !!! :slight_smile:

Heyheyhey :santa:

Pas loin d’un an après, here we’re back again !!!
J’ai repris un peu de deck encore :

  • finalement le fish tail est de retour :grin:
  • boitier plus compact ajusté / hack-life made in hotaku (J’y reviendrais avec un tuto photo video) :wink:
  • le 9s semblais bloqué un peu les futurs e-riders à la vente … à 35kmh sur un cruiser mega carve y’a déjà moyen de se tuer … mais bon.
    Passage au 10s donc voir 12s possible (bms externe).
  • Nouvelle petite déco

Je refais une préz photos et une mini vidéo test (juste 500m histoire de tout régler) et elle repart à la vente :upside_down: :gift:

Hello! Quand tu dis BMS externe ça veut dire qu’il est pas sur on board donc tu bricole une chargeur avec BMS ou bien il faut utiliser un chargeur avec équilibrage?

En tout cas, vivement un petit ride que je découvre toutes tes fabrications !

ca veut dire la même chose. Un chargeur a un BMS externe intégré; ou tu mets un BMS externe avec ton alimentation/chargeur. Le BMS sert à équilibrer donc ca revient globalement au même… à part que tu ne disposes pas de toutes les fonctionnalités d’un “vrai chargeur” tel que le monitoring, la mise au repos & co … mais bon ça tu t’en fou. Le seul inconvénient c’est d’avoir les pris d’équilibrage à l’air mais si t’as le bon connecteur sympa; ça se fait.

Ok merci okp!